⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Rorgg était le souverain d’une planète peuplée d’extra-terrestres ressemblants à des araignées géantes et qui étaient convaincus d’être supérieurs à toutes les autres espèces de l’univers. Décidant de conquérir les autres mondes, les extra-terrestres résolurent de commencer par la Terre, qu’ils jugeaient être une cible satisfaisante. Conduits par Rorgg, au moins une demi-douzaine d’extra-terrestres tissèrent leurs toiles plus vite que la vitesse de la lumière à travers l’espace galactique depuis leur monde jusque sur la Terre. Là, ils décidèrent de commencer par s’emparer d’une petite ville du Nouveau Mexique, afin de tester la résistance à laquelle ils devraient face de la part des humains, piégeant la ville sous un dôme fait de leurs toiles. Les habitants de la ville semblèrent totalement impuissants devant la puissance des envahisseurs, leurs armes se révélant inefficaces contre la toile des extra-terrestres, rapidement surnommés les Hommes-Araignées. De plus, la toile empêchait toute émission radio vers l’extérieur pour solliciter de l’aide. Tandis que les extra-terrestres devenaient de plus en plus confiants, ils devenaient également de plus en plus arrogants, convaincus que l’humanité ne disposait d’aucune arme capable de les arrêter. Toutefois, un adolescent, Tim Johnson, eut une idée et projeta sur Rorgg une boîte de DDT. Rorgg s’étouffa, avant de sembler mourir à cause de l’insecticide. Aussitôt, voyant cela, les Hommes-Araignées décidèrent de battre en retraite, retournant sur leur planète natale et abandonnant leurs projets de conquêtes.
Plusieurs années plus tard, les restes de Rorgg tombèrent, dans des circonstances inconnues, entre les mains de Frank Johnson, comme ceux d’autres créatures monstrueuses apparues les décennies passées, comme la Chose bicéphale, Grottu et le Blip. Johnson exposa les corps dans son « Musée du Monstrueux et de l’étrange » ; mais, peu après, Johnson fut kidnappé par une tribu perdue de guerriers aztèques dirigée par Yucoya-Tzin, et toutes les créatures furent ramenées à la vie afin de combattre les Quatre Fantastiques. Rorgg attaqua la Femme-invisible (Sue Richards) et faillit la dévorer vivante jusqu’à ce que l’héroïne érige un champ de force qui la protégea de la mâchoire de Rorgg. Finalement, menant un assaut coordonné, Ant-Man (Scott Lang), la Chose (Ben Grimm), la Femme-invisible et la Torche humaine (Johnny Storm) réussirent à vaincre les monstres avant de triompher des Aztèques.
Cette fois, Rorgg survécut et il fut rejoint par d’autres Hommes-Araignées, avec lesquels il fut envoyé sur l’Ile des Exilés par des Asgardiens. C’est là que Rorgg et ses partisans affrontèrent Sif après s’être échappés de l’Ile des Exilés pour réapparaître à New York. Rorgg réapparut par la suite, sur l’Ile des Monstres, où Shadowcat (Kitty Pryde) et Magie (Illyana Raspoutine) se rendirent pour y retrouver une jeune mutante prénommée Bo. Rorgg fut alors aperçu parmi les monstres qui attaquèrent les trois mutantes, jusqu’à ce que Magie téléporte le trio en sécurité, à l’école Jean Grey pour Surdoués.
Comme tous les membres de son espèce, Rorgg possède six membres ainsi qu’une force et une résistance surhumaines. Son épiderme est fait d’une sorte de cuirasse qui le rend invulnérable aux projectiles de petite taille ou de taille moyenne, tels que les balles. Rorgg est aussi insensible aux effets du vide spatial. Rorgg est également capable de tisser une sorte de toile qui lui permet de voyager entre les étoiles, plus vite que la lumière, ce qui lui permet de se déplacer entre les planètes. Ces toiles sont extrêmement résistantes et aucun matériau ou arme humaines ne semblent capable de les couper ; de plus, elles sont électriquement chargées, formant un barrage contre toutes les émissions radios.