⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Jasper Daniels est le frère d’un condamné appelé Jack Daniels qui fut diagnostiqué d’une tumeur cérébrale inopérable alors qu’il était en détention. En désespoir de cause, Jack Daniels se porta volontaire pour les expériences du Dr Noah Burstein, qui travaillait sur un processus de création de super-soldats. Cependant, le processus testé par Burstein ne conféra aucune capacité particulière à Jack Daniels, qui finit par décéder de sa tumeur. Cependant, Jasper, et son autre frère Shadrick, jugèrent Burstein responsable de la mort de Jack Daniels et décidèrent de se venger un jour du chercheur. Plusieurs années s’écoulèrent pendant lesquels Jasper prépara sa revanche, s’entraînant dans le maniement des armes et en se confectionnant son propre armement, avant de finalement juger être prêt pour éliminer Noah Burstein.
Revêtant un uniforme pour dissimuler son identité et adoptant le pseudonyme de Spear, Jasper se mit à suivre Burtstein. Celui-ci finit par remarquer son poursuivant mais évita d’en parler à ses amis Claire Temple et Luke Cage, un autre ancien sujet des expériences de Burstein, jusqu’au jour où Spear tira sur le médecin en pleine rue, manquant de peu de le tuer. Cage se précipita sur l’agresseur mais, malgré ses efforts, ne put empêcher Spear de tirer une nouvelle fois un coup presque fatal sur Burstein. Spear profita de la blessure de Burstein pour s’échapper. Peu après, Jasper tira une nouvelle lance, laissant un message annonçant qu’il reviendrait finir le travail. Avant que Spear ne puisse lancer sa nouvelle attaque, son frère Shadrick attaqua Burstein et Cage sous l’identité du Lutteur ; ce dernier ne put tenir tête à Power-Man, obligeant Spear à intervenir avant d’être prêt pour sauver son frère. Mais Spear ne put aider le Lutteur à s’échapper, qui fut alors arrêté, devant se contenter de laisser un nouveau message fixant rendez-vous à Burstein près sur une jetée de l’East River. Burstein décida de se rendre sur place mais Cage le suivit secrètement et put sauver de nouveau la vie de Burstein, blessé sévèrement par Spear qui profita de l’attention de Power-Man envers son ami pour s’échapper. Spear tenta ensuite de libérer son frère le Lutteur de détention mais sa tentative fut contrecarrée par Power-Man. C’est alors que la mère des frères Daniels, qui craignaient de perdre un autre fils, décida de se rendre à la police pour informer Cage et l’inspecteur Quentin Chase. Ceux-ci se rendirent alors chez Jasper qui, sous l’uniforme de Spear, attaqua Cage ; après une course poursuite sur le toit d’un bus, jusqu’à l’Hudson, Cage put étourdir Spearr, qui fut alors arrêté par la police.
Quelques années plus tard, Jasper fut libéré et, reprenant son identité de Spear, intégra le Flash Mob organisé par la criminelle Nightshade (Tilda Johnson). Cherchant à s’imposer dans le quartier, Spear et le groupe furent combattus par le nouveau Power-Man (Victor Alvarez). Après avoir été blessé par Spear, Alvarez obtint l’aide de Cage et Iron-Fist (Daniel Rand) pour affronter le Flash Mob. Spear fut étourdi par Cage et renvoyé en prison avec le reste du Flash Mob. Mais Nightshade s’arrangea pour que son avocat, « Big Ben » Donovan obtienne rapidement la libération sous caution de ses hommes, parmi lesquels Spear. Quand Manhattan fut victime d’une épidémie de pouvoirs arachnides, Spear et ses coéquipiers tentèrent de fuir l’île mais furent arrêtés et battus par les Héros à Louer de Misty Knight.
A l’époque de la seconde Guerre civile de la communauté héroïque américaine, de nouveau libre, Jasper et son frère Shadrick furent pris pour cible par un groupe de vigilants « préventifs » ; les anciens criminels, et d’autres victimes, se résolurent à demander l’aide de Cage et Rand, qui venaient de reformer les Héros à Louer. Mais le groupe de vigilants força l’entrée des bureaux des Héros à Louer, bientôt suivis par la police de New York ; au cours de la confusion qui s’en suivit, Jasper fut arrêté, de même qu’Iron-Fist. En prison, Jasper retrouva son frère, également incarcéré, et ils commencèrent à organiser un groupe, préparant leur évasion avec le soutien de Rand. Finalement, Cage aida les détenus injustement arrêtés à s’échapper, avant de réussir à prouver leur innocence.
Aucun.
Spear est un tireur extrêmement doué et un expert dans les techniques de combats à mains nues.
Spear utilise un fusil unique, qu’il s’est confectionné lui- même, et qui est capable de tirer une très grande variété de munitions, notamment des lances de différentes formes ou dotées de gadgets supplémentaires, comme une pointe en trident, des explosifs ou des lances creuses contenant des messages ou du gaz.