⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Originaire et élevé à Brooklyn, combatif et athlète naturel, Roscoe Simons, âgé d’une vingtaine d’années, gérait le Starlin Gym, dans son quartier. Roscoe suivit les informations concernant la mystérieuse démission de Captain América après le complot de l’Empire secret, ignorant que le dernier membre en date de son club, Steve Rogers n’était autre que le héros disparu après avoir perdu ses illusions dans le gouvernement fédéral. Pendant ce temps, la star de base-ball Bob Russo se déclara le nouveau Captain América mais se cassa le bras en tentant de faire échouer un cambriolage. De la même manière, le motard et gangster « Scar » Turpin du Sickle Cycle Club fut passé à tabac par le gang des Road Runners quand il essaya d’arrêter une agression, déguisé en Captain América. Convaincu que le monde avait besoin d’un véritable Captain América, et qu’il pouvait tenir ce rôle avec plus de prudence et d’humilité que les trop confiants Russo et Turpin, Roscoe chercha à recruter Rogers, un athlète comme il n’en avait jamais vu, comme entraîneur. Apprenant les plans de Roscoe, l’ancien partenaire de Rogers, le Faucon (Sam Wilson), les découragea, trouvant ce projet trop dangereux et inconscient.
Peu impressionné par les avertissements du Faucon, Roscoe intensifia son entraînement physique quotidien, tout en se confectionnant des répliques de l’uniforme de Captain América et de son bouclier, commençant à patrouiller sur les toits de la ville comme nouveau Captain América, croisant alors la route du Faucon et des agents du SHIELD Gabe Jones et Peggy Carter. Incapables de dissuader Roscoe de tenir le rôle de Captain América, le Faucon finit par accepter de tenir le rôle de partenaire et mentor du nouveau Captain América. Roscoe se révéla étonnamment capable quand ils s’opposèrent à un apparent cambriolage de banque mais celui-ci n’était qu’un élément d’un plus large plan orchestré par le vieil ennemi de Rogers, Crâne rouge (Johann Schmidt), qui captura les deux héros. Fou furieux de découvrir qu’il ne s’agissait pas de « son » Captain América, le Crâne assassina apparemment Roscoe de ses mains, avant de passer à tabac brutalement le Faucon. Horrifié par le sort de Roscoe et se souvenant des dangers et des responsabilités qui venaient avec son rôle d’icône nationale, Rogers décida de reprendre son identité de Captain América après avoir été quelques semaines le nouveau héros appelé Nomad.
Aucun.
Fort et courageux, Roscoe Simons était un athlète solidement entraîné avec des talents de boxeur et des dons naturels d’acrobate. Mais il était relativement inexpérimenté aussi bien comme combattant que comme acrobate professionnel. Il s’exprimait avec un fort accent de Brooklyn.