⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Vampire mutante absorbant l’énergie vitale, Sapphire Styx entra au service du seigneur du crime de Madripoor appelé Roche. Espionnant pour lui le propriétaire du Princess Bar, O’Donnell, elle joua le rôle d’un appât pour Wolverine (Logan/James Howlett) lors d’une attaque menée par le gang de Roche, avant de l’attaquer peu après dans une ruelle, utilisant son « baiser de la mort », l’affaiblissant pour son partenaire Razorfist (Douglas Scott) et contribuant à la capture de l’X-Man. Sapphire fut ravie de découvrir que le facteur guérisseur de Logan, maintenant emprisonné, lui permettait d’absorber régulièrement son énergie vitale. Logan réussit néanmoins à s’échapper mais O’Donnell fut capturé à son tour et Sapphire manqua de peu de le tuer en absorbant son énergie vitale, avant que Logan ne revienne, accompagné de la nouvelle chef de la pègre de Madripoor, Tyger Tiger. Tirant sur Sapphire pour sauver O’Donnell, Tyger Tiger fut attaquée par la mutante succube mais, après avoir été mordue puis brûlée avec un fer chauffé à blanc, Sapphire prit la fuite en compagnie de l’Inquisiteur de Roche.
Plus tard, travaillant maintenant seule, Sapphire Styx vola une cargaison appartenant au Clan Yashida du Japon, parmi laquelle se trouvait des possessions appartenant à l’ancienne fiancée de Logan, la défunte Mariko Yashida. Tyger envoya Logan sur la piste de Sapphire, sans lui révélant ce que la mutante avait dérobé. Après une courte lutte, Logan récupéra les biens volés. Tyger s’arrangea pour infliger d’autres punitions à Sapphire, dont le sort ultérieur demeure inconnu à ce jour.
Sapphire Styx peut absorber l’énergie vitale d’autres individus, les affaiblissant voire les tuant. Elle exerce en général son pouvoir en embrassant sa victime. L’énergie qu’elle absorbe augmente sa force et régénère son corps, la rendant plus forte et plus belle.
Sapphire Styx est aussi une tireuse expérimentée.
Parfois, Sapphire Styx porte un revolver.