⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Luna DePaula était la serveuse du Grind Stone Café, un café de Salem Center qui était régulièrement fréquenté par les étudiants de l’institut Xavier et leurs professeurs. Elle fut notamment charmée par Danielle Moonstar, ancienne membre des Nouveaux mutants et professeure à l’institut. Moonstar eut alors pour idée de lui présenter sa coéquipière et amie Shan Coy Manh, alias Karma.
Un soir, alors qu’elle sortait les poubelles du café, elle fut accidentellement électrocutée par la jeune mutante Noriko Ashida, qui vivait alors à la rue et cherchait un endroit où se réfugier. Luna DePaula fut emmenée à l’hôpital où elle récupéra rapidement de ses blessures, recevant régulièrement la visite des étudiants de l’institut Xavier et de Danielle Moonstar, tandis que les X-Men prirent en charge la jeune Noriko Ashida. Quelques jours après, alors qu’elle avait reprit son emploi au Grind Stone Café, elle reçut la visite d’Ashida qui, accompagnée par Danielle Moonstar, lui présenta ses excuses pour l’avoir électrocutée et avoir dérobé de l’argent dans la caisse du café. Afin de lui permettre de se racheter, Luna DePaula la prit comme serveuse. Dans les semaines qui suivirent, elle s’assura que Noriko s’accroche dans ses études à l’institut Xavier et ne lui permit pas de se servir de son emploi de serveuse comme excuse pour ne pas se rendre en cours.
Quelques semaines plus tard, alors que Mercury (Cessily Kincaid) et X-23 (Laura Kinney) prenaient un café au Grind Stone Café, l’endroit fut attaqué par Kimura et les forces du Complexe. Le café tout entier explosa et il est possible que Luna DePaula ait alors trouvé la mort…
Luna DePaula n’a aucun pouvoir.