⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
Alors qu’il menait sa carrière d’acteur, l’Avenger Wonder-Man (Simon Williams) vécut dans un lotissement d’appartements de Los Angeles géré par Gloria Angel, une vielle dame et ancienne actrice, et qui était également occupé par le cinéaste en mal de carrière Argus LaVecchio, l’actrice consciente de son physique LaHoya Scripps, et le danseur Aundray Phelps. Après que Wonder-Man avait fréquenté l’actrice de films d’action Ginger Beach, leur agent mutuel, Neal Saroyan, fit du frère adolescent de Ginger, Esteban – surnommé « Stevie » par sa famille et ses amis mais préférant le surnom de Spider – le jeune coéquipier de Wonder-Man, à la plus grande exaspération de ce dernier. Celui-ci commença à sortir avec la scénariste Alex Flores, se liant même d’amitié avec sa fille de douze ans, Jamie.
Alex et Jamie Flores, Ginger et Spider Beach étaient tous les quatre présents quand Wonder-Man fut brutalement battu par Angkor (le père Thommanom), un réfugié cambodgien accidentellement doté de pouvoirs surhumains par l’énergie ionique de Wonder-Man. Ils emmenèrent en urgence Wonder-Man dans son appartement, où les autres locataires, inquiets pour lui, les retrouvèrent ; ainsi, ils étaient tous au chevet de Wonder-Man, quand ses pouvoirs complètement de hors de contrôle, libérèrent des énergies ioniques qui les imprégnèrent tous les huit, apparemment sans aucune conséquence.
Cependant, tandis que Wonder-Man retournait au combat, triomphant d’Angkor et se retrouvant vite impliqué dans les événements appelés la Guerre de l’infini, ses huit amis développèrent progressivement des pouvoirs surhumains acquis grâce à la décharge énergétique. Jamie Flores manifestait une projection astrale semi-solide dans son sommeil, tandis que Spider Beach créait des répliques électromagnétiques de lui-même. Ginger Beach produisait des explosions énergétiques et la vision d’Argus LaVecchio augmentait, lui permettant de voir à travers les objets solides et les illusions. LaHoya Scripps se retrouva dotée d’une force surhumaine et Aundray Phelps acquit des pouvoirs magnétiques. Alex Flores découvrit qu’elle pouvait créer des images tridimensionnelles et Gloria Angel se mit à se déplacer à travers le temps. Avec un Wonder-Man au comportement de plus en plus erratique, à cause des fluctuations de ses pouvoirs et de ses énergies ioniques, ses huit connaissances, récemment devenues des surhumains à leur tour, envisagèrent de prendre sa place comme super-héros locaux, sous le nom des Crazy Eight. A l’exception d’Alex Flores, ils furent tous emballés par cette idée et Alex finit par être convaincue quand Spider Beach, maintenant surnommé « Stat », lui proposa de devenir le chef de la nouvelle équipe afin de canaliser l’enthousiasme des membres les plus emballés par l’idée. Alex adopta le nom de code de l’Auteur alors que Jamie devenait Dreamer et Ginger, jouant sur son nom, adopta le surnom de Snap. Incapable de trouver un nom en lien avec le voyage temporel, Gloria opta à la place pour Glamour-Girl alors que Argus, LaHoya et Aundray devenaient, respectivement, Visionary, Buff et Attractive-Lad.
Pendant que Wonder-Man séjournait hors de la ville, l’octuor d’aventuriers amateurs reprit le flambeau en défiant la Réponse armée, une équipe d’agents volants en armure censés tenir le rôle d’agents de sécurité privés mais qui travaillaient en réalité pour la criminelle et maîtresse de la pègre locale, Lotus Newmark. Les Crazy Eight se débrouillèrent correctement face aux troupes meurtrières et purent apporter des preuves des activités illégales de la Réponse armée à la presse. Newmark, décidant qu’elle ne laisserait pas les Crazy Eight devenir un nouvel obstacle à ses projets comme Wonder-Man l’avait été, envoya les assassins à gages Splice et Ravage (Stuart Clarke) éliminer les Crazy Eight, qui, notamment grâce à leur nombre, réussirent à submerger et vaincre les deux tueurs mais pas avant que l’Auteur ne soit grièvement blessée. Dreamer contacta Wonder-Man pour qu’il revienne à Los Angeles, où l’âme de l’Auteur, plongée dans le coma, fut utilisée dans un jeu démoniaque entre Méphisto et son fils Blackheart, avec le frère de Wonder-Man, le Moissonneur (Eric Williams), au service de ce dernier. Libérant leur victime et maîtrisant son frère, Wonder-Man absorba en lui les énergies ioniques éparpillées entre les Crazy Eight, escomptant ainsi leur restituer leur état normal ; cependant, Dreamer et Stat résistèrent secrètement au processus, et conservèrent une portion de leurs pouvoirs.
Après l’apparent décès de Wonder-Man en combattant les extra-terrestres appelés les Diasporés, les huit anciens membres des Crazy Eight se perdirent progressivement de vue, chacun suivant sa propre route. Alex Flores finit par épouser le réalisateur Felix Simon et ni Jamie Flores, pas plus que Spider Beach ne reprirent leur carrière costumée. Quand le Comte Luchino Nefaria, aux pouvoirs également alimentés par l’énergie ionique, prit pour cible les individus aux pouvoirs similaires, pour accroître les siens, un Wonder-Man revenu à la vie depuis quelques mois demanda à Iron-Man (Tony Stark) d’avertir ses anciens amis de Los Angeles du danger, même si Nefaria ne s’attaqua pas à ces derniers. Ginger Beach et LaHoya Scripps devinrent actrices dans une série télévisée tournée en Nouvelle Zélande, tandis que Gloria Angel était nommée tutrice légale de Spider Beach. Pendant ce temps, Argus LaVecchio commença à travailler sur un documentaire dédié aux super-héros alors qu’Aundray Phelps ouvrait un studio de danse. Aujourd’hui, les Crazy Eight ne sont plus qu’un souvenir et il est hautement improbable qu’ils se réunissent à nouveau un jour prochain.
* véritable nom :Aundray Phelps
* Véritable nom :Alex Flores
* Véritable nom :LaHoya Scripps
* Véritable nom :Jamie Flores
* Véritable nom : Gloria Gaylord Angel
* Véritable nom : Ginger Beach
* Véritable nom : Esteban Beach
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
* Véritable nom : Argus LaVecchio