⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Marisol Guerra est une jeune mutante d’origine mexicaine qui après la première manifestation de ses pouvoirs fut envoyée étudier à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués, à Westchester aux Etats-Unis, où les X-Men lui donnèrent le nom de code « Flourish » (qui signifie fleurir en anglais), auquel Marisol préféra celui de « Creep » (ramper ou canaille) que lui avaient donné ses camarades. Marisol était en effet une mutante chlorokinésiste capable de faire pousser la végétation autour d’elle. Marisol ne s’acclimatait pas bien à sa nouvelle école ni à ses nouveaux camarades et elle avait le mal du pays. Un jour, elle craqua et laissa ses pouvoirs recouvrir le réfectoire le végétation. Elle eut alors une discussion à cœur ouvert avec Tornade (Ororo Munroe), la co-directrice de l’école, et lui reprocha de seulement vouloir endoctriner des jeunes mutants pour les X-Men. Tornade s’énerva et lança un éclair tout près d’elle. Quelques jours après, Tornade vint s’excuser et ramena la jeune fille à Mexico pour qu’elle retrouve sa famille.
Accusée d’avoir orchestré une attaque contre un avion par un sénateur américain, Tornade fut arrêtée par les autorités. Son arrestation fut retransmise à la télévision et fut regardée par Marisol et sa famille. Bien que ses parents crurent en la réalité de l’attaque et étaient soulagés d’avoir leur fille auprès d’eux, Marisol resta incrédule et téléphona à l’école Jean Grey quelques jours après pour prendre de ses nouvelles. Elle tomba sur le Fauve (Hank McCoy) à qui elle demanda si elle pouvait revenir étudier à l’école.
Quelques jours après, la maison de Marisol et de sa famille fut attaquée par une armée de monstres techno-organiques créée par le mutant Kenji Uedo. L’attaque prit fin après que Tornade et les autres personnes qu’il avait attaquées, dont Marisol, aient retourné ses pouvoirs contre lui grâce à la connexion psychique qui avait été créée par son contact avec eux.
Creep est une mutante chlorokinésiste, c'est-à-dire capable d’accélérer la croissance de la végétation (mais également des champignons bien que dépourvus de chlorophylle) dans son entourage immédiat. Son pouvoir peut affecter aussi bien les lieux qu’elle traverse que les spores et graines qui flottent dans l’air.
Elle ne contrôle pas complètement ses pouvoirs et le type de végétation qu’elle fait croître dépend de son humeur. Ainsi lorsqu’elle est heureuse, elle a tendance à faire pousser de l’herbe et des fleurs et lorsqu’elle est malheureuse, elle fait pousser des lianes, des champignons et des moisissures.
Creep est bilingue en anglais et en espagnol.