⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Les années de formation de la riche et mondaine Aranda Charboneau demeurent un mystère. Elle prit soin d’un jeune garçon renfermé sur lui-même (peut-être son propre fils), qui fut apparemment victime de traumatismes psychologiques indéterminés, bien que les détails de leur relation passée restent inconnus à ce jour, de même que les raisons pour lesquelles Aranda se lança dans une carrière de mercenaire sous l’identité de Steel-Raven, n’ayant aucun besoin financier pour mener de telles activités. Aranda fut engagée par la Forteresse, une centre de recherches top secret sur les surhumains, extrêmement avancé, afin de servir d’agent de sécurité indépendant.
Ses premiers mois au sein de la Forteresse ne connurent guère d’événements. Le directeur de la Forteresse, le Dr Zachary Hunter, l’envoya récupérer Jessie, un jeune mutant doté d’empathie et métamorphe qui imitait l’apparence et les émotions des personnages de son voisinage immédiat. Le Professeur (Charles Xavier), fondateur des X-Men, découvrit l’enlèvement de Jessie et envoya Wolverine (James Howlett/Logan) enquêter sur les activités de la Forteresse. Wolverine recruta Typhoïd (Mary Walker), une tueuse psychique frappée d’un syndrome de personnalités multiples, afin de franchir le système de sécurité de la Forteresse qui sondait les ondes cérébrales, afin qu’elle libère Jessie. Mais alors que Typhoïd était sur le point de s’enfuir avec Jessie, ils furent capturés par les agents de la Forteresse, poussant Typhoïd à libérer un hurlement télépathique auquel répondirent Wolverine, Vengeance (Michael Badilino) et Daredevil (Matt Murdock). Tandis que Wolverine et Vengeance s’affrontaient l’un l’autre, Steel-Raven tendit une embuscade à Daredevil, qui était monté sur le toit de la Forteresse en tentant de s’infiltrer dans le centre. Immobilisant Daredevil grâce à son arsenal, Steel-Raven était sur le point de l’abattre quand elle fut rappelée par ses supérieurs pour localiser Typhoïd et Jessie, qui venaient de s’échapper de leur côté, profitant de la confusion.
Les agents de la Forteresse se rendirent dans la luxueuse maison de Steel-Raven pour l’entretenir sur sa mission de traque de Typhoïd et récupération de Jessie. Quand ils tentèrent de discuter avec un jeune garçon dont Aranda avait apparemment la charge, et qui s’immobilisa de terreur dès qu’ils lui adressèrent la parole, Steel-Raven menaça de les tuer immédiatement s’il lui parlait ou le touchait. Sans que Steel-Raven ou la Forteresse ne s’en doutent, Typhoïd avait abandonné Jessie en découvrant que ce dernier avait utilisé ses pouvoirs empathiques pour imiter la forme de Mary après leur premier contact. Tandis que Typhoïd se lançait dans une série de meurtres d’hommes violents, Steel-Raven retrouva sa trace en utilisant une puce électronique que la Forteresse avait réussi à implanter secrètement sur Typhoïd. Finalement, Steel-Raven attaqua Typhoïd mais quand celle-ci lui apprit qu’elle avait abandonné Jessie, Steel-Raven lui proposa d’unir leurs forces pour mettre un terme aux expérimentations de Hoffner sur les enfants qu’il menait à la Forteresse. Le couple se retrouva presque aussitôt face à Vengeance, qui réussit à ramener à la surface la personnalité non violente de Typhoïd, en dépit des objections de Steel-Raven. Mais les personnalités plus violentes de Typhoïd ne tardèrent pas à réapparaître, et Steel-Raven la laissa alors fuir pour échapper à Wolverine.
Malgré sa détestation des méthodes de Hoffner, Steel-Raven resta au service de la Forteresse. Elle s’y intéressa tout particulièrement à un groupe appelé New Génix, composé d’Allégra, Blue Shark, Bombardier, Méridien et Munchkin, un assemblage d’enfants surhumains confinés dans une aile de la Forteresse où un système de réalité virtuelle leur faisait croire qu’ils vivant en l’an 3065. Essayant d’apprendre à New Génix les moyens de devenir de meilleurs combattants, Steel-Raven prit de force le contrôle d’un robot utilisé dans un exercice d’entraînement de New Génix, et augmenta le niveau de menace, défiant ainsi l’autorité du Dr Michael Franklin, un autre scientifique de la Forteresse.
Plus tard, Steel-Raven fut désignée par Tony Stark comme recrue potentielle de l’Initiative mais elle n’est plus réapparue depuis lors et ses activités actuelles sont inconnues.
Aucun.
Steel-Raven est dans une condition physique excellente et est extrêmement douée dans les multiples formes de combats armés ou à mains nues. Elle est également une tireuse d’élite experte et est très douée en technologie informatique. Elle est, enfin, extrêmement riche, ce qui lui permet de se procurer le matériel de la plus haute qualité.
Steel-Raven dispose d’un arsenal d’armes traditionnelles et d’armes de très haute technologie, où l’on trouve fusils, pistolets, couteaux, shurikens, bolas capables d’émettre une charge électromagnétique pour mettre les adversaires hors de combat.