⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Stacey Kramer était étudiante infirmière à l’Empire State University et serveuse au Café Babel’s à Hell’s Kitchen. Elle s’occupait seule de son petit frère handicapé, Kenny. Sa voisine, Pam, l’aidait à faire face à ses impératifs, gardant Kenny à l’occasion. Stacey était de service au Babel’s lorsqu’elle fit la rencontre du mutant Cable (Nathan Dayspring Summers), lequel était venu prendre un café un soir. Les deux jeunes gens étaient en train de faire connaissance lorsqu’ils furent interrompus par Irène Merryweather, une associée de Cable. Par la suite, Stacey le revit plusieurs fois au café et lui présenta même son petit frère Kenny, un soir où il était avec elle, et lui révéla qu’il était atteint du syndrome de Down (trisomie 21). Une autre de leur rencontre fut interrompue lorsque la créature électrique Zzzax attaqua le quartier et que Cable décida d’intervenir.
Un soir, alors qu’il venait de survivre de justesse à un affrontement contre le Dr Horatio Belgrade du S.H.I.E.L.D., Cable vint trouver refuge au Bagel’s. Il révéla alors à Stacey qu’il était un mutant et celle-ci prit soin de lui. Quelques jours après, à l’approche des fêtes de noël, Stacey demanda à Cable s’il pouvait utiliser ses pouvoirs pour guérir Kenny, ce qu’il ne pouvait faire. Ils vinrent également en aide à une vieille SDF blessée et enquêtèrent ensemble sur ce qu’il lui était arrivé. Ils retrouvèrent l’agresseur de la vieille dame, l’Acidroïde, une créature créée par le Bricoleur. L’ Acidroïde parvint à leur échapper mais Cable finit par le retrouver et le détruire. Stacey continua de fréquenter Cable, qui lui révéla venir du futur. Une autre de leur sortie fut interrompue lorsque Cable dut la quitter pour affronter le Présage d’Apocalypse. Avant de la laisser avec son petit frère à l’abri, Cable l’embrassa.
Dans les jours qui suivirent, Stacey le crut mort au combat. Irène Merryweather finit par venir la voir et la conduisit jusqu’au repaire secret de Cable où elles rencontrèrent Blaquesmith, son mentor. Ils assistèrent alors tous les trois au retour de Cable qui décida de raccompagner Stacey chez elle. Lorsqu’ils furent arrivés chez elle, Cable décida de mettre fin à leur début de relation. Le cœur brisé, Stacey le chassa de chez elle. Dès que Cable fut parti, elle fut agressée par Caesar, un ennemi de Cable et ancien membre du clan Askani. Heureusement Cable revint et le chassa. Il le poursuivit jusqu’au sous-sol de l’immeuble de Stacey où Caesar se donna la mort en faisant exploser lune chaudière. Après que tous les habitants soient sortis de l’immeuble, Cable retrouva Stacey et l’embrassa.
Cable tenta de revenir la voir quelques jours après, mais, bien qu’étant amoureuse de lui, elle le chassa. Cable disparut encore, enlevé par Apocalypse (En Sabah Nur) qui cherchait à collecter les Douze, douze mutants surpuissants pouvant lui permettre d’acquérir le pouvoir de contrôler le monde. En son absence, elle recroisa le chemin d’Irène Merryweather alors qu’elle se promenait à Central Park avec son petit frère. Stacey, Irène et Blaquesmith finirent par retrouver Cable après son combat contre Apocalypse. Cable leur parla de son combat contre Apocalypse et de la disparition de son père Cyclope (Scott Summers) avant de renvoyer Stacey chez elle. Il revint la voir quelques temps après au Café Bagel’s. Stacey lui révéla alors être tombée amoureuse de lui et vouloir essayer de construire quelque chose avec lui mais il refusa, de peur de la mettre en danger. Il l’embrassa une dernière fois et se servit de ses pouvoirs télépathiques pour effacer les souvenirs de leur rencontre. L’opération semble cependant avoir été un échec puisqu’une fois seule dans le café, elle se mit à pleurer en prononçant son prénom.
Stacey Kramer n’a aucun pouvoir. Elle est étudiante infirmière.