⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Membre des Lor, les habitant de la cité des Inhumains appelée Orollan, le belliqueux Lash fait partie de la poignée d'Inhumains de la cité choisi pour être exposé aux brumes terrigènes. Il considère l'exposition aux brumes comme un privilège sacré et ressentit comme un sacrilège le choix de Flèche noire (Blackagar Boltagon), souverain des Inhumains d'Attilan, de permettre à tous ses sujets de subir le processus. Lors de son combat contre le Titan Thanos, adorateur de la Mort, Flèche noire fit exploser une bombe à terrigène, dotant de pouvoirs toutes les habitants de la Terre qui étaient dotés de gènes d'Inhumains, créant les Novhumains ; parmi eux, se trouvait Thane, fils de Thanos, dont les pouvoirs décimèrent accidentellement Orollan quand ils émergèrent, causant d'innombrables victimes. L'un des rares survivants de la cité, Lash partit à la recherche des Novhumains, tuant ceux qu'il jugeait indignes de leurs capacités et recrutant les autres pour constituer un groupe de suivants qu'il baptisa la Tribu. Dans l'Illinois, la reine des Inhumains Médusa (Médusalith Boltagon) interrompit la tentative de Lash de recruter Dante Pertuz, qui rejoignit finalement les forces de Médusa sous le nom d'Enfer. Puis, Lash se rendit dans le Minnesota afin d'y recruter un jeun homme prénommé Jason, qu'il téléporta à Orollan. Quand les forces de Médusa arrivèrent pour enquêter, un Lash furieux laissa libre court à ses pouvoirs, mettant en danger ses propres partisans et poussant Jason à rejoindre le camp de Médusa sous le nom de Silex. Les forces de Médusa triomphèrent de Lash mais elle le laissa demeurer le dirigeant d'Orollan.
Quelques semaines plus tard, Lash et la Tribu infligèrent une défaite aux forces de Médusa en Europe orientale mais Eldrac d'Attilan les téléporta en sécurité. Se réinstallant à Jakarta, en Indonésie, la Tribu tenta de recruter le Novhumain Haechi (Mark Sim) – de force – mais Haechi fut défendu par ses nouveaux alliés, les New Warriors de Justice (Vance Astrovik). La Tribu tourna ensuite son attention vers Toro (Thomas Raymond) des Envahisseurs ainsi que la Croix de Fer (Clare Gruler) mais également le néo-nazi Über Alles – tous des Novhumains. Médusa intervint une nouvelle fois et Lash ne put repartir qu'avec Über Alles. Quand Rhonda Fleming de Parker Industries fut exposée à la terrigénèse, Lash essaya de s'emparer de son cocon mais Spider-Man (Miguel O'Hara) l'en empêcha.
Par la suite, Lash découvrit, grâce à Maximus, que le Novhumain Ulysses Cain avait été enlevé par Iron-Man (Tony Stark) et considéra l'action de l'humain comme un acte de guerre à l'encontre de tous les Inhumains. En réaction, Lash et la Tribu attaquèrent et détruisirent une usine de Stark de la banlieue de Zurich, en Suisse, revendiquant l'attaque au nom des Inhumains, espérant ainsi forcer la main de Médusa. Après une nouvelle confrontation avec la reine des Inhumains et les Ultimates de Captain Marvel (Carol Danvers), Médusa ordonna à Gueule d'or de téléporter Lash et la Tribu au Triskélion, où ils furent capturés et incarcérés.
Lash peut absorber l'énergie de sources aussi bien vivantes qu'artificielles, quelle que soit sa nature originelle, pour la convertir en puissance personnelle – ce qui lui permet de projeter des décharges énergétiques potentiellement létales, ériger des boucliers énergétiques et peut-être pour d'autres résultats. Sa seule taille fait de lui un adversaire formidable. Il a montré qu'il était capable de se téléporter mais il reste à déterminer s'il s'agit d'une capacité naturelle ou s'il emploie une technologie avancée des Inhumains.
La signification et la raison d'être des tatouages qu'il porte sur son corps sont inconnues.