⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Vernon Jacob Fury est le petit-fils du tout premier Scorpion, Jacob « Jake » Fury. Durant son enfance, son père lui narra les histoires de la Clé du Zodiaque, ce qui déclencha le désir de Vernon de la posséder pour en comprendre tous les secrets. Dans des circonstances inconnues, Vernon finit par acquérir la Clé du Zodiaque. Devenu adulte, il devint un homme d’affaires, dissimulant ses origines derrière le pseudonyme de « Vernon Jacobs ». Quand la petite compagnie Parker Industries connut une croissance incroyable, Vernon devint son plus gros investisseur et actionnaire. Utilisant les ressources et l’argent de la société, Vernon fonda un nouveau Zodiaque, une organisation terroriste ambitionnant de dominer le monde.
Utilisant les pouvoirs prédictifs de Gemini, Vernon, sous l’identité du Scorpion, dirigea en coulisses les opérations du Zodiaque pour infiltrer différents sites de Parker Industries, piratant les satellites du SHIELD pour trouver le Grand Planétaire du Zodiaque à l’intérieur de la Pierre de Rosette, conservée au British Museum. Quand les planètes désignées par le Planétaire s’alignèrent, les secrets de la Clé furent dévoilées et Vernon se rendit en Angleterre depuis son repaire français. De son côté, enquêtant sur le piratage des satellites du SHIELD, Spider-Man (Peter Parker) réussit à utiliser la même programmation employée par Vernon pour trouver le Planétaire pour la retourner contre Scorpion lui-même, découvrant les traces du Planétaire et la signature énergétique de la Clé du Zodiaque dans l’immeuble occupé par Vernon à Paris ; reconnaissant l’adresse de son actionnaire, Spider-Man réalisa la véritable identité du Scoprion.
De son côté, le Scorpion intercepta un appel holographique entre Spider-Man et ses alliés du SHIELD, menaçant d’employer l’influence qu’il avait sur Parker Industries pour ruiner totalement l’entreprise si quiconque cherchait à l’arrêter. Vernon arriva à l’Observatoire royal de Greenwich, plaçant le Planétaire exactement sur le méridien d’origine. Scorpion entama le rituel destiné à accroître ses pouvoirs, révélant un passage secret descendant dans les tréfonds de la terre. Après avoir repoussé Spider-Man et ses partenaires, qui avaient malgré tout réussi à retrouver sa trace, le Scorpion pénétra dans la caverne et ouvrit le Caveau du Zodiaque grâce à la Clé, révélant un passage vers la dimension du Zodiaque, de laquelle il commença à absorber une année de connaissances des événements futurs. Ayant repris ses forces, Spider-Man bouscula Vernon, le poussant plus loin dans le Caveau au point où il bascula complètement dans la dimension du Zodiaque, le piégeant à l’intérieur pour l’année à venir, gagnant d’une part du temps au SHIELD pour se préparer à son retour et, d’autre part, rendant caduques toutes les information que Scorpion venait d’obtenir.
Aucun.
Homme d’affaires compétent, Vernon Fury a étudié en secret l’histoire de la Clé du Zodiaque pour en maîtriser tous les pouvoirs dans le but d’acquérir une forme d’omnipotence.
Le Scorpion était armé de la Clé du Zodiaque, qui lui permet de produire des champs de force, de générer de puissantes décharges d’énergie, de se téléporter, seul ou avec d’autres personnes à travers l’espace et les dimensions. La Clé a aussi montré la capacité de créer des LMDs et de se transformer en eau mais Vernon Fury n’a jamais fait usage de cette faculté, soit parce qu’il en est incapable, soit parce que la Clé a perdu ces capacités.