⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Aamir Khan est né à Karachi, au Pakistan. Ses parents, Yussuf et Muneeba Khan, émigrèrent peu de temps après sa naissance vers les Etats-Unis, où ils s’installèrent à Jersey City, dans le New Jersey. Là, ses parents donnèrent bientôt naissance à une petite fille, Kamala. En grandissant, Aamir devint très protecteur vis-à-vis de sa petite sœur. Adulte, Aamir devint très pratiquant, au désespoir de ses parents qui le voyaient passer plus de temps à prier qu’à chercher un emploi. La famille ignorait alors qu’ils portaient dans leurs gènes de l’ADN Inhumain. Un soir, Kamala fit le mur pour se rendre à une fête sur les quais de la rivière Hudson. Là-bas, elle fut prise dans le nuage de brume terrigène (ou tératogène) relâché quelques mois auparavant par Flèche noire (Blackagar Boltagon), le roi des Inhumains. Elle émergea d’un cocon dotée de superpouvoirs et entrepris alors une carrière de super-héroïne, adoptant le nom de code de son idole, Miss Marvel.
Un jour, alors qu’il servait de chaperon à Kamala et à Kamran, le fils d’un ami de la famille pour qui Kamala avait un coup de cœur, ils furent tous les trois attaqués par une Inhumaine, Kaboom. Profitant de la panique générée par un éclair de Kaboom lancé dans leur direction, Kamala faussa compagnie à son frère et son ami pour se changer en Miss Marvel et arrêter la vilaine. Plus tard, Aamir comprit que l’ami d’enfance de Kamala, Bruno, était amoureux d’elle et il tenta de le dissuader de croire à ses chances, prétextant que ses parents n’accepterait jamais qu’elle épouse un garçon qui n’est ni musulman, ni pakistanais.
Kamran se révéla également être un Inhumain. Ayant pour objectif d’impressionner Lignée (Gordon Nobili), un leader Inhumain qui se posait en alternative à la famille royale Inhumaine, il enleva Aamir, l’endormit et l’exposa aux brumes terrigènes, dans l’espoir de révéler sa vraie nature. Cependant, il ne s’agissait pas de brumes terrigènes mais d’un gaz d’origine inconnue volé sur New Attilan, Kamran s’étant trompé. En se réveillant, Aamir fit apparemment une réaction allergique et il constata qu’il était capable de générer des champs de force d’énergie psychique dont il se servit pour affronter Kamran. Kamran voulait en effet l’éloigner de sa famille pour le présenter à Lignée. Après avoir réussi à mettre KO Kamran, épuisé, il tomba dans les pommes. Il fut retrouvé par sa sœur alliée à Captain Marvel (Carol Danvers) qui l’emmenèrent au lycée de Jersey City où il retrouva ses parents. La famille Khan attendit ensemble la collision entre la Terre-616 et la Terre-1610 qui mit provisoirement fin au monde.
Aamir et sa famille re-émergèrent peu après sur la Première-Terre, sans aucun souvenir de l’incursion finale, et ils reprirent le cours normal de leur vie. Aamir fit bientôt la rencontre d’une fille de qui il tomba amoureux, Tyesha Marie Hillman. Il la présenta d’abord à sa sœur puis à ses parents, à qui ils annoncèrent de leurs fiançailles. Ne pouvant participer aux présentations des familles car elle combattait le crime, sa sœur Kamala s’arrangea pour créer un clone d’elle-même et l’envoyer à sa place. Au milieu du goûter, le clone fondit sous les yeux de sa famille, créant la panique à la maison. Kamala se montra peu après, prétextant une expérience scientifique ayant mal tourné.
Le soir de ses fiançailles avec Tyesha, la cérémonie fut attaquée par un clone errant et géant de Kamala. Heureusement, la vraie Kamala, sous l’identité de Miss Marvel, se montra à temps pour éloigner son clone. La cérémonie de leur mariage se déroula quelques semaines après et Tyesha vint s’installer avec la famille Khan.
Aamir Khan possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution ne poursuivant pas d’entrainement particulier.
Après avoir été exposé à un gaz inhumain inconnu, Aamir Khan a manifesté la capacité de générer des champs de force d’énergie psychique. Il en entourait ses mains pour augmenter sa force ou pour créer des ondes de choc. Il en entourait également son corps pour se protéger des agressions physiques.
Captain Marvel avait indiqué que la manifestation de ses pouvoirs étaient une manifestation allergique au gaz. Ceux-ci étaient une réactions des cellules de son cerveau. Ils n’étaient pas stables et l’on ignore pour le moment s’il les a conservés. Aamir ne contrôlait pas parfaitement ses nouveaux pouvoirs, la manifestation des ondes de choc s'est faite de manière involontaire, en éternuant.
Aamir a 21 ans au moment de la série Miss Marvel (vol. 3).