⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 19 minutes.
L’essentiel de ce qui est connu sur les parents de Cletus Kasady et sa naissance proviennent de sources de seconde main ou des propres souvenirs de Cletus, et doit à ce titre être considéré comme peu fiable à cause de son état mental fluctuant. Récemment, un journal tenu par Jonas Ravencroft, fondateur du contemporain Institut Ravencroft pour Criminels déments, détaille l’incarcération du meurtrier Cortland Kasady sur le site du futur institut deux siècles avant son apparent descendant Cletus. Cletus Kasady est supposé être le fils d’un père non identifié et d’une mère schizophrène paranoïaque après l’internement de cette dernière à Ravencroft. Selon une cheffe de culte appelé Scorn (Tanis Nieves), Cletus mourut peu après sa naissance à cause d’un étranglement provoqué par son cordon ombilical. Selon son récit, un Cletus adulte témoigna devant un psychologue désigné par un tribunal se souvenir être allé en Enfer comme enfant et être resté piégé dans une « cage d’abysses sans fin » avant d’être ramené à la vie. La mère de Cletus mourut peu après avoir accouché, et le garçon fut envoyé vivre avec « Nana », sa supposée grand-mère, brutale et violente, à Brooklyn, New York. Un examen ultérieur de la psyché de Cletus révéla des souvenirs de ce dernier assassinant peut-être Nana en poussant son fauteuil roulant dans un escalier, avant d’être placé chez Roscoe et Louise qui étaient soit des parents adoptifs, soit le véritable père de Cletus et sa mère adoptive. Chez eux, Cletus tortura et tua le chien de sa mère, Fifi, convaincu qu’il était que celle-ci aimait plus son chien que lui. Peu après qu’un Roscoe violent avait involontairement tué Louise, Cletus, qui ne fournit aucun témoignage en faveur de son père, qui fut condamné à mort, fut envoyé au Foyer pour garçons de Saint Estes. Selon Scorn, les expériences de Cletus en Enfer l’aidèrent à développer une volonté de libérer les autres de leur « cage de vie » ; asocial, Cletus y fut la cible des moqueries et vexations de la part des autres pensionnaires, et même du personnel de l’établissement. Il s’y lia toutefois avec un autre pensionnaire, Billy Bentine, qui s’accusa à la place de Cletus quand ce dernier déclencha un feu pour plaisanter. Tout cela l’amena à incendier Saint Estes, commettant son premier meurtre de masse. Cletus poursuivit sa « carrière » de tueur en série, assassinat de manière totalement aléatoire ses victimes, au motif que la vie n’avait aucun sens et n’y régnait que le chaos. Entre autres victimes, il poussa une jeune fille, qui avait refusé de sortir avec lui, devant un bus.
Plus tard, adulte et devenu un tueur en séries cannibale tristement célèbre, Cletus fut reconnu coupable de plusieurs meurtres, Cletus fut condamné à onze peines de perpétuité consécutives. Emprisonné à Ryker’s Island, Cletus fut battu par son compagnon de cellule, Edward « Eddie » Brock, lui-même emprisonné pour des crimes commis en tant que Venom, un hybride meurtrier d’humain et de symbiote extra-terrestre. Initialement, Cletus eut envie de tuer Brock mais, réalisant qui était son codétenu, il tenta de devenir son ami et de le convertir à sa philosophie nihiliste. Mais Brock fut révulsé par la vision du monde de Cletus et ses crimes et le battit sévèrement à plusieurs reprises, amenant Cletus à le détester. Lorsque le symbiote de Venom vint faire évader Brock de prison, une progéniture laissée derrière elle par la créature fusionna avec Cletus, lui conférant des capacités surhumaines après s’être infiltré dans son réseau sanguin par le biais d’une blessure à la main. Sous l’identité de Carnage, un monstre assoiffé de sang, Cletus s’évada et reprit ses meurtres en série, commençant par un gardien de prison prénommé Ramone puis un étudiant de l’Empire State University, Gunther Stein, que connaissait Peter Parker, l’hôte initial du symbiote de Venom sous son identité costumée de Spider-Man. Ce dernier se lança sur les traces du tueur et, ayant découvert l’enfance de Cletus, se rendit sur les ruines du Foyer de St Estes, où il supposait que Carnage s’était réfugié. Spider-Man affronta le tueur mais ne put le vaincre et Cletus prit la fuite. Malgré ses réticences, Spider-Man, aidé de la Torche humaine (Johnny Storm), alla trouver Venom, abandonné sur une île déserte par le tisseur, pour solliciter sn aide contre cette nouvelle menace. Brock accepta l’offre, contre la promesse de Spider-Man de le laisser quitter l’île une fois le danger de Carnage écarté. Venom et Spider-Man purent venir à bout de Carnage mais Spider-Man, avec les Quatre Fantastiques, s’en tint strictement à sa promesse et captura aussi Venom, qui fut renvoyé en prison.
