⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 8 minutes.
** italique :gras
Les Intimidateurs sont un gang interplanétaire de criminels formé au trente-et-unième siècle dans la ligne temporelle alternative codifiée réalité-691. Durant les années 3006-3014, la Terre fut envahie et conquise par la Confrérie extra-terrestre des Badoon. Le technicien en informatique humain Michael Korvac fut un collaborateur volontaire des envahisseurs, qui finirent cependant par le convertir en un cyborg semi-mécanique pour le rendre plus efficient. Furieux, Korvac employa ses nouvelles capacités cybernétiques pour attaquer ses maîtres Badoon et assimiler les données de leurs systèmes informatiques, comptant renverser les Badoon ; mais il fut enlevé au cours de sa révolte par le joueur cosmique appelé le Grand Maître (En Dwi Ghast) et le stratège robotique nommé le Primer Mover et transporté à l’époque moderne de la Terre-616 pour combattre lors d’un tournoi organisé entre eux deux.
Les pions du Prime Mover, qui incluaient Korvac et les guerriers extra-terrestres Chiroptère, Dumog, Grott le Tueur d’hommes, Téju et Takkor, furent opposés à ceux du Grand Maître, les héros appelés les Défenseurs, formés à l’époque du Dr Stephen Strange, Namor le Prince des Mers, Brunhilde la Valkyrie, Nighthawk (Kyle Richmond), Hulk (Bruce Banner) et Daredevil (Matt Murdock). Si le Prime Mover remportait la partie, il obtiendrait le pouvoir d’asservir la Terre tandis que le Grand Maître prétendait n’être intéressé que par la victoire elle-même. Les Défenseurs se battaient ainsi pour la liberté de la Terre, tandis que les pions du Prime Mover s’étaient tous vu promettre un poste dans le gouvernement du Prime Mover si celui-ci était gagnant. Au cours d’une série de brutales batailles, Nighthawk poussa Chiroptère, à l’apparence de chauve-souris, vers une collision apparemment fatale avec un pic rocheux, la Valkyrie empala Takkor, à l’apparence chevaline après avoir compris que son véritable ennemi était le cheval volant et non son cavalier squelettique, l’amas cellulaire informe Dumog prit Daredevil au piège dans ses tentacules et le projeta dans le cratère actif d’un volcan ; l’homme-lézard Téju battit Namor à mort après que le même environnement volcanique avait fortement affaibli le Prince des mers, le Dr Strange battit Korvac avec une attaque physique après que leurs capacités magiques et cybernétiques respectives se soient mutuellement contrées et Hulk battit un Grott trop confiant en lui-même quand le petit humanoïde tourna le dos à son adversaire apparemment vaincu qui le projeta à travers le champ de bataille, brisant ses antennes dont Grott tirait ses pouvoirs. Le Grand Maître se déclara vainqueur, restaurant Daredevil et Namor mais trahit alors ses pions en leur annonçant qu’il comptait prendre lui aussi le contrôle de la Terre et employer les Défenseurs comme gladiateurs de manière permanente, car ils l’avaient énormément impressionné. Cependant, Daredevil poussa le Grand Maître à jouer avec lui à un simple jeu de pile ou face, où les pouvoirs de Daredevil lui permettait de prédire l’issue, obligeant ainsi le Grand Maître à renoncer à son projet de s’emparer de la Terre.
Les pions du Prime Mover furent renvoyés à leurs différents points d’origine, y compris Korvac, qui simula suffisamment longtemps l’inconscience après sa défaite pour analyser secrètement et copier les connaissances et capacités cosmiques du Grand Maître. C’est un Korvac avec de nouvelles capacités qui regagna le trente-et-unième siècle de la réalité-691 et fit d’un planétoïde abandonné sa base, la transformant en un monde merveilleux empli de haute technologie. Il utilisa sa sonde temporelle (une machine de téléportation trans-temporelle) pour accumuler ressources et serviteurs, et notamment cinq agents extra-terrestres, bientôt surnommés les Laquais de la menace : les anciens pions du Prime Mover Dumog, Grott et Téju ainsi que le comploteur intangible Brahl et le colosse reptilien à la redoutable carapace Tork. Comptant transformer le soleil de la Terre en nova dans l’espoir de puiser dans sa puissance, Korvac fut combattu par les principaux héros de cette époque, les Gardiens de la galaxie, qui, à cette époque, avait chassé les Badoon de la Terre. Aidés par le légendaire héros de l’époque moderne de la Terre-616 Thor Odinson, que Korvac avait accidentellement ramené du passé, les Gardiens investirent le planétoïde de Korvac, où Thor et Starhawk (Stakar Ogord) firent face à Korvac lui-même pendant que le reste des Gardiens s’occupaient des Laquais de la menace. Martinex congela Dumog, Yondu transperça à répétition le corps intangible de Brahl avec une de ses flèches Yaka dont les vibrations finirent par rendre Brahl tangible, permettant à Yondu de l’étourdir, Vance Astro utilisa ses pouvoirs télékinésiques pour manipuler la queue de Téju afin qu’il s’assomme avec, Charlie-27 assomma Tork d’un seul coup et Nikki coupa les antennes de Grott d’un tir bien placé, neutralisant ses pouvoirs et le poussant à prendre la fuite, terrifié et se lamentant. Pendant ce temps, Korvac utilisa un rayon neural pour obliger Starhawk et Thor à se combattre, mais ils utilisèrent la puissance de leur affrontement pour ravager le laboratoire de Korvac, faisant échec à son projet solaire. Korvac prit la fuite, remontant le temps pour arriver à l’époque moderne de la Terre-616 où il assimila suffisamment de connaissances et de technologies auprès de l’entité cosmique Galactus pour devenir un être quasi divin, mais les Gardiens de la galaxie et les Avengers de cette époque s’opposèrent à lui, finissant par provoquer la défaite de Korvac.
