⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Pendant des millénaires, les Siriens, une race extra-terrestre de la planète Sirius III, dans le système stellaire de Sirius, mena une guerre thermonucléaire avec une civilisation similaire originaire d’un système stellaire voisin. Finalement, les deux mondes épuisèrent leurs matériaux fissiles et la guerre se poursuivit avec des armes plus conventionnelles. Enfin, chacune des deux civilisations s’anéantit mutuellement, à l’exception des deux dirigeants de ces peuples, qui poursuivirent la guerre au travers d’armées d’androïdes, les Ultroïdes. Lorsque les défenses siriennes cédèrent devant leurs ennemis, le dirigeant des Siriens, Ixar, agonisant,, prit la fuite à bord d’un vaisseau spatial, accompagné de ses derniers Ultroïdes. Pendant de nombreuses années, Ixar rechercha des êtres surhumains, dont Ixar pourrait exploiter les pouvoirs pour nourrir son effort de guerre en les transférant dans ses Ultroïdes.
Il y a quelques années, Ixar arriva sur Terre, où il kidnappa Hans Geldoff, le burgomeister (maire) d’un petit village de la nation balkanique de Transie, un village qui avait accueilli durant leur enfance les jumeaux mutants Pietro et Wanda Maximoff (respectivement les héros costumés Vif argent et la Sorcière rouge) et usurpa l’identité de sa victime. Quand les deux mutants retournèrent dans le village, après avoir quitté les Avengers, ils allèrent enquêter sur les rumeurs de vaisseau spatial répandues par les habitants de la région et Ixar profita de la situation pour les capturer. Ixar envoya l’Ultroïde Ultrana aux Etats-Unis, sous l’apparence de la Sorcière rouge, où elle avertit les Avengers de la capture de Vif argent. Malgré les soupçons de Captain América (Steve Rogers), les Avengers, accompagnés de leur alliée Black Widow (Natacha Romanoff), partirent à l’aide de leur coéquipier et arrivèrent à leur tour en Transie, arrivant bientôt dans le repaire d’Ixar. Ce dernier leur apparut sous la forme d’un immense super-ordinateur, prétendant garder le burgomeister en otage et envoya ses Ultroïdes contre les héros. Les robots capturèrent les Avengers, à l’exception de Hawkeye (Clint Barton) qui leur échappa, en compagnie de Black Widow, intéressants peu Ixar à cause de l’absence de pouvoirs. Au cours des combats, Hawkeye réalisa que le burgomeister n’était autre qu’Ixar lui-même. Souhaitant mette un terme au combat et faire libérer ses coéquipiers, Hawkeye menaça Ixar d’une flèche mortelle mais Ixar se moqua de lui, se souvenant que les Avengers avaient fait le serment de ne jamais tuer, vidant de son sens la menace de Hawkeye. C’est alors que Black Widow intervint, proférant les mêmes menaces que Hawkeye tout en soulignant qu’elle n’était pas un membre des Avengers et, ainsi, liée par aucun serment. Intimidé, Ixar accepta de se rendre et libéra les Avengers, avant de repartir pour l’espace.
Aucun.
Ixar disposait d’une armée d’androïdes appelés les Ultroïdes ; il bénéficiait aussi d’une technologie extrêmement avancé. Il semblait pouvoir contrôler mentalement toute cette technologie. Il dispose également d’un vaisseau spatial interstellaire. Il était accompagnée d’une androïde d’apparence féminine et capable de changer de forme, Ultrana, qui dirigeait les Ultroïdes.