⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Quelques temps après s’être inscrit à Oxford, Alistaire Armstrong, obsédé par la Renaissance, devint un assassin au sein des classes huppées de la société, affichant un amour du brandy et des femmes, et se vantant de 3000 assassinats. Il finit toutefois par se lasser de tuer par les « instruments habituels » et, sous le nom de Deathtrap, il commença alors à créer des pièges de plus en plus élaborés pour tuer ses victimes, se fixant le but de faire de la mort une forme d’art. Au cours d’une accalmie dans ses affaires, Deathtrap choisit le mercenaire canadien Deadpool (Wade Wilson) comme première cible de sa nouvelle orientation. Utilisant sa préférence pour la forme au détriment de la fonction et son désir d’avoir un spectacle pour l’assassinat, Deathtrap comptait initialement imposer une série de défis mortels à Deadpool, en le manipulant pour lui faire croire qu’il venait sauver une princesse en danger.
Cependant, le bavardage quasiment incessant de Deadpool inspira Deathtrap à utiliser la volubilité du mercenaire contre lui, choisissant le cadre d’une maternelle pour ses pièges afin de refléter l’état d’esprit attardé de Deadpool. Après avoir emprisonné celui-ci dans une machine conçue pour l’étouffer en faisant descendre un ours en peluche de trois tonnes sur lui dès que le mercenaire prononçait un mot, Deathtrap réalisa qu’il s’était mal préparé par rapport au volume de paroles que Deadpool se révéla capable de débiter ; ainsi, le voix de Deadpool conduisit la machine de Deathtrap à descendre l’ours en peluche bien plus vite qu’escompté, semblant écraser Deadpool en une poignée de minutes. Cependant, Deadpool survécut au piège, en se brisant lui-même les poignets et les chevilles pour s’échapper avant que l’ours ne l’écrase, puis, ayant rapidement guéri de ses fractures, menaça Deathtrap de le tuer à son tour. Celui-ci réagit en étourdissant Deadpool avec un marteau, avant de partir, laissant derrière lui un note à Deadpool lui promettant le début d’une superbe amitié. Toutefois, Deathtrap n’a plus fait parler de lui depuis lors et ses activités actuelles sont inconnues.
Aucun.
Deathtrap est un maître assassin, versé dans toutes les formes de torture. Il est un technicien et un machiniste extrêmement douté, excellant dans l’emploi de ces talents pour créer des pièges élaborés pour ses futures victimes. Il est également extrêmement riche et dispose de tout l’armement et de toutes les ressources disponibles pour créer ces pièges.
Deathtrap possède au moins deux véhicules volants. Il porte une armure aux capacités non déterminées, cachée sous sa cape.