Cette fois, après un bref séjour à la Voûte, Cletus fut interné à l’Institut Ravencroft mais il y résista à tous les traitements, jusqu’au jour où un médecin, espérant trouver un remède à l’état de Cletus, lui fit une prise de sang, libérant ainsi involontairement le symbiote qui permit à Cletus de redevenir Carnage. Les pouvoirs de Carnage devinrent impossibles à contenir, lui permettant de s’évader. A cette occasion, il s’associa à une autre détenue de Ravencroft, la démente Shriek (Frances Barrison) ; à eux deux, ils réunirent progressivement d’autres surhumains tout aussi déments qu’eux : le Bouffon noir, le second Carrion (Malcolm McBride) et le Doppelganger. Ensemble, la « famille Carnage » se lança dans une campagne de meurtres à travers New York. Venom et Spider-Man s’associèrent à nouveau pour les arrêter mais, face au nombre de leurs ennemis, ils ne tardèrent pas à s’allier à la Cape (Tyrone Johnson) et l’Epée (Tandy Bowen), Captain América (Steve Rogers), la Chatte noire (Felicia Hardy), Deathlok (Michael Collins), Firestar (Angelica Jones), Iron-Fist (Daniel Rand), (Michael) Morbius le vampire et Nightwatch (Kevin Trench). Malgré leurs dissensions sur les modalités d’arrêter la famille Carnage, les héros purent venir à bout des criminels et Cletus fut renvoyé à Ravencroft. Il ne tarda pas à s’évader à nouveau et, pour prouver son idéologie du chaos, décida de tuer celui qu’il considérait être son seul ami, Billy Bentine. Spider-Man s’opposa à Carnage et, avec l’aide de Bentine, poussa Cletus à reprendre sa forme humaine, permettant au tisseur de l’étourdir d’un coup et le ramener inconscient à Ravencroft.
Sous la surveillance du Dr Ashley Kafka et du Dr Camille Pazzo, Cletus apprit qu’un jeu vidéo utilisant son nom était développé par une société appelée Extreme Violence Video Games, contre des droits reversés à Ravencroft. Furieux, Cletus réussit à obtenir un accès à un ordinateur et commença à envoyer secrètement des extraits de son symbiote le long des lignes téléphoniques pour tuer les personnes qui préparaient et testaient le jeu, « Carnage Unleashed ». Cela finit par attirer l’attention de Venom qui affronta Carnage dans le cyber-espace, une bataille qui laissa Cletus dans le coma. Quand une armée de symbiotes envahit la Terre, Cletus sortit du coma et découvrit qu’il pouvait se nourrir d’autres symbiotes pour accroître ses propres pouvoirs mais il finit par être battu à nouveau et renvoyé à Ravencroft. Lassé de ces évasions éphémères à répétition, le symbiote abandonna Cletus pour se lier à John Jameson, alors chef de la sécurité de Ravencroft. Se lançant sur les traces de Spider-Man (ignorant que son clone Ben Reilly avait repris l’identité costumée du héros à l’époque). Carnage laissa le tisseur triompher de son hôte et, une fois ce dernier hors de combat, le symbiote tenta de se lier à Spider-Man, créant la monstruosité surnommée Spider-Carnage. Toutefois, Reilly réussit à dominer l’esprit du symbiote et ses envies meurtrières héritées de Cletus et gagna Ravencroft où il put s’en détacher avant de le faire renfermer. Déterminé à demeurer libre, le symbiote réussit par la suite à se lier au Surfer d’argent (Norrin Radd), devenant cette fois Cosmic Carnage. Mais le Surfer connaissait les symbiotes et put vaincre le symbiote avant de l’emprisonner dans un cocon d’énergie. Le symbiote échappa à sa nouvelle prison et, après ces échecs, retourna auprès de Cletus ; mais, peu après, le symbiote de Carnage fut littéralement absorbé de force par Venom, qui abandonna le tueur en série sans aucun pouvoir et en état de choc. Cletus tenta de redevenir Carnage sans son symbiote, se peinturlurant de rouge, et reprit ses meurtres mais il fut rapidement maîtrisé par Spider-Man.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Alors qu’il semblait que la menace de Carnage était définitivement disparue, Cletus s’évada de Ravencroft, appelé vers la Zone négative par une mystérieuse voix qui se révéla être un autre symbiote. Cletus s’allia à Blastaar avant de se retourner contre lui une fois redevenu Carnage. Cletus affronta de nouveau Spider-Man (redevenu Parker), allié à Dusk ; capturé, il fut ramené sur Terre pour y être enfermé mais Cletus possédait à nouveau un symbiote. Peu après, en affrontant Venom, Carnage découvrit que son symbiote allait bientôt donner naissance à un nouveau symbiote. Se sentant menacé, Carnage tenta immédiatement de tuer le nouveau venu avant qu’il ne devienne adulte. Le nouveau symbiote survécut et, après s’être lié à l’office de police Patrick Mulligan, devint Toxin. Venom prit initialement la défense de Toxin avant de s’associer à Carnage mais le nouveau symbiote échappa à sa parentèle grâce à Spider-Man et la Chatte noire avant de mettre lui-même en déroute Carnage et Venom. Carnage fut par la suite arrêté et enfermé au Raft, le quartier pour surhumains de Ryker’s Island. Carnage tenta de profiter de l’évasion massive organisée par Electro (Max Dillon) pour fuir mais il se retrouva face au héros Sentry (Robert Reynolds) qui l’empoigna et, après l’avoir emmené dans l’espace orbital, le déchira littéralement en deux avant de regagner la Terre .
