⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Dans la réalité alternative de la Maison M (codifiée Terre-58163), Stephen Strange était le seul membre en vie de sa famille, ses parents et sa fratrie ayant trouvé la mort dans des circonstances inconnues. Ayant suivi des études médicales, il se tourna vers la psychologie et, s’installant à New York, il y devint le psychologue le plus réputé et avec le plus de succès de la ville, expert dans la plupart des troubles psychologiques mais se spécialisant presque exclusivement avec un nouveau syndrome de déséquilibre psychologique familièrement appelé « le syndrome cul-de-sac ». Ce syndrome devint notable avec l’avènement de la mutanité comme espèce dominante de la planète, devenant un champ d’expertise extrêmement rentable et un champ où Stephen excellait. Stephen semblait capable de faire preuve d’une extraordinaire empathie envers ceux qui étaient dépassés par leur statut « d’humain standard » au sein de la nouvelle société mutante.
Après plusieurs années d’exercice, Stephen dut réduire le nombre de ses patients, ressentant un peu de stress à cause du nombre croissant de patients présentant le même syndrome. Parmi ses patients récurrents, figurait Robert Reynolds, un homme qui affirmait être suivi par les ténèbres et étai convaincu d’avoir possédé à une époque des pouvoirs surhumains. Bien qu’il ne soit pas fondamentalement différent de la plupart des autres patients de Stephen, celui-ci éprouvait un sentiment différent envers Reynolds, comme si la psychose de ce dernier était le signe de quelque chose d’autre, de plus important. Finalement, Stephen retrouva ses souvenirs de la Terre-616 et accompagna les nombreux héros qui allèrent faire face à Magnéto, le croyant responsable de la situation. Durant le combat, Wanda Maximoff quitta le champ de bataille mais fut retrouvée, en compagnie de ses enfants, par Stephen. Celui-ci entama la discussion avec elle, cherchant à comprendre l’origine du chaos ambiant et réalisa que Magnéto n’était pour rien dans la création de la Maison M et que Vif argent (Pietro Maximoff) était celui qui avait manipulé sa sœur pour qu’elle remodèle la réalité afin d’en faire un monde parfait. Emma Frost utilisa ses pouvoirs pour informer tous les combattants de la situation mais, quand Magnéto, de colère, manqua de peu de tuer Vif argent, Wanda Maximoff, désespérée, retrouva ses pouvoirs et restaura la réalité, effaçant cependant les pouvoirs de la très grande majorité des mutants.
Aucun.
Sur la Terre-58163, la position de Sorcier suprême était occupée par un individu bien plus sinistre et malfaisant, Warren Traveler, l’un des principaux ennemis de Captain Marvel (Carol Danvers), doté de l’Œil de Watoomb et de pouvoirs mystiques qui l’avaient conduit au bord de la folie.