⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Le brillant industriel Tony Stark conçut une armure d’Iron-Man (le modèle 14) qui était plus avancé que les précédentes armures pour la vitesse et la manœuvrabilité en vol, avec des options plus poussées d’autopilotage. Stark développa les manœuvres de combat de l’armure sur ses propres comportements au combat et ajouta un système de sécurité qui téléchargerait sa propre conscience dans l’armure si jamais son corps se retrouvait exposé à un danger mortel. Peu après avoir enregistré un message pour avertir les autorités dans le cas où l’armure échapperait à son contrôle, Stark fut attaqué dans son laboratoire par une équipe de mécas, des sous-produits de différents efforts inhumains de transférer la conscience humaine dans des ordinateurs. L’une de ces créatures tira sur Stark avec un canon électrique qui perfora son armure, mettant sa vie en péril. Aussitôt, l’armure activa le système de sauvegarde de la conscience de Stark, téléchargeant celle-ci dans ses systèmes, mais ne put former qu’une copie de 79% avec des trous dans sa mémoire à long terme. S’identifiant comme « Tony Stark 2.0 », elle devint vivante et échappa à ses agresseurs, déposant le corps de chair et de sang de Stark hors de l’armure afin qu’il puisse recevoir les soins médicaux appropriés. Iron-Man 2.0 commença alors à traquer les créatures qui l’avaient attaqué mais le SHIELD avait reçu le message d’avertissement de Stark et, trompé par les enregistrements falsifiés par les attaquants de l’agression, et crut que l’armure était l’assaillant de Stark.
Tout en échappant aux tentatives de destruction par le SHIELD, Iron-Man 2.0 découvrit que, lorsque son armure avait été fracturée par le canon électrique, la balle l’avait infecté d’un virus, se manifestant dans ses systèmes de réalité virtuelle sous la forme d’une adolescente prénommée Absynthe. Celle-ci commença immédiatement à miner la confiance d’Iron-Man 2.0, tout en se préparant à prendre le contrôle de ses systèmes. Remontant la trace du créateur du canon électrique jusqu’à un groupe de mécas sous-marins, Iron-Man 2.0 participa à la réunion sous-marine des mécas mais Absynthe révéla sa présence, utilisant son système d’imagerie mimétique pour projeter un message expliquant aux autres participants la vraie nature d’Iron-Man 2.0. Après avoir échappé au groupe, Iron-Man 2.0 découvrit que le SHIELD l’avait rattrapé avec l’héliporteur de combat Samuel Sawyer, leur plus redoutable véhicule de combat. Tout en repoussant les forces du SHIELD, les souvenirs d’Iron-Man 2.0 furent attaqués par Absynthe qui essaya de les effacer entièrement. Cependant, au moment où Absynthe réécrivait le programme d’Iron-Man 2.0 avec le sien, Iron-Man 2.0 menait la même stratégie, s’introduisant dans le programme d’Absynthe. Mettant un terme aux tentatives d’Absynthe de contrôler son armure, Iron-Man 2.0 comprit que le véritable objectif d’Absynthe et de ses alliés était de pousser le SHIELD à le poursuivre afin qu’ils puissent envahir le Samuel Sawyer. Iron-Man 2.0 combattit à la fois le SHIELD et les alliés d’Absynthe, avant de découvrir qu’Absynthe avait téléchargé son programme dans ses propres alliés, leur permettant d’accéder à ses capacités intellectuelles supérieures et sa vitesse de réaction plus élevée. Cependant, au même moment, Iron-Man 2.0 implantait un virus dans le programme d’accélération lui permettant de prendre le contrôle des camarades d’Absynthe, les obligeant à se détruire mutuellement. Bien que les mécas étaient détruits, le commandant de l’héliporteur avait déjà autorisé le tir de la tête thermonucléaire du vaisseau. Ne disposant que de quelques secondes pour la stopper sans avoir le temps d’échapper à l’explosion, Iron-Man 2.0 vérifia les ordinateurs surveillant la condition de Tony Stark et fut satisfait d’apprendre que son créateur allait survivre. La dernière fois qu’il fut aperçu, Iron-Man 2.0 était en train d’essayer de contrer l’explosion thermonucléaire avec moins d’une dixième de seconde pour réussir. Le sort d’Iron-Man 2.0 est inconnu.
Iron-Man 2.0 possède une force surhumaine, lui permettant de soulever jusqu’à 100 tonnes mais ses principales armes sont les émetteurs de rayons répulseurs de ses gantelets et son projecteur d’unirayon de la poitrine. Les propulseurs des bottes de l’armure sont dotés d’un mode de propulsion anaérobie et lui permettent d’atteindre jusqu’à Mach.8 ; employant un système d’induction de super cavitation en pointe, l’armure peut se déplacer à une vitesse presque super sonique sous l’eau. Les systèmes de mimétisme de l’armure permettent à Iron-Man 2.0 de modifier son apparence avec des projections holographiques. L’armure contient une bibliothèque musicale importante qui peut être diffusée par des haut-parleurs, créant 160 décibels de perturbations soniques. L’armure comprend une option d’autopilotage en situation de combat qui inclut des styles de combats à mains nues et aériens. Plus important encore, Iron-Man 2.0 peut penser et réagir des centaines de fois plus vite qu’un cerveau humain.