Au trente-et-unième siècle de la réalité-691, Brahl augmenta ses pouvoirs d’intangibilité jusqu’à être capable de rendre individus et objets aussi intangibles que lui-même et rejoignit l’équipe de mercenaires criminels appelée Force. Dirigé par Interface, Force incluait également Broadside, Eighty-Five, Photon, Scanner et Tachyon, de la réalité-691. Force entreprit la quête d’une relique légendaire de la Terre, depuis longtemps perdue, le bouclier de Captain América. Ils trouvèrent des indices sur des planètes telles que Courg et Entem, laissant derrière eux une piste de cadavres et de destructions, avec les Gardiens de la galaxie sur leurs traces, recherchant eux aussi ce bouclier. Leur quête finit par mener les deux équipes sur une planète dirigée par l’ordinateur conscient Mainframe (qui avait été autrefois l’androïde terrestre appelé la Vision, alias « Victor Shade »). Mainframe organisa un duel entre les deux groupes afin de déterminer lequel se verrait attribuer le bouclier. Les Gardiens finirent par remporter le combat en remportant les différents tests de personnalités développés par Mainframe mais pas avant que Brahl ne blesse Martinex si gravement que le Pluvien se retrouva aux portes de la mort. Quand Mainframe autorisa Force à repartir libre, Brahl tenta de convaincre ses coéquipiers d’y revenir et détruire les Gardiens mais les autres membres de Force refusèrent, ne voyant aucun intérêt à entretenir des rancœurs personnelles.
S’ennuyant lors des voyages spatiaux, Brahl se mit à espionner sa coéquipière Broadside, comme un véritable voyeur, et quand elle le découvrit, dégoûtée et furieuse, elle menaça de le tuer. Leur face à face fut interrompu brusquement par la démone Malveillance, qui proposa une alliance contre les Gardiens. Lorsque la majorité des membres de Force exprima ses réticences, Malveillance triompha d’eux tous, hormis Brahl, dont les pouvoirs d’intangibilité le protégèrent des attaques de la démone. Il lui proposa volontairement son aide en échange de la vengeance contre les Gardiens et Malveillance accepta, faisant de Brahl le nouveau chef de Force avec son soutien, et utilisant Force dans son projet pour devenir la Matriarche, la gardienne, guide et mère, de l’enfant dieu de l’Eglise Universelle de la Vérité, le Protégé. Brahl prit la tête de Force pour attaquer les Gardiens, tentant de tuer Aléta des Gardiens, car celle-ci était la principale rivale de Malveillance comme le rôle de Matriarche, mais un Starhawk devenu intangible intervint par surprise, étourdissant Brahl et le reste de Force et des Gardiens conclurent rapidement une trêve. Ses coéquipiers s’étant retournés contre lui, Brahl se réfugia auprès de Malveillance qui finit par obtenir le poste de Matriarche après que Starhawk avait absorbé de force Aléta en lui ; cependant, Malveillance trahit aussitôt Brahl, l’abandonnant aussitôt qu’elle n’avait plus besoin de lui.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Souhaitant à présent se venger des Gardiens, de Force et de Malveillance, Brahl partit en quête de pouvoirs afin de réaliser sa triple vendetta. Il réunit ses anciens coéquipiers des Laquais de la menace, libérant Téju de sa prison sur la planète Stockade, aidant Dumog et Tork à échapper aux autorités sur un autre monde et convainquant Grott de renoncer à son emploi de gros bas dans un bar sur une troisième planète. Le quintette maintenant réuni se rebaptisa les Intimidateurs et entreprit de ressusciter leur ancien chef, Korvac, utilisant une puce informatique contenant les connaissances et la programmation de Korvac avant se première défaite par les Gardiens. Insérant cette puce dans le système informatique planétaire de Mainframe et piratant son unité principale, les criminels créèrent un facsimile extrêmement puissant et totalement dément de Korvac : un amalgame instable du cyborg Korvac, du Korvac cosmique et d’une version de Mainframe lui-même. Martinex triompha des Intimidateurs avec l’aide de ses amis Réplica, Hollywood (Simon Williams), Firelord (Pyreus Kril), l’Esprit de la vengeance (Wileaydus Autolycus) et le nouveau Phénix (Giraud), qui réussit à expurger le Korvac revenu à la vie de la réalité-691. Après cette victoire, Martinex, Mainframe et leurs partenaires formèrent une nouvelle extension des Gardiens, les Gardiens galactiques.
Envoyé dans la prison de Stockade, Tork devient le chef officieux de son secteur, ayant acheté ou intimidé ses gardiens, des gladiateurs jadroxxiens, pour qu’ils suivent tous ses ordres. Quand Charlie-27 des Gardiens fut à son tour emprisonné à Stockade, étant faussement accusé de meurtres de masse, Tork et deux hommes de main dotés d’une force colossale lui tendirent une embuscade dans sa cellule pendant que les gardiens fermaient les yeux et le battirent presque à mort. Cependant, le codétenue alchimiste de Charlie, Diablo (Esteban de Ablo) redonna rapidement force et santé au Gardien avec ses potions de guérison et, lorsque Tork revint peu après pour achever son ennemi qu’il imaginait maintenant affaibli et impuissant, Charlie-27 maîtrisa Tork. Entre temps, les coéquipiers au sein des Gardiens de Charlie arrivèrent à Stockade pour le libérer et prouver son innocence, et Major Victoire (Vance Astro) maîtrisa les hommes de main de Tork tandis que Charlie-27 infligeait une sévère correction à son tortionnaire.
* Taille : 1m85
* Taille : 70 cm
* Taille : 95 cm
* Taille : (debout) 1m80
* Taille : 1m92