Le symbiote faillit mourir de faim en maintenant Cletus en vie, mais plongé dans un état d’hibernation, jusqu’à ce que Hall Industries, une société de fabrication d’armes, ne les retrouve plus d’une année plus tard quand le corps de Cletus entra en collision avec un satellite de la société. Sur ordre du directeur Michael Hall, des échantillons de tissus biologiques du symbiote furent prélevés, développant un nouveau type de prothèse comme de nouvelles jambes pour Cletus, une armure symbiotique pour l’équipe de sécurité de Hall Industries et une prothèse de bras pour la psychiatre Tanis Nieves. Après s’être échappé, Carnage absorba l’armure symbiotique des agents de sécurité, augmentant sa masse dans des proportions monstrueuses. Nieves se lia, elle, avec le symbiote de sa prothèse (la « fille » de Carnage), devenant Scorn, et obligea son ancienne patiente Shriek à utiliser ses pouvoirs soniques pour séparer Carnage de sa masse supplémentaire. Malgré l’intervention de Spider-Man et d’Iron-Man (Tony Stark), Carnage put s’échapper de Hall Industries et gagna la petite ville de Doverton, dans le Colorado, spécialisée dans la production de viande, déclarant que la ville était désormais la capitale de l’état souverain des symbiotes, ambitionnant de conquérir le reste du monde. Dévorant plus quatre mille têtes de bétail, Carnage accrut à nouveau sa masse et asservit presque totalement la ville. Les Avengers et plusieurs agents du Centre de Réaction urgente américain – Scorn, quatre soldats améliorés par symbiote formant l’équipe Mercure et créés avec des symbiotes prélevés de l’amalgame de symbiote nommé Hybride (Scott Washington) et l’Agent Venom (Flash Thompson) – s’opposèrent à Carnage. Lors de la bataille, Cletus fut séparé de son symbiote, ce qui provoqua la désagrégation de ses prothèses de jambes. Il fut ramené en détention tandis que son symbiote était capturé par Scorn et caché clandestinement en lieu secret, bien que des reliquats du symbiote à l’intérieur de l’ADN de Cletus purent régénérer un symbiote entier. A un moment indéterminé, Cletus retrouva apparemment la partie inférieure de son corps dans des circonstances inconnues.
Plus tard, des assassins venus de la dimension du microvers s’emparèrent de Carnage, détenu dans la prison de sécurité maximale de la montagne des Thunderbolts pour le compte de leur maître, le Marquis Radu, afin d’assassiner le messie du microvers, le Rédempteur. L’Agent Venom et Scarlet-Spider (Kaine Parker) les poursuivirent dans le microvers en traversant le puits de Prometheus, une machine conçue pour les téléportations interdimensionnelles. Là, le Marquis Radu captura Carnage et l’Agent Venom et clona leurs symbiotes afin de créer sa propre armée, qui tomba rapidement sous le contrôle de Carnage, l’utilisant pour détruire la base mobile de Radu, puis retourna dans le macrovers. Le suivant, l’Agent Venom put battre Carnage et son armée de symbiotes miniatures avec un disrupteur issu du microvers. Puis, Scarlet-Spider lobotomisa Cletus, sans réaliser que cela conférait à son symbiote le plein contrôle du corps de son hôte. Peu après, le Sorcier (Bentley Wittman) chercha à asservir mentalement Carnage pour l’intégrer à ses Terrifics et le libéra du centre de confinement non identifié, ignorant que l’esprit de Cletus était catatonique et donc imperméable à tout contrôle mental. Le Sorcier transféra le symbiote vers le scientifique immoral et paraplégique Karl Malus, asservissant son esprit et fit exploser le centre, laissant Cletus y mourir. Le Sorcier ne tarda pas à perdre le contrôle de Carnage à cause de blessures reçues en combattant le Spider-Man supérieur (l’esprit d’Otto Octavius dans le corps de Peter Parker). Octavius finit par attirer le symbiote loin de son hôte en utilisant Cletus qui avait apparemment survécu à l’explosion mais était très sévèrement brûlé. Le symbiote reprit le corps de Cletus, redonnant naissance au véritable Carnage qui ravagea les lieux jusqu’à ce que (Ulysses) Klaw, allié du Sorcier, réussisse à foudroyer Carnage, séparant le symbiote de son hôte ; le Spider-Man supérieur captura le symbiote et livra Cletus aux autorités mais conserva secrètement le symbiote. Par la suite, il devait être découvert que le symbiote avait soigné le cerveau de Cletus des dégâts subis par la lobotomie et aussi de ses brûlures.
