⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Fils du dieu asgardien Loki Laufeyson, l’autoproclamé « Fils de Satan » fut chassé de l’Olympe pour des raisons inconnues, hormis le fait qu’y résidaient son ennemi Apollon, le dieu de la lumière, et Aphrodite, déesse de la beauté et de l’amour pour laquelle il nourrissait une véritable obsession. Durant les années 1950, Vénus, comme aimait à se faire appeler Aphrodite à l’époque, s’était installée sur Terre, sous l’identité de Victoria Starr, et Loki laissa son fils rendre visite à la déesse ; à l’époque, Vénus tentait d’en apprendre plus sur l’humanité et Loki ordonna à son fils de détruire tout ce à quoi Vénus tenait si elle n’acceptait pas de l’épouser. Quand le Fils de Satan prit forme humaine pour séduire l’Olympienne, elle le présenta à ses connaissances sous le nom de « Mr Satin » afin de préserver le secret sur leurs origines divins.
Quand Vénus repoussa les avances du Fils, celui-ci envoya contre elle quatre créatures démoniaques, qui déclenchèrent des catastrophes environnementales. Des incendies catastrophiques se répandirent à travers une importante ville du Midwest et, quand Vénus déclencha une forte pluie pour éteindre les flammes, le Fils de Satan provoqua des inondations. Apollon intervint, dissipant les orages, mais le Fils de Satan envoya un puissant cyclone sur New York. Vénus persistant dans son refus, le Fils menaça de tuer son amant humain, Whitney Hammond. Craignant pour ce dernier, Vénus envisagea de sortir avec le Fils de Satan si celui-ci acceptait de renoncer à ses pouvoirs pour une journée entière. Le Fils accepta mais Vénus le repoussa, l’insulta et fit appel à Apollon pour que ce dernier emprisonne pour l’éternité le Fils de Satan, dans un disque mystique enflammé, en orbite autour de la Terre. Même si le Fils de Satan promit que son père Loki viendrait le venger, l’Asgardiens ne semble pas à avoir tenté quoi que ce soit contre Vénus ou Apollon.
Le Fils de Satan possède des pouvoirs semblables aux pouvoirs « de destruction et du mal » de Loki et il revendique de régner sur « la nuit et la terreur » mais ses capacités demeurent indéfinies. Comme descendant des Géants du froid d’Asgard, le Fils de Satan possède une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 50 tonnes, ainsi qu’une résistance et une espérance de vie surhumaines. Il est également capable de se téléporter, un processus qui commence par la formation d’une grande flamme et s’achève par un nuage de fumée sulfureuse. Il est capable de voler et de flotter dans l’air, de modifier sa taille et son apparence, pouvant ressembler à un être humain normal ; il contrôle aussi les phénomènes climatiques.