⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Rolling Thunder est une jeune mutante d’origine Vietnamienne. On ne sait pratiquement rien d’elle ni de son passé. Devenue mercenaire, elle fut embauchée par le mutant millionnaire Elias Bogan pour protéger son sanctuaire, situé à Los Angeles dans l’état de Californie, et ses intérêts. Le repaire de Bogan se trouvait dans les anciens locaux de la branche californienne du Club des Damnés. Au dessus de son repaire se trouvait les locaux de la X-Corporation Los Angeles, une organisation fondée par Charles Xavier – le fondateur des X-Men - venant en aide aux mutants. La branche angelena de la X-Corporation était dirigée par l’ancien Nouveau Mutant Solar (Roberto Da Costa). Les autres mercenaires embauchés par Bogan étaient les mutants Bludgeon, Cudgel, Manacle et Revenante.
Un jour, Bogan se servit des pouvoirs sur les rêves de Revenante pour forcer les habitants humains de la ville voisine de Valle Soleada à la fuir et pour revendre leurs propriétés à des mutants. Ces événements attirèrent l’attention des X-Treme X-Men dont deux des leurs, Gambit (Rémy Lebeau) et Malicia (Anna Marie) résidaient là. Un soir, Rolling Thunder et ses coéquipiers tendirent une embuscade à Lucas Bishop. Ils l’attaquèrent tous les cinq et parvinrent à l’immobiliser. Bishop parvint cependant à retourner leurs pouvoirs contre eux pour les faire fuir mais il fut finalement défait par une autre recrue de Bogan : Rachel Summers, sous emprise mentale. Ils l’emmenèrent au repaire de Bogan et l’y enchainèrent mais il parvint à se défaire de ses liens. Lorsque Rolling Thunder voulut l’arrêter en lui tirant des rafales d’énergie, celui-ci les absorba et les lui retourna, l’assommant. Il fut cependant stoppé une seconde fois par Rachel Summers.
Bogan et Rachel Summers parvinrent finalement à contrôler Bishop et il rejoignit Rolling Thunder et ses coéquipiers pour s’en prendre aux X-Men. Lorsqu’un groupe de X-Men s’approchèrent du repaire de Bogan, Rolling Thunder et ses coéquipiers les attaquèrent. Rolling Thunder se plaça en hauteur et prit pour cibles Skids (Sally Blevins), Solar et Rocket (Samuel Guthrie) mais ce dernier parvint à lui retourner ses attaques, la faisant tomber de son perchoir. L’intervention de Bishop et de Rachel Summers leur permit cependant de vaincre les héros et de les capturer. Rolling Thunder et ses coéquipiers affrontèrent ensuite un second groupe de X-Men, directement au cœur du repaire de Bogan. L’un des X-Men capturé, Gambit, résista cependant à son contrôle mental et fit trébucher les mercenaires et les autres X-Men sous contrôle. Il attrapa Rolling Thunder dans ses bras avant qu’elle ne chute et la fit tomber sous son charme. Avec ses coéquipiers tous assommés, elle abandonna le combat, laissant les X-Men s’avancer dans le repaire pour vaincre Bogan.
Rolling Thunder n’a pas refait parler d’elle depuis ce jour. Lucas Bishop semble l’avoir connue dans le futur alternatif d’où il est originaire.
Rolling Thunder est une mutante capable de générer des rayons d’énergie de ses mains. Ses tirs sont rapides et ses rayons sont de taille variable : ils peuvent être continus ou tirés en rafales. Ils lui permettent d’assommer ou de blesser ses adversaires et sont suffisamment puissants pour briser de la roche.
On ignore si elle a conservé ses pouvoirs suite au Jour-M.
Rolling Thunder est entraînée au combat au corps à corps.