Au cours des mois suivants, Octavius envoya des échantillons chimiquement neutralisés du symbiote au Morse Laboratories pour y être étudiés mais le lien télépathique entre le symbiote avec Cletus demeurait fort. Ce dernier avait été emprisonné au pénitencier Kramer, à La Haye (New Jersey) où il sembla être un prisonnier modèle. Quand celui-ci fut poignardé par un autre détenu, le violent stress ressenti tua le symbiote mais un échantillon du Morse Laboratories, à Albuquerque (Nouveau Mexique) prit une succession d’hôtes pour traverser le pays et retrouver Cletus. Le Dr Jenner, le psychiatre corrompu de la prison, tua Cletus, espérant se lier avec le symbiote mais il rejeta Jenner et s’empara du cadavre de Cletus, le ressuscitant avant de se lancer dans une vague de meurtres à travers la prison puis de s’échapper. Une chasse à l’homme à l’échelle du pays se révéla infructueuse mais le mercenaire mentalement instable Deadpool (Wade Wilson) s’autoconvainquit qu’ils avait reçu des signes pour arrêter Carnage. A l’extérieur de Tulsa, dans l’Oklahoma, Cletus eut une épiphanie le conduisant à penser qu’il devait retourner à ses massacres aléatoires. Tombant sur le complexe militaire top secret du Groupe Mercure, Carnage les massacra, laissant leurs symbiotes se lier brièvement à Deadpool. A l’hôpital psychiatrique de Carrington Cottage, Deadpool convainquit Carnage que ses actions étaient prévisibles, brisant sa volonté et Carnage se rendit, non sans avoir presque tué Shriek. Plus tard, ne souhaitant pas vivre dans un monde sous le contrôle d’un Crâne rouge (Johann Schmidt) doté de pouvoirs psychiques, Carnage rejoignit Magnéto (Max Eisenhardt) pour le combattre et fut exposé à un sort d’inversion qui renversa son sens moral, le poussant à enlever la journaliste respectée Alice Gleason afin qu’elle lui puisse lui fournir un mentorat pour se comporter en héros. Un Rédempteur surnaturel, littéralement dévoreur de culpabilité, prit pour cible Gleason mais Carnage lui donna une indigestion avec toute la culpabilité, douleur et cruauté réprimées. Plus tard, lui et d’autres criminels « inversés », sous le nom collectif « d’Axe du mal », revendiquèrent la responsabilité pour les actions malfaisantes commises par les héros eux-mêmes inversés, sachant qu’il s’agissait du seul moyen pour que le monde leur fasse à nouveau confiance, promettant de cacher la vérité même après que les héros retrouvent leur état normal ; à un moment, le jeune Nova (Sam Alexander) révéla innocemment son identité civile quand il rencontra Carnage au Manoir des Avengers. Puis Carnage étouffa une bombe génétique à Manhattan développée pour tuer tous les non mutants mais il survécut à la déflagration. Quand les effets du sort d’inversion furent annulés, Carnage menaça la vie de Nova à Carefree, dans l’Arizona, parce qu’il ne voulait pas qu’on se souvienne de lui comme héros, mais il fut vaincu par le jeune héros qui l’abandonna, attaché, sur Ryker’s Island.
Des produits de qualité sélectionnés pour répondre à vos besoins. Jetez un œil à ces offres spéciales !
