Captain América (Mutant X)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

image

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (réalité-1298)
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Cap
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Six, d’une cabale non identifiée, des Avengers
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis (réalité-1298)
  • Première apparition : VO : (cité) Mutant X # 12 (septembre 1999, par Howard Mackie & Cary Nord), (vu) Mutant X # 15 (décembre 1999, par les mêmes) – VF : (cité) X-Men Universe (vol.1) n°13 (novembre 2000), (vu) aucune apparition en France
  • Taille : 1m85
  • Poids : 109 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

imageDans l’univers alternatif codifié Terre-1298 (ou la Terre « Mutant X »), le premier Captain América (Steve Rogers) trouva la mort au Manoir des Avengers lors d’une attaque des Sentinelles contre les héros. Lorsque le candidat du gouvernement américain pour devenir le nouveau Captain América fut soumis au processus de création d’un super-soldat, les autorités découvrirent que leur jeune et patriote candidat était un mutant latent, libérant accidentellement ses vastes pouvoirs psioniques, le rendant temporairement complètement fou. Le gouvernement prétendit faussement qu’il avait été tué parce qu’il était totalement incontrôlable mais firent malgré tout de lui le nouveau Captain América. Maintenant le secret sur ses pouvoirs de mutant, le nouveau Captain América devint un Avenger, entamant une liaison amoureuse avec sa coéquipière Black Widow (Natacha Romanoff) avant de s’enfuir en courant lors d’une bataille, manquant de peu de causer la mort de ses coéquipiers et s’attirant leur animosité pour son apparente couardise.

imagePlus tard, Cap rejoignit l’équipe de héros mutants appelés les Six, prétendant que le groupe de terroristes humains soutenus par le gouvernement, le SHIELD (Saviors of Humanity by Intervention in the Evolution of Life-form Deviants / Sauveurs de l’Humanité par l’Intervention dans l’Evolution des Lignées Déviantes) l’avaient trompeusement accusé de trahison pour ne pas leur avoir dénoncé tous les Avengers suspectés d’être des mutants. Tout en aidant l’agent canadien déserteur Wolverine (Logan/James Howlett) à mettre sa famille en sécurité, les Six firent face aux Avengers sur la frontière américano-canadienne pour éviter de donner un gouvernement canadien hostile une excuse pour envahir les Etats-Unis. Quand les Six décidèrent de se battre, un Cap perturbé libéra accidentellement une décharge énergétique, étourdissant toutes les personnes présentes et éveillant par inadvertance la menace cosmique appelée le Beyonder. Un Cap dément incinéra ensuite une bataille de super-soldats cybernétiques canadiens, venus envahir les Etats-Unis, puis tua les Avengers, avant de combattre le chef des Six, Havok (Alex Summers de la Terre-616), un duel qui détruisit la lune avant que Cap ne puisse être vaincu. Un Cap inconscient fut retrouvé par le Beyonder, qui absorba son énergie vitale et ses souvenirs, tuant apparemment le nouveau Captain América.

Pouvoirs

Captain América pouvait ériger des boucliers psioniques pour repousser les décharges énergétiques, lire télépathiquement les esprits d’autres personnes, incinérer rapidement de larges groupes d’individus avec ses propres décharges énergétiques. Il est doté d’une force surhumaine lui permettant de tordre le métal à mains nues.

Aptitudes

Captain América était un combattant et un stratège expérimenté.

Equipement

Captain América était doté d’un bouclier capable d’encaisser de puissantes décharges énergétiques et qu’il pouvait utiliser de manière aussi bien défensive qu’offensive.


👤 ThierryM
9385 👁️