⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
En 1592, une créature géante jaillit des océans, au large des côtes japonaises. Baptisée le Wari et supposée être un signe du mécontentement de Susanoo, le dieu des mers, la créature ravagea le voisinage. Dans un ultime effort pour arrêter le monstre et restaurer son honneur après avoir échoué à tuer la bête, le samouraï et général Tako Shamara s'empara de force d'un navire occidental et utilisa la poudre à canon qu'il trouva sur place pour renvoyer le Wari dans les profondeurs océaniques, trouvant la mort au cours de la confrontation. Son honneur familial seulement partiellement restauré à cause des doutes subsistants sur la survie du Wari, le fils de Tako, Kiri, s'entraîna avec plusieurs sorciers, transmettant ses connaissances à travers de plusieurs générations.
A l'époque moderne, son descendant, également appelé Tako Shamara, émigra aux Etats-Unis où il mena une vie familiale pacifique,n travaillant pour Toshiki Electronics. Quand le Wari réapparut, Tako revêtit son uniforme ancestral et conjura des créatures magiques pour affronter le monstre. Grâce à la force de ses croyances, Tako contrôla le Wari et l'utilisa pour sauver sa propre famille, piégée sous une maison dévastée au cours de la bataille, avant d'ordonner au Wari de disparaître. Sous le nom de Dragon Lord, Tako fut recrutée par l'Initiative quelques années plus tard, après l'adoption du Superhuman Registration Act (SRA). Tandis qu'il s'entraînait au Camp Hammond, il fut souvent ridiculisé par le Maître de corvées (Tony Masters) pour le temps qui lui était nécessaire pour lancer ses sortilèges. Quand le clone renégat appelé KIA ravagea le camp, Dragon Lord fit partie des recrues qui tentèrent de l'arrêter mais, apparemment, KIA le tua. Les restes de Dragon Lord furent incinérés et restitués à sa famille, son fils promettant alors de reprendre un jour l'héritage de Dragon Lord lui-même.
Dragon Lord pouvait conjurer des créatures semblables à des dragons, utilisant diverses potions et formules mystiques conjuguées à un chaudron magique. Ces créatures, ainsi que les autres monstres à l'apparence draconique, obéissaient à ses ordres verbaux.