⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Ernst Sablinova combattit les nazis à travers l’Europe sous le nom de code de Silver Sable durant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, comme bien d’autres, Ernst participa à la traque des criminels de guerre nazis qui avaient échappé aux Alliés. En 1959, séjournant à Boston, Ernst fut recruté, avec d’autres, par Nick Fury au sein de l’Initiative des Avengers avec l’objectif de traquer d’autres nazis, parmi lesquels un prétendu Crâne rouge et un faux Captain América, qui prétendaient incarner le Quatrième Reich. Ernst mena le groupe jusqu’au quartier général du Crâne, au volant d’un camion des nazis que les héros avaient détourné. Avec Fury, Ulysses Bloodstone e Dominic Fortune, Ernst se lança sur les traces du faux Captain alors que les autres recrues poursuivaient le nouveau Crâne rouge. L’imposteur ne tarda pas à être tué, tandis que Namora capturait le faux Crâne. S’étant lié d’amitié avec Bloodstone à cette occasion, Ernst accompagna peu après l’aventurier immortel au Pays sauvage pour chasser du gros gibier.
Rentré en Symkarie, Ernst forma le Wild Pack, un groupe de chasseurs de nazis basé dans son pays natal et travaillant de concert avec le gouvernement symkarien, espérant ainsi améliorer sa propre efficacité. Il finit par se marier et eut une fille qu’il baptisa Silver, en mémoire de son surnom durant la guerre ; malheureusement sa femme, Anastasia, fut assassinée très peu de temps après la naissance de Silver par un nazi assoiffé de vengeance, Ivan Trefkov. A cause des circonstances de la mort d’Anastasia, Ernst reprocha à sa fille la mort de sa mère et continua à lui en tenir rigueur au cours des années suivantes, se montrant froid et distant à son égard. Cela n’empêcha pas Ernst de commencer à former Silver dès son plus jeune âge pour qu’elle puisse, une fois adulte, rejoindre le Wild Pack et lui succéder. A l’occasion, lui et son frère jumeau Fritz échangeaient leur place afin qu’il puisse dissimuler qu’il partait en mission à l’étranger. C’est au cours de l’une d’elles que Ernst fut apparemment tué alors qu’il suivait la piste de Trefkov, qui, en réalité, avait fait prisonnier Ernst, l’utilisant à partir de là comme ordinateur de combat vivant.
Peu après, Fritz Sablinova, parti à la recherche de son frère, s’associa à Trefkov pour qu’il s’émancipe d’Hydra au sein de la Coalition Genèse ; Fritz escomptait déclencher une guerre civile entre les deux organisations dans l’espoir qu’elles se détruisent mutuellement. Mais, au fil des années, Fritz perdit de vue son objectif initial. Des années plus tard, alors qu’une véritable guerre éclatait entre Hydra et la Coalition Genèse, Silver Sablinova, maintenant adulte, et le Wild Pack, sous ses ordres, retrouvèrent Ernst dans la forteresse de la Coalition sur la côte de la Mer noire et le libérèrent. Les années de captivité avaient eu de graves répercussions sur la santé de Ernst, qui se retrouva contraint de demeurer dans un fauteuil roulant. Lorsque sa fille, ayant perdu nombre de ses illusions, quitta le Pack, elle en confia la charge à Ernst. Mais, sous sa direction autoritaire et ses stratégies trop datées, le Wild Pack ne tarda pas à s’échauffer et s’agacer du comportement d’Ernst, poussant sa fille à reprendre les commandes du groupe.
Aucun.
Aujourd’hui confiné dans un fauteuil roulant, Ernst Sablinova était autrefois un combattant à mains nues très douée et particulièrement compétent dans le maniement des armes. Il était un excellent stratège mais ses tactiques souffrent aujourd’hui d’être trop datées.