⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le capitaine Martin Reynà est un agent du S.H.I.E.L.D en charge du S.T.A.K.E. – ou S.A.E.M.S (Special Threat Assessment for Know Extranormalities), une section en charge du paranormal pour laquelle officient les Howling commandos (Orrgo, Dum-Dum Dugan, l’Homme-Chose, Manphibian, Hit-Monkey, Jasper Sitwell et la Vampire de nuit). Il travaillait en collaboration avec l’agent Paul Kraye sur des projets secrets dont ils craignaient que l’agent Dugan découvre l’existence. L’un de ces projets secrets impliquait le vampire Dracula.
L’agent Reynà possède un package génétique du Warwolf dans son avant-bras qui le dote de pouvoirs lycanthropes. En tant qu’agent du S.T.A.K.E, il participa à différentes missions impliquant des événements paranormaux. Ils débutèrent par l’arrestation du Jeune Abomination qui rejoignit ensuite leur équipe. Par la suite, ils enquêtèrent sur l’infestation d’un pétrolier, le S.S. Chaney, lequel transportait un puissant artefact mystique, l’idole de la Terre Golthana, par des homme-plantes. Ils intervinrent également lors de l’attaque du Musée de la culture égyptienne de San Francisco par le Sphinx et une horde de momies. Reynà finit par se retourner contre Kraye lorsque celui-ci se mit à mener des expériences secrètes sur Nadeen Hassan, une jeune fille capable d’invoquer les esprits des anciens égyptiens, et qu’il voulut se débarrasser de Dugan qui s’y opposait. Après l’arrestation de Kraye, Reynà et les Howlings commandos, rejoints par Hassan, parvinrent à défaire les forces du Sphinx qui s’attaquaient à un autre musée, cette fois situé à New-York City.
Lorsqu’Orrgo, l’expert en communication de l’équipe, disparut, Reynà et les Howling commandos suivirent sa trace jusque Pleasant Hill, une prison du S.H.I.E.L.D. où la mémoire des détenus était modifiée par un cube cosmique ayant pris forme humaine : Kobik. Ils arrivèrent sur place en pleine révolte des détenus et durent les affronter. Finalement ils retrouvèrent Orrgo avant que Kobik ne les renvoie tous dans leur quartier général.
Finalement, Dracula parvint à prendre la fuite et à retourner dans son château de Roumanie d’où il rappela autour de lui tous les vampires du monde, dont la Vampire de nuit et l’X-Woman Jubilée (Jubilation Lee). En se rendant sur place, ils tombèrent sur le vieux Wolverine, qui était à la recherche de Jubilée. Après un bref affrontement, ils le reconnurent et s’allièrent à lui pour infiltrer la demeure de Dracula. D’abord dépassés par les vampires de Dracula et capturés, les Howling commandos et le vieux Logan reçurent l’aide d’Orrgo, tranchèrent la tête de Dracula et sauvèrent leurs amies.
Martin Reynà est un être humain de base avec un bras mécanique qui contient du matériel génétique du Warwolf. Cela le dote de lycanthropie. Il peut ainsi se transformer à volonté en loup-garou, son corps étant alors recouvert d’une épaisse fourrure brune et se dotant d’une queue, sa bouche se dotant de crocs tranchants et ses mains et ses pieds se dotant de griffes tranchantes. Sous cette forme, il est doté d’une force, d’une vitesse, d’une endurance, d’une agilité, de sens et de réflexes surhumains. Il possède également une faculté de régénération surhumaine.
Martin Reynà est un agent du S.H.I.E.L.D. entraîné au combat au corps à corps et au tir aux armes à feu.