⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Dans un futur alternatif, codifié la Terre-9500, le professeur Robin Borne, la fille du policier temporel Spider-Man (Max Borne) du vingt-troisième siècle, maîtrisait, comme son père, les mécanismes du voyage temporel. S’inquiétant qu’un univers supérieur non parallèle puisse théoriquement oblitérer sa propre réalité, Robin se construisit un uniforme lui permettant de voyager à travers le multivers et modifier l’histoire si nécessaire. Son père l’arrêta pour des prédictions de crimes qu’elle n’avait pas encore commis et elle fut incarcérée dans une prison de réalité virtuelle. En 2211, quand son petit ami, le professeur Lar Nyven, la libéra grâce à un virus informatique, la séparation la rendit totalement folle et libéra en elle des capacités physiques améliorées. Se rebaptisant le Super-Bouffon, Robin résolut de se venger de son père. Elle attaqua Max Borne avec une bombe de rétro-continuité mais frappa Nyven à la place, l’éliminant son existence du temps. Le Super-Bouffon se mit alors à voyager à travers le temps et les dimensions, éliminant différentes incarnations de Spider-Man.
En une occasion, Robin attaqua deux Spider-Men, Peter Parker (de la Terre-616) et Miguel O’Hara (de la Terre-928, ou « Terre 2099 »). Par la suite, Robin kidnappa Ben Parker de la Terre-6078, veuf, afin de pousser Peter Parker de la Terre-616 au combat. Après que son armure s’était adaptée aux biospores capables de s’infiltrer, Parker fut rejoint par Max Borne. La tentative du Super-Bouffon d’éliminer son père (et du coup elle-même) avec une bombe de rétro-continuité fut déjouée et retournée contre elle par Parker, l’effaçant de la réalité et des mémoires de tous ceux qui l’avaient connue.
Le Super-Bouffon possède une force accrue, lui permettant de soulever dans des conditions optimales environ 230 kg. Son endurance, son agilité et son métabolisme sont améliorés dans les mêmes proportions.
Le Super-Bouffon porte avec elle un lasso énergétique, une cage faite d’un champ de force sphérique, des biospores faisant appel à la nanotechnologie et des bombes de rétro-continuité.
Son armure protectrice inclut des blasters installés dans ses doigts et lui permet de voyager à travers le temps et les réalités, un système de déviation chronologique et un autre de projection d’images en trois dimensions. Elle chevauche un planeur à poussée verticale.