Une force d’élite officieuse, placée sous la supervision de l’agent du FBI Claire Dixon, attira Carnage dans la mine de Grey Ridge, en Virginie occidentale, avec la seule survivante du massacre du foyer de St. Estes, Manuela Calderon. Le propriétaire de la mine, et secrètement un membre du culte du Darkhold, Barry Gleason, tenta de sacrifier Carnage, afin de réaliser la prophétie du Tueur rouge et ramener sur Terre l’Ancien Dieu Chthon. Le sang de Cletus se mêla aux pages ensorcelées du Darkhold, permettant à Carnage de prendre le contrôle des membres du culte. Obsédé par le livre, Carnage se rendit au temple de Chthon sur une île non cartographiée de la mer de Timor pour libérer le plein potentiel de l’ouvrage, traqué par le FBI et leur consultante, Victoria Montesi. Carnage utilisa le Darkhold pour transformer Claire Dixon en une marionnette dotée d’un symbiote, Raze, échappant à ses poursuivants. Sur l’île, Carnage finit par réveiller Chthon, espérant être récompensé, mais il fut brutalement congédié. Submergé par de nombreux adversaires, Carnage succomba à la magie du Darkhold manipulée par Montesi, qui priva Cletus de son symbiote, transformant celui-ci en cage pour son hôte, avant de le confier au FBI. Le dément homme d’affaires Norman Osborn (qui avait été le Bouffon vert) devint le Bouffon rouge après avoir engagé des mercenaires pour récupérer le symbiote de Carnage dans le centre de sécurité maximale appelé Lock Box, dans les profondeurs de l’Océan atlantique ; réalisant que c’est Carnage qui obtiendrait tous les lauriers s’il tuait le tisseur revêtu du symbiote, Osborn le rejeta, sans se douter que le symbiote avait implanté une copie de la psyché de Cletus en lui, lui donnant un nouvelle double personnalité. De son côté, le symbiote fut apparemment détruit en combattant Spider-Man (Peter Parker). En revanche, il reste à déterminer s’il s’agissait du symbiote capturé par Scorn à Doverton (Colorado) ou un autre arraché à Cletus lors de sa détention par le FBI.
Plus tard, les Poisons, une espèce qui collectait les symbiotes et se nourrissait de leur hôte, enlevèrent Cletus à Ravencroft et l’obligèrent à se lier avec un nouveau symbiote relié à l’esprit de ruche des Poisons, obligeant le symbiote déjà mêlé à son ADN à se plonger dans un état de dormance. Carnage fut abandonné dans l’espace après la défaite de la Reine des Poisons et il fut finalement ramené vers l’orbite terrestre, où le symbiote Poison se détacha de lui. Le symbiote demeurant dans son ADN permit à Cletus de survivre la rentrée dans l’atmosphère mais il fut si sévèrement brûlé que ses jambes furent détruites et il mourut peu après son atterrissage. Le sort du symbiote demeure incertain. Le corps de Cletus fut récupéré par des membres d’un culte dédié à Knull et dirigé par Scorn, peut-être sous l’influence de Knull lui-même. Les adorateurs utilisèrent une portion de Grendel, le symbiote draconique serviteur de Knull, dérobée au Créateur (le Reed Richards de la Terre-1610) pour ressusciter Carnage avec de nouvelles jambes et ses brûlures complètement soignées, pour que Carnage entre en contact avec Knull. Mais, rapidement, Carnage attaqua Scorn, lui arrachant l’épine dorsale afin de s’emparer de son codex, un reliquat génétique laissé par les symbiotes dans leurs hôtes. Prenant le contrôle du culte, Carnage ambitionnait maintenant de collecter tous les codex possibles pour accroître son pouvoir et éveiller Knull, ambitionnant de s’emparer ensuite du pouvoir du dieu. Après avoir infecté de nombreux sans-abris avec ses « vers mentaux » pour les soumettre à sa volonté, Cletus retrouva le Doppelganger et Shriek, reconstituant avec eux le culte, rebaptisé l’Eglise des Nouvelles Ténèbres, et Carnage s’empara des codex des habitants et des animaux de Doverton qu’il avait contaminé quelques mois auparavant, leur arrachant les vertèbres. Après avoir absorbé tous ces codex, l’apparence de Cletus évolua et il devint un monstre squelettique d’environ 4 mètres de haut avec la spirale emblématique de Knull sur le front, et Cletus se rebaptisa « Dark Carnage », possédant de vastes pouvoirs grâce à ses liens avec Chthon et avec Knull.
