⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Blake Schiel est une jeune mutante originaire de l’Arizona. Elle semble n’avoir pas vécu une enfance heureuse, ayant très tôt assisté à des scènes de violences entre ses parents. Son père finit par les abandonner sa mère et elle. En grandissant, elle reproduisit ces comportements violents à l’école, martyrisant ses camarades. Adolescente, elle sombra dans la délinquance, commettant des cambriolages à mains armées qui la menèrent en prison. En prison, elle se découvrit la capacité mutante de générer des créatures monstrueuses à partir de son propre ADN et décida de s’en servir pour s’échapper et pour semer la terreur dans la ville de Phoenix sous le nom de code Animax. Ses activités attirèrent à elle l’attention des jeunes X-Men venus du passé. Le bref affrontement qui l’opposa à ceux-ci prit une autre tournure avec l’intervention des Sentinelles, des robots chasseurs de mutants, et de la rébellion mutante de Cyclope (Scott Summers). A l’issue de l’affrontement entre ces trois groupes, Animax, dépassée, décida de se rendre aux autorités et fut arrêtée et emmenée par la police.
Sortie de prison peu de temps après, elle se rendit au lycée de la ville de Tempe où son père exerçait la profession de professeur de sport pour lui réclamer des comptes. Considérant qu’il n’était qu’un alcoolique violent, l’idée qu’il puisse enseigner à des enfants lui était insupportable et elle déchaîna ses pouvoirs contre lui. Une fois encore, les jeunes recrues de la rébellion mutante de Cyclope intervinrent et l’arrêtèrent. Elle parvint cependant à échapper aux autorités et tenta de braquer un aéroport. Arrêtée par les Champions, elle fut remise aux autorités.
Cette fois, elle fut placée dans un asile psychiatrique de Cheyenne, dans l’état du Wyoming. N’étant pas prête de se faire enfermer, Animax déchaîna une fois de plus ses pouvoirs pour tenter de s’échapper. Le grabuge qu’elle provoqua attira cette fois l’attention de la jeune super-héroïne Ironheart (Riri Williams) qui faisait ses débuts. Assommée par la jeune fille, elle fut vraisemblablement récupérée par la police qui venait d’arriver sur les lieux.
Animax refit parler d’elle peu de temps après à Salt Lake City, dans l’Utah, où elle tentait comme à son habitude de tout détruire. Elle fut cette fois stoppée par les monstres créés par Kei Kawade (Slizzik, Aegis, Mekara, Scragg et Hi-Vo).
Elle fut incarcérée au complexe correctionnel Robert Kelly (le Box) où, alliée aux mutantes Crazy Maisie, Bliss et Electric Eve, elle agressa les X-Women Tornade (Ororo Munroe), Prestige (Rachel Summers) et Shadowcat (Kitty Pryde) lors de leur séjour en prison.
Animax est une mutante capable de générer des créatures monstrueuses à partir de son propre matériel génétique qu’elle réassemble pour leur donner l’apparence de son choix. Ces créatures semblent pouvoir être de toutes formes, couleurs et de toutes tailles. Le nombre de créatures qu’elle peut créer et contrôler à la fois n’est pas connu mais Animax semble très à l’aise avec ses pouvoirs malgré le peu de temps depuis lequel elle les possède. Les créatures qu’elle créé disparaissent si elle est inconsciente.