Encyclopédie - Renard (le)
Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
- Véritable nom : Reynard Slinker
- Profession : Ancien voleur d’art professionnel
- Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
- Identité : Connue des autorités
- Autres identités : The Fox (VO)
- Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
- Situation de famille : Inconnue
- Parents connus : Aucun
- Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Hydra
- Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
- Première apparition : VO : Strange Tales annual # 2 (1963, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Spider-Man : L’Intégale 1962-1963 (février 2002)
- Taille : 1m60
- Poids : 75 kg
- Yeux : Bleus
- Cheveux : Auburn
Histoire
Reynard Slinker était déjà un tristement célèbre voleur d’œuvres d’art très doué quand il décida de dérober une peinture réalisée par Leonard de Vinci et faire accuser le nouveau héros Spider-Man (Peter Parker) du forfait. Avec ses hommes, il découpa la peinture dans son cadre et laissa des toiles d’araignée sur le lieu du larcin. Les autorités sollicitèrent la Torche humaine (Johnny Storm) pour les aider à appréhender Spider-Man, ce qui conduisit à un affrontement entre les deux héros. Alors qu’il rendait visite à l’inspecteur Rudd, de la police de New York, la Torche découvrit des preuves de l’innocence du tisseur. Rudd, soupçonnant le célèbre Renard, donna des informations à la Torche qui permirent à ce dernier, et à Spider-Man, de trouver la cachette de Reynard. Celui-ci, déguisée sous l’apparence d’une vieille dame, immobilisa le tisseur avec un sac à main rempli d’une colle extra forte mais il fut empêché de lui tirer dessus par la Torche. Utilisant son sens d’araignée, Spider-Man mena la Torche aux autres repaires du Renard, finissant un vendeur de télescope à Central Park, qui se révéla être un autre déguisement de Reynard. Spider-Man captura le Renard et la Torche retrouva le tableau de da Vinci volé à l’intérieur d’un télescope. Reynard fut livré aux autorités et envoyé en prison.
Reynard fut libéré par la suite, ou s’évada et rejoignit les rangs de la faction d’Hydra dirigée par le gangster Silvermane ; celui-ci fut finalement vaincu par Black Widow (Natacha Romanoff), Daredevil (Matt Murdock), Nick Fury et le SHIELD et les activités du Renard après cela demeurent inconnues. Il réapparut des années après, totalement déconsidéré aux yeux de ses pairs ; désormais amer, il avait été incapable de maintenir sa technologie au niveau de celle maintenant employée par ses concurrents. Le Renard résolut de se venger de Spider-Man et de la Torche, qu’il jugeait responsables de sa déchéance, leur tendant un piège. Mais celui-ci échoua lamentablement et les deux héros capturèrent Reynard une nouvelle fois et le criminel fut renvoyé en prison.
Pouvoirs
Aucun.
Aptitudes
Le Renard est un stratège rusé et sournois, un maître du déguisement et un inventeur d’innombrables gadgets.
Armes & équipements
Le Renard emploie un sac à main rempli d’un colle extra forte, de patins motorisés et manie habituellement un revolver pour éliminer ses adversaires. Il avait installé une série de cachettes dans le réseau du métro de New York, sous une boutique indienne du Bowery et sous une fontaine de Central Park.
Wiki de Marvel World
-
Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !
Testez le Wiki de Marvel World !
Recrutement
-
Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !
Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !