⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Ana, ou Anesthesia, est une hybride humaine/sleepwalker et une citoyenne du Mindscape, où elle a grandit. Le Mindscape est une dimension à la frontière des esprits de toutes les créatures conscientes. Les Sleepwalkers sont habituellement les gardiens des esprits innocents contre les intrusions d’entités maléfiques. Ils sont capables de se cacher dans l’esprit d’hôtes humains et de n’en sortir que quand ils sont endormis. Anesthsesia, qui vivait dans l’esprit de son père humain mourant – apparemment par sa faute - rejoignit l’A.I.M. (l’Advanced Idea Mechanics) de Monica Rappaccini, une organisation terroriste, en échange de la promesse qu’elle ferait en sorte de sauver son père. Rappaccini lui assigna bientôt pour mission de dérober une invention du Dr Hank Pym – alias la Guêpe à l’époque. Pour approcher le laboratoire du Dr Pym, Anesthesia – devenue l’agent Anesthesia – voyagea dans l’esprit du nouvel Ant-Man (Eric O’Grady) qui servait au sein de l’Initiative des 50 états. Pour aider Anesthesia à atteindre l’esprit d’O’Grady, l’A.I.M. le fit hypnotiser par le criminel international Black Fox. Bien au chaud dans l’esprit d’O’Grady, Anesthesia attendit que celui-ci, complètement saoul, s’endorme au Manoir Infini des Avengers, où travaillait Pym, pour se manifester. Elle se servit de ses pouvoirs pour piéger Pym dans une gangue de métal et pour voler son invention. Sa présence fut très vite remarquée par Tigra (Greer Grant) et ses étudiants Cuirasse (Ken Mack) et Reptil (Humberto Lopez) mais elle parvint à leur échapper en retournant dans l’esprit d’O’Grady avec son butin.
Se rematérialisant dans le monde physique via l’esprit de son père dans le coma dans une base de l’A.I.M., à Marken aux Pays-Bas, l’agent Anesthesia leur remit son butin : un logiciel permettant à un esprit de vivre sans corps que le Dr Pym avait développé pour tenter de maintenir en vie l’esprit de son ami Goliath (Bill Foster), récemment décédé. En traçant les particules Pym entourant son invention, Pym et son allié O’Grady, parvinrent jusqu’aux locaux de l’A.I.M. où après un bref combat durant lequel O’Grady fut blessé, Dr Pym apprit que Rappaccini avoir fait dérober son invention pour l’amener jusqu’à elle. Elle lui proposa de rejoindre l’A.I.M mais il refusa. De son côté, comprenant avoir été abusée par Rappaccini mais ne voulant pas pour autant qu’elle soit blessée, Anesthesia alla réveiller O’Grady et lui proposa de le guérir en échange de son départ immédiat avec son père. O’Grady accepta mais une fois qu’elle l’eut guérit, il l’électrocuta et s’échappa pour rejoindre le Dr Pym. A son réveil, Anesthesia prit le corps de son père et tenta de s’échapper de la base de l’A.I.M. sur le point d’exploser alors qu’un combat faisait rage entre les terroristes et les Avengers. En l’apercevant, O’Grady voulut cette fois les aider à s’échapper mais Anesthesia ne lui fit pas confiance et l’attaqua. Le Dr Pym mit alors fin au combat en téléportant l’A.I.M., dont Rappaccini, Anesthesia et son père, dans un monde et un futur alternatif, la Terre-9939.
L’agent Anesthesia n’a pas refait parler d’elle depuis. Etant donné que Monica Rappaccini a trouvé un moyen de revenir vers la Terre-616, il est plus que probable qu’elle aussi.
L’agent Anesthesia est une hybride humaine/sleepwaler. Elle possède une exceptionnelle résistance, la protégeant des armes conventionnelles. Elle peut léviter. Elle peut tirer des rafales oculaires qui lui permettent de modifier la réalité à une courte échelle et de distordre n’importe quelle matière. Elle a ainsi démontré la capacité de tirer des rafales de force de concussion, de tordre le métal pour former une gangue, d’ouvrir des trous dans le sol et les murs et de faire flotter des objets devant elle.
Comme tous les habitants du Mindscape, elle peut voyager en passant par l’esprit de personnes endormies. Elle peut également protéger l’esprit d’une personne contre les intrusions psychiques où le guérir contre celles-ci. Il est possible qu’elle n’ait pas besoin de sommeil et soit par conséquent immunisée contre les attaques destinées à l’endormir.