⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Katherine « Katy » Kiernan est une journaliste New-Yorkaise du Daily Inquisitor, un journal spécialisé dans les événements paranormaux. Le super héro Venom (Eugène Flash Thompson) fit appel à elle alors qu’il enquêtait sur le Département des armements occultes (ou les Morts à l’arrivée), un groupe de surhumains occultes créés par l’Hydra. Grâce à elle, Venom parvint à retrouver leur trace dans une usine du Bronx, ainsi que celle de Daimon Hellstrom – le fils de Satan – et découvrit que son symbiote avait été possédé par un démon. A la recherche d’un exorciste, il retourna auprès de Kiernan qui le conduisit dans une boutique ésotérique tenue par l’un de ses contacts, Reggie, un ancien prêtre. Ils découvrirent alors que le démon qui possédait le symbiote désirait s’en aller mais qu’il était piégé. Venom retourna alors confronter Hellstrom dans le zoo du Bronx pour qu’il libère son symbiote du démon qui le possédait mais ce dernier lui opposa ses Monstres du Mal, des monstres possédés par des démons. Venom parvint cependant à les contrôler et à les retourner contre Hellstrom et le fit incarcérer au Peak, une prison de haute sécurité en Virginie, où ce dernier lui révéla qu’il portait la marque le l’Enfer sur lui et qu’il pourrait un jour dominer une portion des Enfers. Après cela, bien que son symbiote était toujours possédé par un démon, Venom retourna voir Kiernan afin de la remercier pour son aide et lui proposer de collaborer avec lui pour ses futures missions, ce qu’elle accepta en échange de scoops pour ses articles.
Par la suite, alors qu’elle interviewait le Dr Ketola, une experte en transports interdimensionnels, au Centre spatial du Texas Lyndon B. Johnson, elles furent attaquées par le criminel Carnage (Cletus Kasady), un autre symbiote, et de mystérieux alliés venus du Microvers. Ils forcèrent le Dr Ketola à activer un passage vers le Microvers où ils emmenèrent Kiernan. Les alliés de Carnage espéraient se servir de lui pour créer une armée de symbiotes mais leurs plans furent contrecarrés par Venom, allié au héro terrien Scarlet-Spider (Kaine) et aux Micronautes. Secourue, Kiernan retourna sur Terre.
De retour sur Terre, elle enquêta sur une série de disparitions mystérieuses. Ses recherches la menèrent jusqu’au repaire des U-Foes à Philadelphie, en Pennsylvanie. Elle fut enlevée par les criminels qui prévoyaient de faire d’elle le prochain cobaye de leurs expériences. Les U-Foes avaient en effet découvert tout un tas de machines bizarres dont ils ignoraient l’utilité. Ils avaient passé les dernières semaines à enlever des civils pour les exposer à ces machines mais l’expérience les tuait quasiment tous. Kiernan tenta de les dissuader de la soumettre à cette expérience mais sans succès. Cependant, et heureusement pour elle, les U-Foes ne la soumirent qu’à une sphère lumineuse qui s’avéra être une machine mémorielle. La machine la laissa indemne mais exposa ses souvenirs aux vilains. On apprit ainsi qu’elle avait été mariée mais que son mari avait apparemment été tué et qu’elle avait collaboré avec le Caïd (Wilson Fisk) dans des circonstances non révélées. Avant que les U-Foes ne puissent la soumettre à une autre expérience, elle fut délivrée par Venom et son alliée la Valkyrie (Brunnhilde).
Après cette aventure, Venom décida de changer de vie et de s’installer à Philadelphie. Kiernan continua de partager ses contacts, ses informateurs et ses moyens avec lui, le rencontrant occasionnellement sur place. Elle se mit même à enquêter sur lui au lycée où il travaillait comme professeur de sport sous son identité civile. Lorsque des sosies de Daimon Hellstrom, porteurs de la marque de l’Enfer, se mirent à être assassinés, elle fut prévenue par ses différents contacts dans les morgues et envoya Venom enquêter là-dessus. Il découvrit grâce à elle qu’il n’était plus porteur de la marque de l’Enfer mais que celle-ci avait été transférée à sa protégée Mania (Andrea Benton). Kiernan n’a pas refait parler d’elle depuis et l’on ignore si elle continue de collaborer avec Venom.
Katherine Kiernan possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution ne poursuivant pas d’activité physique particulière.
Aucun
Katherine Kiernan est une reporter spécialisée dans le paranormal disposant de nombreux contacts dans différents milieux : des morgues aux trafiquants de technologies exotiques. Elle connait par ailleurs le maniement des armes à feu et possède son propre pistolet qu’elle porte toujours sur elle.