⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Résident du Sub-espace (ou Zone de distorsion), le continuum séparant la dimension de la Terre de la Zone négative constituée d’antimatière, Stygorr se considère comme le souverain de cette région. Les habitants de la Zone négative utilisent apparemment le Sub-espace pour se débarrasser de leurs criminels, poussant Stygorr à protéger son royaume. Quand les Quatre Fantastiques transportèrent le Baxter Building et le quartier de Manhattan dans son voisinage immédiat dans le Sub-espace afin de mettre un terme au conflit avec le Quêteur d’ébène, Stygorr prit les Terriens pour des envahisseurs et attaqua aussitôt le champ de confinement érigé par Mr Fantastic (Reed Richards) pour protéger le quartier de Manhattan. Se projetant directement dans le Sub-espace, Mr Fantastic et la Chose (Ben Grimm) maîtrisèrent brièvement Stygorr mais celui-ci récupéra et reprit son attaque contre le champ de confinement, ses décharges énergétiques faisant progressivement tourner la région.
Pendant ce temps, le contremaître de chantier de démolition Lew Shiner, obsédé par l’idée de détruire un immeuble du quartier et reprochant aux FF la présente situation, tentant de faire exploser à la place l’entrée du Baxter Building. La Torche humaine (Johnny Storm) projeta la dynamite vers le ciel afin qu’elle y explose sans faire de dégâts, inspirant à Mr Fantastic l’idée de projeter le site de démolition de Shiner dans le Sub-espace afin de créer une explosion de matière/antimatière au moment où les décharges de Stygorr faisant tourner la région dans la bonne direction, la propulsant vers la dimension de la Terre. La Torche évacua le bâtiment, ignorant que Shiner s’y était réfugié. Lorsque Mr Fantastic abaissa le champ de confinement, Stygorr attaqua ce quartier, poursuivant la rotation de la région. Le champ de force de l’Invisible (Sue Richards) fit basculer le bâtiment dans le Sub-espace et Stygorr, se préparant à détruire les débris, basculait de la matière vers l’antimatière. Shiner tomba dans le Sub-espace, percutant Stygorr au moment précis d’une de ces transitions, et leurs polarités opposées provoquèrent apparemment leur destruction mutuelle. Ignorant le sort de leur adversaire, les Fantastiques utilisèrent le choc en retour de l’explosion pour regagner la Terre.
Stygorr était capable de basculer la substance de son corps entre matière et antimatière. Il pouvait voler et projeter des décharges énergétiques, bien qu’il ne pouvait apparemment affecter que les champs de force quand il était composé de matière et les objets physiques quand il était constitué d’antimatière. Ses sens accrus pouvait détecter les altérations dans les champs de force.