⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Les origines et la nature exacte de Shiver Man demeurent, à ce jour, inconnues, bien que les légendes racontent qu’il est maudit et condamné à errer indéfiniment sur Terre. Il est établi qu’il travailla à plusieurs reprises avec le colonel Nick Fury, alors directeur du SHIELD, mais la nature exacte de ces missions est, également, inconnue. Ces dernières années, quand le mutant Wolverine (Logan/James Howlett) fut accusé à tort du meurtre du sénateur Drexel Walsh, Fury contacta Shiver Man pour qu’il aida à faire la lumière sur cette affaire. Shiver Man commença par rechercher Wolverine, alors dans le sud du pays, en compagnie du Fauve (Hank McCoy). Après divers interrogatoires de locaux, Shiver Man les retrouva et affronta les deux X-Men. Wolverine put trancher le bras gauche de Shiver Man ; alors que sa blessure se soignait rapidement et naturellement, Shiver Man décida néanmoins d’abandonner le combat et se téléporta alors à distance.
Quelques semaines plus tard, Shiver Man fut de nouveau contacté par Fury ; cette fois, le directeur du SHIELD lui demanda d’enquêter sur Brent Jackson, un agent du SHIELD, qui, secrètement, travaillait en réalité pour le compte de l’organisation appelée l’Arme-X. Shiver Man put s’introduire dans le quartier général de l’organisation et, cette fois, c’est comme allié qu’il retrouva Wolverine et le Fauve, les aidant à s’échapper, après avoir réalisé que Wolverine était victime d’un coup monté dans le meurtre de Walsh. Depuis lors, Shiver Man n’est plus réapparu et ses activités actuelles sont inconnues.
Shiver Man est un pisteur exceptionnel, apparemment capable de retrouver n’importe quelle cible, probablement grâce à des pouvoirs psioniques ou magiques. Il possède aussi une force et une agilité surhumaines et bénéficie d’un rythme de guérison et d’une résistance aux blessures exceptionnelles ; il peut ainsi « recoller » un de ses membres si celui-ci est arraché lors d’un combat. Shiver Man peut également se téléporter et transformer son corps en une sorte de brouillard intangible qui lui permet alors de passer à travers les personnes ou les objets, pouvant, s’il le souhaite, causer des dommages internes chez les personnes qu’il traverse de cette manière. Bien qu’il possède une odeur et un rythme cardiaque, il est capable de s’introduire dans les lieux les plus reculés en toute discrétion et peut échapper aux capacités de détection naturelles les plus aiguës, par exemple les sens de mutant de Wolverine. Si l’on en croit les légendes relatives à sa malédiction, Shiver Man est également immortel, ou, à tout le moins, doté d’une longévité largement supérieure à celle des humains standards.
Shiver Man est armé de pistolets spéciaux qui tirent des balles enflammées. L’origine de ces armes est inconnue.