Tournant son attention vers Norman Osborn, Cletus se rendit à Ravencroft, infectant les détenus avec le symbiote de Grendel avant de les envoyer retenir Spider-Man et Venom. Amusé en constatant qu’Osborn se prenait pour Cletus lui-même, Dark Carnage lui donna le symbiote de Grendel, faisant de lui une réplique de Carnage dans son aspect original. Prenant le contrôle de l’asile et de ses patients, Dark Carnage s’empara du codex de Shriek, avant d’utiliser son corps pour ressusciter le Bouffon noir. Après que Deadpool avait interrompu la réunion du culte en incendiant Ravencroft, Dark Carnage le désigna comme cible prioritaire, d’autant qu’il possédait le codex du symbiote Hybride. Regagnant son repaire souterrain, Dark Carnage libéra sa horde sur la ville, envoyant ses agents traquer les derniers codex et d’autres ennemis : « le Bouffon noir » et l’Homme-loup (John Jameson) contre Misty Knight ; Agony, Lasher, Phage et Riot, corrompus par Knull, contre Normie Osborn Jr ; Osborn contre le Scorpion (McDonald Gargan) et Scream après Andi Benton. Il dépêcha également Feu follet (Jackson Arvad), Conundrum et Freak sur les traces de Deadpool, Osborn arrivant peu après. Lorsque Scream trahit Cletus, Dark Carnage tua lui-même son hôte – Patricia Robertson – même si le symbiote se transféra à Benton, qui réussit à prendre la fuite. Cletus prit l’apparence d’Eddie Brock pour le discréditer et rentra à Manhattan, se laissant emprisonner à Ryker’s Island. A la cafétéria de la prison, il y fit face à Lee Price, ancien hôte du symbiote de Venom et désormais hôte de Maniac et lui arracha le symbiote, l’absorbant en lui, détruisant les caméras de surveillance pour incriminer Brock du massacre qui s’en suivit.
Toujours sous le déguisement d’Eddie Brock, Dark Carnage s’introduisit dans l’entrepôt où Brock, Spider-Man et plusieurs autres anciens hôtes de symbiotes se cachaient afin d’utiliser le SCITHE, une machine capable d’extraire le codex de manière non létale développée par le Créateur (Reed Richards de la Terre-1610). Là, Cletus découvrit que Dylan Brock était le fils d’Eddie, juste avant l’arrivée du véritable Eddie Brock. La supercherie dévoilée, Dark Carnage se révéla et conjura une horde de répliques de Carnage pour attaquer l’entrepôt. Las du refus d’Eddie Brock de tuer, son symbiote l’abandonna pour se lier à Bruce Banner qui fut tué par Carnage au cours de l’opération. Mais le Diable Hulk ressuscita le corps de Banner, acheva de s’unir au symbiote et frappa Dark Carnage, le projetant à distance. Après avoir tenté de rallier Hulk à lui, Dark Carnage l’obligea à redevenir Banner en infiltrant des filaments dans son cerveau puis lui arracha le symbiote, qu’il assimila, augmentant encore sa puissance. Maintenant assez puissant pour libérer Knull, Dark Carnage abandonna les lieux, poursuivi par Eddie Brock qui avait fusionné avec les codex récupérés par le SCITHE, créant une réplique de son symbiote traditionnel. Dark Carnage se vantait déjà d’être sur le point de remporter la bataille quand il fut surpris par la soudaine arrivée de la Cape et l’Epée, d’Iron-Fist, de Firestar, de Morbius, de Deathlok, de Captain Marvel (Carol Danvers), de Deadpool et de Scream. Projeté à travers le sol, Dark Carnage se retrouva dans le tunnel où Dylan Brock et le jeune Normie Osborn s’étaient cachés ; Dark Carnage menaça de tuer Dylan si Eddie Brock ne lui apportait pas les derniers codex ; formant une nécrolame à partir de la matière du symbiote, Eddie Brock empala Dark Carnage avant de le couper en deux, tandis que les symbiotes de Venom et de Grendel, mélangés, quittaient le cadavre pour Eddie Brock, réveillant Knull au cours du processus. Les restes de Cletus furent emmenés par les autorités.
Malgré la mort de son corps physique, la conscience de Cletus fut préservée au sein de l’esprit de ruche des symbiotes grâce à son codex, lui permettant de contrôler de manière posthume un extrait du symbiote de Grendel. Quand ce dernier se lia à Eddie Brock, Cletus attira la conscience de son ennemi dans l’esprit de ruche et le tourmenta avec des cauchemars de ses pires terreurs devenues réalités, comptant prendre le contrôle de son corps et l’utiliser pour poursuivre ses massacres. Il tenta de l’amener à tuer les Avengers mais Eddie Brock résista son influence et se rendit sur l’Isla de Huesos pour se débarrasser de Cletus une fois pour toute. Cependant, le symbiote de Carnage prit le dessus sur Eddie, manquant de peu de le contrôler totalement. Après que Dylan et le symbiote Venom avait sauvé Eddie Brock, Cletus attacha le symbiote de Grendel à un requin et s’échappa de l’Isla de Huesos. Plusieurs semaines après, Cletus tenta de prendre part à l’invasion de la Terre par Knull, prenant le contrôle de l’équipage d’un baleinier ; cependant, entre temps, Eddie Brock réussit vaincre Knull et devenir le nouveau Dieu des symbiotes, annonçant télépathiquement à Cletus que Carnage n’avait plus sa place dans sa ruche des symbiotes réformée. Des centaines de symbiotes contrôlés par Venom attaquèrent Cletus et Carnage fut jeté dans l’océan et le symbiote de Grendel fut dévoré par une horde de requins contrôlés par des symbiotes. Cletus employa un fragment en vie du symbiote de Dark Carnage pour prendre le contrôle d’un poisson avant de le transférer vers un autre requin blanc. Nageant jusqu’à l’Océan indien, il s’empara d’un pirate somalien employé par un seigneur de la guerre local avant de le massacrer, lui et sa milice, puis se transféra dans un trafiquant d’armes employé par Alchemax. En route pour New York, Cletus dévora l’équipe d’un avions avant de s’attaquer au chauffeur qui le prit pour le « Docteur Miller. »
Profitez de nos offres du moment, soigneusement sélectionnées pour vous faire plaisir !
