⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Paul Botham est un criminel originaire du Royaume-Uni qui haïssait les mutants. Sa haine l’amena à rejoindre l’église de l’humanité, une secte religieuse farouchement anti-mutante. Le dirigeant de l’église de l’humanité vit en Botham un grand potentiel et le sélectionna pour perpétrer des meurtres de masse à l’encontre des mutants. Pour ce faire, il fut soumit à un procédé chimique spécial qui augmenta la densité de sa peau, la rendant ultra-résistante. Ainsi Botham était devenu quasiment invulnérable. Convaincu que cela le rendait capable de se mesurer aux mutants, il prit le nom de code « Mister Clean », le nettoyeur génétique.
L’église de l’humanité chargea bientôt Mister Clean de débarrasser les égouts de Londres de la communauté de mutants qui y avait élu domicile. Durant toute l’opération, ils devaient maintenir un silence radio jusqu’à ce que le massacre soit terminé. Il se rendit sur place armé d’un lance-flammes, de grenades et d’armes blanches. Dès son arrivée dans les égouts, il se retrouva confronté à Cyclope, le leader de la communauté de mutants londoniens, et le brula. Quatre mutants accoururent alors pour venger leur chef mais Mister Clean les exécuta tous en combat singulier. Très vite, la panique gagna les autres membres de la communauté souterraine de mutants qui venaient d’assister impuissants au massacre de cinq des leurs. Mister Clean profita de la peur des mutants et de la bousculade qui s’ensuivit pour en brûler des dizaines.
Une journée après le début du massacre, Mister Clean était toujours à la recherche de mutants à massacrer, plusieurs d’entre eux ayant réussi à lui échapper et à se cacher dans les égouts. Il ne tarda pas à tomber sur les X-Men qui, alertés par la situation, s’étaient rendus sur place à la recherche du responsable du massacre. Lors de leur première confrontation, Mister Clean parvint à blesser deux des X-Men, Angel et Iceberg, avant de leur échapper et de reprendre sa recherche de mutants à massacrer. L’église de l’humanité, agacée par la lenteur de sa progression, finit par le contacter pour le remotiver. Il finit par retrouver un groupe de fuyards accompagné des X-Men. Tandis qu’Iceberg érigeait un mur de glace entre lui et le groupe de mutants, Wolverine l’affronta en duel. La bataille fut rude mais Wolverine parvint finalement à le vaincre en sectionnant la réserve de carburant de son lance-flammes et en lui lançant un briquet, le brulant vif. Mister Clean ne semble pas avoir survécu à cette confrontation.
Mister Clean est un excellent combattant au corps à corps et avec des armes (lance-flammes, grenades, couteaux…).
Un traitement chimique a doté Mister Clean d’une peau ultra-résistante le rendant quasiment invulnérable aux blessures conventionnelles et même à l’adamantium qui compose les griffes de Wolverine, mais pas aux brûlures.