⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Victoria est la fille illégitime de l’ancien roi J’Son de Spartax et la demi-sœur du super-héros Star-Lord (Peter Quill). Elle passa la majeure partie de son enfance cachée sur un autre monde, où elle apprit la danse classique, jusqu’à ce que son père la rappelle pour lui révéler ses origines et l’envoyer se former sur Star-Harbor, l’académie militaire Spartoise. Elle se prépara durant des années à commander des armées, espérant un jour prouver sa valeur auprès de son père et caressant même l’espoir d’un jour se montrer digne d’être son héritière légitime.
Adulte, Victoria devint commandante de la Garde royale Spartoise. Après l’affrontement qui opposa l’alliance intergalactique aux Bâtisseurs, l’Empire Spartoi fut affaibli. Victoria se lança alors à la recherche de son demi-frère Star-Lord dont la tête avait été mise à prix par le Comte Bligh. Elle parvint à le capturer mais ce dernier la convainquit de suivre un plan qui leur permettrait de gagner encore plus d’argent. Elle le conduisit sur la forteresse de Viderdoom où elle prétendit livrer Star-Lord au Compte Bligh. Après avoir touché sa prime, elle délivra son frère et força Bligh à lui donner tout ce qu’il avait. Après qu’ils se soient échappés de la forteresse de Viderdoom, Victoria proposa à Star-Lord de partager leur butin mais il refusa.
Peu de temps après, Victoria et un groupe de soldats Spartois visitèrent la base du Collectionneur pour récupérer le corps de J’son, fait prisonnier dans de l’ambre par Thane, le fils de Thanos. Après une discussion avec lui, elle accepta de danser pour lui, réussissant à le faire pleurer. Après cela, elle livra le corps de son père aux soldats Spartois. Secrètement, les soldats Spartois dérobèrent la graine de la prochaine intelligence suprême Kree que Victoria détruisit de ses mains.
C’est son demi-frère qui succéda au roi J’son de Spartax sur le trône de l’empire Spartoi mais les choses ne se passèrent pas très bien et il dut s’enfuir. Victoria dut également quitter ses fonctions de commandante de la Garde royale Spartoise. Dégoutée par ce que Peter avait fait de l’empire, elle décida de le traquer pour le tuer. On l’aperçut, alors qu’elle était en route vers la Terre, dans un petit relais spatial « le Tiny Brondah’s Ship stop n more » où elle déclencha une petite bagarre avec un alien. Elle finit par retrouver Peter sur Terre alors qu’il s’y était retrouvé bloqué avec les Gardiens de la galaxie après la destruction de leur vaisseau et le confronta sur ce qu’elle considérait être du gâchis. Le trouvant pathétique, elle renonça à l’idée de le tuer mais lui jura qu’elle le traquerait à nouveau pour mettre fin à sa vie dès qu’il aura reprit ses aventures spatiales.
Captain Victoria n’a pas de pouvoirs. Elle a été formée à l’art de la guerre. Elle est un bon leader, stratège et tacticienne. Elle maîtrise le combat au corps à corps et le maniement des armes blanches, armes énergétiques et armes à feu. Elle porte une lance capable de générer des décharges électriques. Elle porte un uniforme lui permettant de survivre et de léviter dans le vide de l’espace. Elle est une excellente danseuse classique.