Furieux qu’Eddie Brock soit devenu le nouveau Roi en Noir, Cletus conçut un plan pour usurper le trône ou devenir un dieu des massacres pour combattre le statut d’Eddie Brock comme nouveau dieu des symbiotes. Utilisant le pouvoir de Knull qui lui restait, Cletus prit le contrôle de certains symbiotes qui demeuraient sur Terre, tentant sans succès de s’emparer du symbiote d’Anti-Venom de Flash Thompson. En parallèle, il projetait de prendre le contrôle du sénateur Peter Krane – un membre des Amis de l’Humanité qui utilisait la peur croissante envers les extra-terrestres pour soutenir sa carrière politique et être élu président. Cletus attacha le symbiote de Carnage à son fils, Arthur Krane, découvrant ce faisant que ce dernier était un tueur en série sociopathe comme lui et il décida finalement de se rallier au plan d’Arthur d’assassiner son père et prendre sa place comme sénateur. Successivement, Cletus asservit les symbiotes Phage et Lasher avant d’être contrecarré par Benton quand il tourna son attention vers le symbiote Scream mais échoua à le corrompre, ce qui le décida à envoyer Phage contre Benton pour l’assassiner. Phage blessa Benton mais l’Agent Anti-Venom vint à son secours et son intervention provoque la naissance d’un nouveau symbiote, Silence, fusion des restes de Scream et d’un fragment d’Anti-Venom ; avec Silence, Benton faillit tuer Phage qui s’échappa. De son côté, Cletus avait corrompu les symbiotes Agony et Riot mais Benton, par l’esprit de ruche des symbiotes, découvrit ses plans. Comme Cletus l’avait prévu, Arthur Krane tua son père malgré les interventions de l’Agent Anti-Venom et d’Iron-Man ; Cletus s’empara de l’armure Extrêmebiote de Stark et Arthur Krane devint sénateur mais privé de son symbiote lors des combats plongea dans la dépression.
Cependant, bien qu’en possession d’un dragon symbiote en guide de nouveau corps, Cletus renonça à ses projets de divinisation, expulsant le symbiote Carnage de l’Extrêmebiote. Regagnant les ruines de St. Estes, il assimila littéralement le bâtiment dans l’Extrêmebiote, faisant de l’immeuble une extension de lui-même ; il commença à y attendre que le symbiote de Carnage réalise son erreur et lui revienne. Pendant ce temps, il se divertit en aidant une jeune fille à tuer ses parents violents et en torturant physiquement et psychologiquement les imprudents qui pénétraient son domaine. Poussé par le tueur en série Kenneth Neely, qui cherchait à fuir le symbiote de Carnage, Cletus abandonna sa cachette, déterminé à rappeler au monde pourquoi il devait avoir peur de lui. S’aventurant à Brooklyn, Cletus s’y heurta à l’unité « anti-Capes » de Julia Gao de la police de New York, parmi lesquels Gargan, et le jeune Spider-Man (Miles Morales). L’Extrêmebiote endommagé par une décharge de Spider-Man, Cletus se réfugia dans les tunnels sous le métro. Pour réparer l’Extrêmebiote, Carnage attaque la direction de Stark Unlimited à Greenwich Village mais il s’y heurta à nouveau à Spider-Man et aux « anti-Capes » mais également Normie Osborn, en possession du symbiote Rascal. Cletus fut rendu furieux en constatant que Rascal comprenait partiellement le symbiote Carnage et quand Normie Osborn libéra Neely de l’influence de Cletus. Le combat entre Cletus et Osborn fut interrompu par l’arrivée d’Iron-Man, avec une nouvelle armure développée pour contrer l’Extrêmebiote. Résistant à l’assaut d’Iron-Man, Cletus blessa Morales, obligeant l’Avenger en armure à s’occuper de lui. Cletus mit à profit ce répit. Dévorant Neely et absorbant ses rejetons, Cletus décida de retrouver le symbiote de Carnage dans sa quête de divinité mais il fut distrait par Morales, permettant à Iron-Man d’utiliser son armure pour griller l’Extrêmebiote de l’intérieur. L’Extrêmebiote fut, pour l’essentiel, détruit mais un éclat survécut et commença à se reconstituer avec l’apparence du corps de Cletus.
