⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Extra-terrestre originaire de la « Quatrième Galaxie », Rommbu était un guerrier qui choisit la planète Terre pour en faire sa nouvelle conquête. S’exprimant devant l’humanité, il les avertit que tous les hommes de son peuple étaient des guerriers, devenus maîtres dans les arts de la guerre et de la destruction, ayant combattu depuis l’aube de leur civilisation, avec les armes les plus primitives jusqu’à au développement d’armes destructrices. Rommbu fit immédiatement la démonstration de ses capacités en réduisant la taille de deux humains quand ceux-ci rejetèrent sa demande de reddition. Pendant ce temps, un géologue appelé John Hunter, condamné à la prison à vie pour divers crimes et évadé, assista à l’atterrissage du vaisseau de Rommbu et décida de monter à bord du vaisseau pour échapper aux autorités. Rommbu remonta à bord de son appareil et découvrit Hunter, caché à bord. Rommbu utilisa sa sonde mentale pour découvrir le passé de Hunter et qu’il fuyait les autorités terriennes. De son côté, Hunter découvrit que Rommbu était l’éclaireur d’une avant-garde d’invasion ; Rommbu abattit les avions envoyés attaquer son vaisseau, jusqu’au moment où il eut besoin de recharger les batteries électromagnétiques de son appareil. Hunter saisit l’occasion pour informer Rommbu qu’il était géologue et qu’il existait une île volcanique isolée, Watuna, où il pourrait atterrir. Ils se rendirent sur l’île du Pacifique sud où Rommbu détruisit un missile tiré contre son appareil, avant de couler un navire. Hunter incita Rommbu à atterrir dans le cratère du volcan, lui affirmant que, de cette manière, ils ne pourraient pas être vus pendant qu’ils rechargeraient les batteries de son vaisseau. Rommbu et Hunter sortirent du vaisseau au moment où le volcan entrait en éruption ; Hunter savait que le volcan était actif et que l’atterrissage du vaisseau allait accélérer une éruption et sacrifia sa vie pour permettra la destruction de l’appareil. Ayant perdu tout contact avec Rommbu avec la destruction de son vaisseau, la flotte extra-terrestre renonça à conquérir la Terre.
Rommbu, lui, survécut à l’explosion mais il fut bientôt capturé par le Doyen de l’univers appelé le Collectionneur (Taneleer Tivan) qui l’enferma dans son zoo secret de monstres géants, dissimulé sous le Canada. Lors d’une attaque menée par l’Homme-Taupe (Harvey Elder), le système de sécurité du zoo du Collectionneur dysfonctionna, permettant à toutes les créatures de s’échapper. Plusieurs d’entre eux réussirent à se frayer un chemin jusqu’à New York en traversant les tunnels de Subterrania, commençant à ravager la ville, terrorisant la population. Mais les monstres furent combattus par la Chose (Ben Grimm), l’incroyable Hulk (Bruce Banner), le Fauve (Hank McCoy) et Giant-Man (Hank Pym). Les quatre héros réussirent à se débarrasser de toutes les créatures, les emmenant, par un portail, dans la Zone négative où ils ne représenteraient plus de danger pour la Terre. Toutefois, au fil du temps, la plupart de ces monstres réapparurent sur Terre et Rommbu ne fit pas exception à la règle mais , il fut capturé par Elsa Bloodstone, qui le conserva prisonnier dans son manoir pendant plusieurs mois. Là, il affronta Deadpool (Wade Wilson) et Elektra (Natchios) quand ils furent à leur capturés par les alliés de Bloodstone, la Momie vivante (N’Kantu) et le Monstre de Frankenstein.
Quelques temps après la recréation du multivers, Rommbu, de nouveau libre, affronta le nouveau Giant-Man (Raz Malotra) à San Francisco mais le héros fut dénoncé par certaines associations qui souhaitaient protéger Rommbu, voyant en lui une espèce en voie d’extinction. Lors de l’invasion des Léviathons, Rommbu se retrouva parmi les monstres qui apparurent à San Diego, conjuré par le Novhumain appelé Kid Kaiju (Kei Kawade) pour combattre les envahisseurs. Rommbu fut envoyé au Wakanda, pour aider la Panthère noire (T’Challa) et Tornade (Ororo Munroe) à affronter un Léviathon. Le combat terminé, Kid Kaiju renvoya Rommbu à Dallas, où il prêta main forte à Drax le Destructeur (Arthur Douglas) et Gamora contre un autre Léviathon. Après la défaite de la Mère des Léviathons, Rommbu fut l’un des derniers monstres renvoyé chez lui par Kid Kaiju.
Rommbu a une stature égale à environ deux fois celle d’un être humain standard et des capacités physiques proportionnelles. Il était capable de détecter les humains mais il reste à confirmer que cette faculté est naturelle ou artificielle.
Guerrier extra-terrestre, Rommbu est rompu aux arts de la guerre et de la destruction, sachant manier une grande variété d’armements développés sur sa planète.
Rommbu disposait d’un revolver projetant un rayon capable de réduire la taille de n’importe quel individu jusqu’à une hauteur de quelques centimètres.
Rommbu possédait un vaisseau interstellaire doté de nombreuses armes, parmi lesquelles un puissant rayon magnétique qu’il appelait le « magnético » ainsi qu’un rayon capable de désintégrer tous les métaux. Rommbu possédait également une sonde mentale lui permettant de découvrir le passé de toute personne qui y était soumise.