⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
« Blackie » Gaxton était une figure de renom au sein de la pègre de New York. Lorsque le jeune avocat Bennett Brant et le gangster en pleine ascension Gordon Savinski empruntèrent une somme significative d’argent à Gaxton pour payer des dettes de jeu, Brant se retrouva à la merci de Blackie et Savinski l’abandonna. Quand Bennett Brant fut incapable de rembourser le gangster, sa mère, Eleonore Brant, fut sévèrement battue par les hommes de main de Gaxton. Apprenant que Bennett Brant était un avocat, Blackie proposa finalement au jeune homme de s’acquitter de sa dette en faisant de Brant son nouvel avocat officiel. Bennett Brant continua à tenir le rôle de conseiller juridique de Blackie même après l’arrestation de ce dernier et son incarcération en prison.
En détention, Blackie forma une alliance avec Otto Octavius, alias le Dr Octopus, pour que ce dernier vienne le faire évader et il ordonna à Bennett Brant d’aider le criminel en envoyant sa sœur, Betty Brant, fournir un moyen de transport pour le Dr Octopus. Ce dernier réussit à faire évader Blackie et emmena Bennett Brant avec eux au rendez-vous avec les hommes du gangster. Tandis que le Dr Octopus réclamait son paiement sur le bateau de Blackie, à quai dans le port de New York, certains hommes de Blackie lui livrèrent Betty Brant afin qu’il puisse garder le contrôle de son frère. Mais Spider-Man (Peter Parker) avait suivi Betty Brant et ses kidnappeurs jusqu’au bateau et attaqua le Dr Octopus, Blackie et son gang. Durant le combat, l’un des tirs de revolver de Blackie se détourna de sa cible et toucha mortellement Bennett, qui s’était jeté devant sa sœur pour la protéger. Spider-Man triompha aussitôt de Blackie et de son gang, les livrant à la police.
Renvoyé en prison, Blackie y purgea sa peine et, des années après, ayant exécuté sa sentence, il ouvrit un commerce à New York, ayant apparemment abandonné ses ambitions criminelles.
Aucun.
Blackie Gaxton était un combattant correct, aux techniques de combat acquises dans les rues, sachant manier les armes à feu.