Ayant retrouvé un corps de chair et de sang d’une manière ou d’une autre, Cletus se retrouvait néanmoins affaibli par l’absence de symbiote. Sentant que le symbiote de Carnage avait fait un clone de lui, Cletus se prépara à leur confrontation en s’injectant des anticorps concentrés en émulation du symbiote d’Anti-Venom. Face à son clone, Cletus tenta de l’immoler avec une conduite de gaz endommagée mais il fut avalé entier comme il l’avait anticipé. Carnage vomit Cletus à moitié digéré et le suspendit à au plafond pour le vider de son sang ; Cletus se moqua de l’objectif du symbiote de devenir un dieu jusqu’à ce que Carnage ne coupe le sommet de son crâne et mange son cerveau – absorbant sa conscience à l’intérieur du clone.
Sans son symbiote, Cletus Kasady possédait la force d’un homme de son âge, de sa corpulence et pratiquant des exercices physiques réguliers, même si sa psychose lui permettait probablement d’améliorer sa force en période de tensions. Une fois associé au symbiote, Cletus faisait preuve d’une force surhumaine lui permettant de soulever environ 50 tonnes, soit bien plus que Spider-Man ou Venom (les raisons de cette supériorité sur eux demeure inconnue). Si le symbiote de Venom était lié à Brock au niveau du système nerveux, la fusion de Cletus et son symbiote s’effectua au niveau cellulaire, liant les cellules de sang de l’humain et les cellules du symbiote, empêchant les autorités de séparer définitivement l’humain du symbiote sans provoquer la mort de Cletus. Le degré de fusion de Cletus et de son second symbiote demeure à déterminer.
Comme Venom et Spider-Man, Carnage peut adhérer aux surfaces verticales, voire aux plafonds, produire des « fils » qu’il utilise pour se déplacer d’une manière similaire aux balancements de Spider-Man avec sa toile. Comme Venom, il peut créer des « lassos » qui lui permettent d’attraper et entraver ses adversaires ; il est doté de griffes longues et extrêmement tranchantes. De plus, il peut projeter ces créations, en forme de lames, de haches, d’épées ou autres, sur ses ennemis. Comme Venom, Carnage est capable d’absorber les impacts des balles des armes à feu conventionnelles ; il est, là aussi comme Venom, particulièrement vulnérable aux attaques soniques (mais moins que Venom) et aux flammes (mais plus que Venom). Le symbiote de Carnage peut imiter l’apparence de n’importe quel vêtement même si Carnage n’a jamais été utilisé cette capacité afin de se camoufler dans un environnement (comme Venom l’a, parfois, fait). Si Venom est un symbiote doté d’une masse limitée, Carnage, au contraire, forme constamment de nouvelles molécules et dispose ainsi de réserves inépuisables qu’il trouve chez ses victimes, comme un vampire, se nourrissant d’elles d’un simple toucher. Carnage est capable de neutraliser le sens d’araignée de Spider-Man jusqu’à un certain degré mais pas totalement. Le symbiote est aussi capable de bloquer l’aptitude naturelle de son géniteur de le traquer. Le symbiote de Carnage a aussi la faculté de « voir » par toutes les parties de lui-même, relayant l’information à son hôte, qui ne peut donc pas être surpris par une attaque dans le dos.
Le degré de fusion de Cletus et de son symbiote est tel que l’humain est devenu dépendant physiquement du symbiote. Ainsi, quand le symbiote fusionna avec Ben Reilly, Cletus vieillit de manière rapide et précoce, son corps se détériorant rapidement, le laissant incapable des actions les plus simples comme actionner un évier. Dès que le symbiote lui revint, Cletus retrouva la santé. Par la suite, il apparut que cet affaiblissement de Cletus était lié à un cancer de l’estomac qui était maintenu en échec par l’action du symbiote (comme dans le cas de Venom et du cancer de Brock) ; une fois que le symbiote eut entièrement soigné le cancer de Cletus, celui-ci put survivre sans son symbiote, ce qui est montré quand Venom finit par l’absorber.
A l’origine, David Michelinie créa Carnage pour être une version plus sombre de Venom, dans l’intention de tuer Eddie Brock (l’alter ego de Venom) dans Amazing Spider-Man (vol.1) # 400 et amener le symbiote à « sauter » d’hôte en hôte. Cependant, avec la popularité croissante de Venom et Brock, Marvel refusa cette idée et Michelinie conçut alors un nouveau personnage, qui devait initialement s’appeler « Chaos », puis « Ravage » avant d’être baptisé « Carnage ».