⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Eldrac était un homme politique d’Attilan, à la tête d’une petite faction politique. Lorsque les Inhumains universels s’unirent, sous l’autorité de Flèche noire (Blackagar Boltagon), Eldrac devint inutile et se soumit à la terrigénèse qui le transforma en un être gigantesque, semblable à une construction architecturale, capable désormais de transporter les personnes d’un lieu à un autre grâce à un portail interdimensionnel apparu dans ce qui avait été sa bouche. Devenu immobile et silencieux, son corps fut installé au cœur d’Attilan elle-même et il devint le principal moyen de transport pour tous les Inhumains souhaitant se rendre dans n’importe quel lieu.
Lorsque Thanos de Titan et son Ordre noir attaqua Attilan, alors dans le voisinage immédiat de New York, Flèche noire et son frère Maximus ordonnèrent à Eldrac d’évacuer tous les Inhumains d’Attilan pour assurer leur survie, Eldrac lui-même y compris. Après l’achèvement de l’évacuation, Flèche noire déclencha la bombe terrigène qui détruisit Attilan et donna naissance à deux nuages de terrigène, bientôt à l’origine de l’apparition des Novhumains. Comme de nombreux autres, Eldrac fut perdu avec les autres membres de son peuple, désormais dispersé à travers la planète, tandis que Médusa prenait la tête des Inhumains, reconstruisant leur société au cœur de New Attilan, intégrant tous les Novhumains qui le souhaitaient. Quelques semaines plus tard, la reine Médusa et son assistante, Eléjéa, furent appelées par plusieurs agents du SHIELD à Battery Park où Eldrac avait été retrouvé, bien vivant, parmi les décombres d’Attilan. Médusa s’adressa à Eldrac, lui demanda ce qu’il savait des derniers événements avant la destruction d’Attilan, avant de lui demander s’il pouvait la transporter là où se trouvait son époux, disparu depuis la destruction de la ville.
Plus tard, Eldrac succomba aux promesses de la Lignée de lui fournir un nouveau corps robotique, qui lui permettrait de retrouver sa mobilité, en échange de son aide contre la Famille royale des Inhumains. Eldrac envoya ainsi la Famille royale et leurs alliés dans une autre dimension pendant que la Lignée prenait la tête des Inhumains, tenant sa promesse envers Eldrac. Dès qu’il put bouger, Eldrac abandonna la Lignée, se trouvant un lieu calme, en bordure de mer, dans la région de New York. Là, Eldrac se mit à avoir du remords et réalisa qu’il s’était trompé en soutenant la Lignée et ouvrit de nouveau son portail, ramenant la Famille royale des Inhumains sur Terre, avant de détruire lui-même son corps artificiel. Il fut retrouvé par les Inhumains, qui le ramenèrent à New Attilan, ne lui tenant pas rigueur de son éphémère trahison. Par la suite, lors du conflit entre les Inhumains et les X-Men, Enfer (Dante Pertuz) et Iso (Xiaoyi Chen) utilisèrent Eldrac afin de s’éloigner de Wolverine (Laura Kinney), lancée sur leurs traces.
Grâce au processus de terrigénèse, Eldrac possède la capacité d’utiliser sa bouche devenue démesurée comme portail interdimensionnel permettant aux individus de le franchir pour se rendre d’un lieu vers un autre sur la planète, voire dans une autre dimension. Il n’est pas établi que les portails d’Eldrac puissent permettre de voyager à travers le temps.