Front de Libération mutant (le) (Ultimate)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Front de Libération mutant (le) (Ultimate) n°1

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Stryfe, Félina, Zéro, plusieurs autres non identifiés
  • Autres noms : The Mutant Liberation Front (VO)
  • Base d’opérations : Plusieurs repaires secrets et sécurisés disséminés à travers les Etats-Unis (Terre-1610)
  • Première apparition : VP : Ultimate X-Men # 81 (juin 2007, par Robert Kirkman & Ben Oliver) – VF : Ultimate X-Men n°42 (novembre 2007)

Sommaire

Histoire

Front de Libération mutant (le) (Ultimate) n°2Ayant racheté les Sentinelles, des robots chasseurs et tueurs de mutants, Fenris International engagea Stryfe, lui-même un mutant capable d’accentuer les émotions ressenties par les autres, afin de constituer un groupe terroriste, le Front de Libération mutant (FLM), pour donner une nouvelle raison au monde de souhaiter l’emploi des Sentinelles, et ainsi obtenir de lucratifs contrats de production auprès des états et des forces armées. Stryfe recruta rapidement des mutants mécontents, faisant passer le FLM comme un groupe de défense des droits civiques, et accrut progressivement le mécontentement de ses membres. Quand le défenseur des droits des mutants Charles Xavier, fondateur des X-Men, fut apparemment assassiné, de nombreux mutants soupçonnèrent l’implication du gouvernement ; concluant que le moment était propice, le FLM se fit connaître publiquement, organisant des manifestations et des marches exigeant la justice pour les mutants. Stryfe s’assura que les manifestations frôlent les explosions de violence, puis, quand les Sentinelles attaquèrent, il poussa ses partisans à riposter, juste avant d’ordonner à son bras droit, Zéro, de le téléporter en sécurité, loin des combats. Les X-Men vinrent au secours du FLM lors d’une attaque de Sentinelles ; après cela, la télépathe des X-Men, Psylocke (Betsy Braddock), ressentit l’insincérité de Stryfe et poussa son coéquipier Pyro à tenter d’infiltrer le FLM.

Front de Libération mutant (le) (Ultimate) n°3Pyro simula ainsi sa démission des X-Men afin de soutenir la rhétorique de Stryfe et intégra rapidement le FLM. Bien que Stryfe avoua à Pyro qu’il savait qu’il s’agissait d’une ruse, il laissa l’X-Man rester à ses côtés, proclamant que le FLM n’avait rien à cacher. Cependant, quand les Sentinelles attaquèrent un rassemblement du FLM organisé à Central Park, Pyro vit Stryfe s’éclipser juste avant l’apparition des Sentinelles et réalisa qu’il était en contact avec les personnes contrôlant les robots. Cette découverte se révéla cependant inutile car Zéro téléporta Stryfe à Fenris International, où ils se retrouvèrent face aux X-Men, qui avaient suivi la trace des Sentinelles jusqu’à la base, attendant la venue de Stryfe et de ses alliés. Zéro abandonna aussitôt Stryfe et les X-Men livrèrent Stryfe au SHIELD, avant de se précipiter pour arrêter l’attaque contre les mutants du FLM. Avec plusieurs membres du FLM, parmi lesquelles Félina (Maria Callasantos), une lycanthrope, tués lors de l’attaque par les Sentinelles, et Stryfe incarcéré, le FLM se sépara de lui-même au cours des semaines suivantes.


👤 ThierryM
3976 👁️