Mindblast

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Mindblast n°1

  • Véritable nom : Danielle Forte
  • Profession : Criminelle, mercenaire
  • Statut légal : Citoyenne des États-Unis, avec casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Las Vegas, Nevada, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancienne membre des Vierges mortelles, des Femmes fatales, des Fémizones de Supéria
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois : détenue à Pleasant Hill (Connecticut, Etats-Unis) ; à bord de l’USS Supéria.
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (1st) #340 (octobre 1990, par Erik Larsen et David Michelinie) – VF : Strange (Lug/Semic) n° 267 (mars 1992)
  • Taille : 1m71
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Roses
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Mindblast n°2 Danielle Forte, alias Mindblast, est une mutante aux puissants pouvoirs télékinésiques originaire de Las Vegas, dans l’état du Nevada. Elle rejoignit les mutantes Bloodlust (Betta Dubiel) et Whiplash (Leeann Forearm) et se mirent sous les ordres de la puissante Knockout (Elizabeth Rawsom) pour former les Femmes fatales, un groupe de mercenaires.

Les Femmes fatales furent embauchées par le criminel costumé le Caméléon (Dmitri Smerdyakov) pour s’en prendre au super-héro Spider-Man (Peter Parker) alors qu’il assistait à l’arrivée de l’ambassadeur d’un état Balte. Mindblast fit à cette occasion la démonstration la plus impressionnante de ses pouvoirs en soulevant un avion et en essayant de le relâcher sur la foule, forçant le héro à intervenir. L’affrontement qui s’ensuivit fut redoutable et les Femmes fatales faillirent tuer le tisseur. Ce dernier parvint cependant à assommer Mindblast et l’arrivée des renforts de police força ses coéquipières à la récupérer avant de prendre la fuite. Cette attaque avait pour objectif de convaincre Spider-Man qu’il était un danger public et qu’il devait se débarrasser de ses pouvoirs. Après qu’il sollicité l’aide du Dr Turner, en réalité le Caméléon, pour se débarrasser de ses pouvoirs, Spider-Man et son alliée la Chatte noire (Félicia Hardy) furent de nouveau attaqués par les Femmes fatales, alliées au second Tarantula (Luis Alvarez) et au Scorpion (McDonald Gargan). Les pouvoirs de Spider-Man lui revinrent cependant durant l’affrontement et avec l’aide de son alliée, il put vaincre les criminels et les livrer à la police.

Après avoir retrouvé leur liberté, les Femmes fatales furent engagées par la féministe extrémiste Supéria (Deidre Wentworth) pour figurer parmi les femmes destinées à rester fertiles après que Supéria aurait libéré des graines de stérilité dans l’atmosphère, provoquant ainsi l’avènement de Fémizonia. Alors qu’elles étaient en route pour Fémizonia à bord de l’USS Supéria, les Femmes fatales participèrent à la capture des héros Captain América (Steven Rogers) et le Paladin, qui avaient infiltré le navire à la recherche de leur alliée Diamondback (Rachel Leighton). Avec l’aide des Bad girls Inc., les deux héros réussirent à faire échec au projet de Supéria. Les Femmes fatales, à l’inverse d’autres criminelles, décidèrent alors de quitter Supéria sans demander leur reste.

Les Femmes fatales firent par la suite profil bas, en tant que groupe, durant plusieurs mois. On les aperçut lors de l’organisation d’une vente aux enchères organisée par le Bricoleur pour l’acquisition du symbiote Venom.

Mindblast n°3 Peu après, Bloodlust perdit ses pouvoirs lors du Jour-M, l’obligeant à quitter le groupe, tandis que Mindblast et apparemment Whiplash retinrent les leurs. Mindblast fut par la suite contactée par Hammerhead durant la Guerre civile des superhéros pour participer à une réunion visant à organiser la communauté criminelle. Cependant, celle-ci fut interrompue par Iron-Man (Tony Stark) et le SHIELD.

Mindblast parvint vraisemblablement à échapper aux autorités puisqu’on la retrouva membre des Vierges mortelles de Caroline Le Fay. Au sein des Vierges mortelles, Mindblast se retrouva confrontée aux forces de Thanos, lorsque Le Fay tenta de recruter une jeune Novhumaine, Ren Kimura, puis aux Défenseurs de la Valkyrie (Brunnhilde), venues secourir cette même Novhumaine. En difficulté, les Vierges mortelles prirent la fuite. Le Fay se servit par la suite des Vierges mortelles pour accomplir un rituel visant à ramener sa mère, Morgane la Fée. Le rituel fut cependant interrompu par les Défenseurs. Les Vierges mortelles furent vaincues par les héroïnes tandis que Caroline Le Fay parvenait à s’échapper à travers un portail pour rejoindre sa mère.

Arrêtée par le SHIELD, Mindblast fit partie des criminels détenus à Pleasant Hill, une prison pour super-criminels aux allures de bourgade parfaite grâce à l’influence de Kobik, un cube cosmique vivant réécrivant les souvenirs des détenus. Finalement, les détenus de Pleasant Hill retrouvèrent leurs esprits et une révolte éclata. Retrouvant sa comparse de l’époque des Femmes fatales, Bloodlust, les deux criminelles furent changées en copies de Maria Hill et furent chargées par Kobik d’éloigner les Avengers et l’équipe unité des Avengers de Pleasant Hill. Après avoir passé un certain temps à jouer la comédie, elles décidèrent finalement de leur révéler la supercherie de Pleasant Hill mais Kobik les téléporta ailleurs.

Quelques semaines après, Mindblast s’allia à de petits criminels pour opérer un braquage de la banque de Latvérie dans le New Jersey. Elle se retrouva alors confrontée à la super-héroïne locale Miss Marvel (Kamala Khan) et au héro Star-Lord (Peter Quill) qui la vainquirent grâce à la distraction provoquée par un homme âgé dont Quill devait s’occuper dans le cadre d’un programme d’intérêt général.

Pouvoirs

Mindblast est une mutante télékinésiste qui peut se faire léviter mentalement et produire des rayons tracteurs afin de déplacer des objets pesant jusqu’à 500 tonnes ; elle ne peut cependant émettre qu’un seul rayon à la fois. Son cerveau est visible mais protégé derrière un exosquelette transparent en chitine, lui-même recouvert d’un casque en plastique extrêmement dense.


👤 Ineris
4337 👁️