⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Appartenant à une race extra-terrestre immortelle ou dotée d’une espérance de vie extrêmement longue, Bombu est un conquérant extra-terrestre originaire de la planète Oobagon VIII, qui reçut de larges acclamations de la part de ses supérieurs pour avoir subjuguer avec succès 275 mondes pour la gloire de l’empire d’Oobagon. Il y a plusieurs années, le haut commandement oobagonien envoya Bombu sur Terre pour une mission d’exploration. Bombu apparut en Amazonie où il terrifia les indigènes avec son effroyable visage et la manifestation de ses impressionnants pouvoirs, s’imposant comme leur « homme médecine ». Bombu croyait à tort que tous les habitants de la Terre partageaient le même niveau de développement technologique que la tribu dont il avait pris le contrôle. Suite au crash d’un avion vers la fin des années 1950, le pilote et son employeur, Jake Mason, se rendirent au village où Bombu leur dit une démonstration de ses pouvoirs pour les impressionner à leur tour. Les plans de Bombu pour soumettre la Terre tournèrent courts quand l’orage qu’il avait conjuré échappa à son contrôle et produisit un éclair qui frappa Bombu de plein fouet. Les étrangers et les indigènes réalisèrent la supercherie de Bombu, se mettant à lui lancer déchets et autres débris, l’obligeant à battre en retraite et regagner, humilié, Oobagon VIII.
Des années plus tard, le haut commandement d’Ooobagon VIII ordonna à Bombu de se préparer pour une seconde tentative de conquête de la planète Terre. Bombu manifesta sa réticence à retourner sur Terre où il avait vécu une telle humiliation mais il suivit malgré tout les ordres de ses supérieurs. Cette fois-ci, Bombu apparut au plein milieu de New York, armé de son Wallah Wallah Bing Bang et de son Ting Tang. Habitués à gérer les surhumains, les officiers de la police new-yorkaise ne furent pas spécialement impressionnés par la présence étonnante de Bombu et ils l’immobilisèrent aisément avec un simple taser. Bombu fut arrêté et placé dans une cellule du comté. Autorisé à passer un appel téléphonique, il l’utilisa pour informer le haut commandement de son échec. Bombu n’est plus réapparu depuis et se trouve probablement toujours derrières les barreaux.
Bombu détient des capacités de nature extra-terrestre mais qu’il n’est possible de décrire que comme des capacités mystiques. Ces facultés incluent la conjuration, la capacité de modifier sa taille et sa masse, la lévitation et un contrôle limité des éléments naturels. C’est l’imperfection de ce contrôle qui manqua de peu de causer la mort de Bombu lors de sa première expédition sur Terre.
Bombu employait un armement issu de la technologie de sa planète, et qu’il appelait son « Wallah Wallah Bing Bang ». Le pouvoir de cette arme était renforcé par une seconde arme, appelée le « Ting Tang. »