⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le Skrull Jaketch était un apprenti exécuteur au service du système judiciaire skrull sous le règne de l’empereur Dorrek VII. Quand la Chose (Ben Grimm), l’Invisible (Sue Richards) et Mr Fantastic (Reed Richards) des Quatre Fantastiques de la Terre furent capturés par les Skrulls durant la guerre entre ces derniers et Xandar, Le quatuor fut emmené sur Tarnax IV pour y être jugés dans un procès présidé par le juge Hagar. Mr Fantastic plaida la clémence pour le peuple de Xandar mais Hagar demeura inflexible et insensible et tout espoir d’un procès équitable disparurent quand il condamna rapidement les FF à mort, faisant appel à Jaketch pour exécuter la condamnation.
Immédiatement, Jaketch ouvrit le feu sur la Chose et Mr Fantastic, murmurant ses ambitions de devenir le Haut Exécuteur de l’empire, une position qui lui permettrait d’exécuter Hagar lui-même. Puis, il tourna son attention vers l’Invisible, qui avait utilisé ses pouvoirs pour disparaître dans l’espoir d’échapper au tir de Jaketch. Mais celui-ci était doté d’une visière lui permettant de « voir » les infrarouges et il repéra rapidement l’héroïne, et lui fit subir le même sort que ses deux coéquipiers.
Toutefois, le rayon tiré par Jaketch n’était mortel en lui-même. Une fois que les trois eurent repris conscience, Jaketch leur explique que le rayon avait déclenché une accélération de leur processus de vieillissement, qui les conduirait à la mort au bout de soixante-douze heures. Bien qu’affaiblis, le trio réussit à s’évader et, après avoir sauvé la Terre, Reed Richards réussit à trouver le moyen d’inverser les effets du rayon de Jaketch, quelques heures avant l’échéance létale. De son côté, Dorrek VII découvrit les ambitions de Jaketch et ses projets d’assassinat de Hagar ; il prévoyait de le faire tuer mais trouva lui-même la mort peu après, des mains de son épouse R’Kll et ne put jamais mettre en œuvre sa décision.
Le sort de Jaketch demeure inconnu à ce jour mais le chancelier skrull Kal’Du établit un rapport pour la reine Véranke, évoquant la possibilité que Jaketch soit toujours en vie et qu’il ferait une bonne figure de proue pour le retour de l’empire skrull sur la scène galactique, même s’il s’inquiétait des ambitions et du tempérament brutal du bourreau.
Comme tous les Skrulls, Jaketch pouvait modifier l’apparence et la forme de son corps.
Jaketch était un tireur convenable avec des armes de poing.
Jaketch était doté de deux revolvers dont les lasers induisaient une paralysie immédiate chez ses cibles, puis accélérait le métabolisme de ses victimes, produisant un vieillissement accéléré qui ne laissait une espérance de vie que d’environ soixante-douze heures, selon l’âge initial du condamné.
Jaketch était aussi doté d’un masque contenant une visière lui permettant de « voir » les infrarouges et donc repérer les cibles invisibles.