Raiders (les)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Raiders (les) n°1

  • Membres actifs : Raider-1, Raider-2, Raider-3 (véritables noms inconnus)
  • Autres noms : The Raiders (VO)
  • Base d’opérations : Mobile, autrefois Cord Conglomerate (Long Island, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Iron Man (vol.1) # 145 (avril 1981, par David Michelinie, Bob Layton & John Romita Jr) – VF : Strange n°148 (avril 1982)

Sommaire

Histoire

Après une tentative ratée d’obtenir un contrat d’armement avec le SHIELD (Supreme Headquarters International Espionage Law-Enforcement Divison) avec l’armure du Mauler, Edwin Cord, le président directeur général du Cord Conglomerate, utilisa une technologie volée à Stark International pour développer un autre groupe d’armures de combat, les Raiders, afin de remplacer le projet Mauler abandonné.

Cord engagea trois mercenaires et décida d’effectuer une démonstration publique de ses nouvelles armures en attaquant Iron-Man (Tony Stark) qui effectuait une présentation de lui-même à grand renfort de publicité, lors du vingt-quatrième Conclave des Ingénieurs et Innovateurs Electroniques, organisé par la ville de Dallas, au Texas afin d’impressionner le SHIELD de ses propres capacités. Cord lança un test préliminaire en envoyant les Raiders attaquer la convention, déclenchant une bataille avec Iron-Man et l’employé de Stark International Scott Lang (qui avait laissé son uniforme d’Ant-Man à New York). S’échappant les Raiders retournèrent auprès de Cord avec des vidéos enregistrées par des mini-caméras placées sur leurs uniformes ainsi que des enregistrements réalisés par des employés de la Cord placés stratégiquement, pour prouver l’efficacité du système des Raiders. Malgré la première attaque, Stark poursuivit la présentation de l’armure d’Iron-Man et fut de nouveau attaqué par les Raiders. Ayant préparé cette éventualité, Iron-Man était prêt pour leur assaut et triompha des trois Raiders, les emmenant alors en détention. Après cela, Cord montra les vidéos des combats des Raiders avec Iron-Man à l’agent Burke du SHIELD, qui était chargé de rechercher et acheter de nouvelles technologies pour l’agence. Cord espérait ainsi obtenir un nouveau contrat avec le SHIELD pour leur fournir leurs équipements sur le terrain. Mais Cord fut alors arrêté pour avoir mis en danger la vie des civils présents et pour les destructions provoquées par les combats entre les Raiders et Iron-Man. Il fut, plus tard, inculpé pour mis en danger d’autrui.

Raiders (les) n°2Plusieurs mois après, Stark découvrit que sa technologie lui avait été volée et était tombée entre les mains de Justin Hammer, un vieux rival et industriel sans aucune moralité, dirigeant de diverses entreprises internationales de conceptions et d’industrie. Stark se lança dans une vendetta personnelle pour éliminer toute trace de sa technologie qui était tombée dan des mains extérieures. Durant cette traque, Cord réactiva les Raiders dans le cadre d’un nouveau plan visant la faillite des Entreprises Stark et il envoya le trio voler l’armure qui était sous garde policière. Peu après cela, les Raiders attaquèrent un avion cargo de l’armée de l’air qui transportait des composants électroniques à destination de Vanderberg ; mais le trio fut vaincu par Iron-Man, qui plaça alors un annulateur sur chacune des armures des Raiders, provoquant la fusion et destruction des circuits dont il était à l’origine. Par la suite, Stark adopta le champ de force des Raiders pour sa propre armure d’Iron-Man.

Leurs amures furent modifiées et le trio fut recruté par Kearson DeWitt pour participer à une attaque sur les Entreprises Stark. Là, avec la Meute, d’autres agents dotés d’armure, les Raiders firent face aux Avengers Hawkeye (Clint Barton), Wonder-Man et l’Eclair vivant, pendant que Iron-Man, avec l’aide de Darkhawk (Chris Powell), infiltrait le complexe insulaire de l’AIM. Les assaillants furent finalement repoussés quand Iron-Man et Darkhawk vinrent renforcer les Avengers.

Puis, la technologie des Raiders fut vendue à la République de Chine (Taiwan) et le trio original fut vraisemblablement remplacé par des soldats chinois. Puis, les armures évoluèrent pour devenir des armures contrôlées à distance, sans pilote humain à l’intérieur. Quand Iron-Man se rendit à Taipei pour y enquêter sur les ravages subis par Starkdynamics, une filiale des Entreprises Stark. Les Raiders arrivèrent à leur tour, soulignant que Iron-Man n’avait aucune autorité sur le sol chinois et qu’il devait se rendre immédiatement. Après avoir rapidement scanné les armures des Raiders, Iron-Man réalisa qu’ils étaient de simples drones dirigés à distance. Il s’envola, les Raiders sur ses traces. Une fois dans les eaux internationales, Iron-Man détruisit les armures télécommandées, sans risquer de déclencher un incident international.

Raiders (les) n°3Les uniformes de combat des Raiders sont des armures légères modulaires, à haute résistance aux impacts, composées d’un alliage de carbone, de titane et d’acier, y compris une cotte de mailles finalement tressée de technétium-niobium. Les armures comprennent une réserve interne d’oxygène d’une durée d’une heure, des isolants et régulateurs de température et elles contiennent un système de communications par radio. Les armures sont alimentées par des récepteurs solaires à haute efficience en nanosilicium de l’épaisseur d’une disquette, et installés sur leur dos pour absorber et convertir l’énergie solaire en énergie électrique, qui est stockée dans des micro-batteries de haute densité. Les turbines alimentées à l’électricité dans le pack dorsal sont capables de propulser les armures à des vitesses allant jusqu’à 480 kilomètres par heure.

Raiders (les) n°4Le système d’armement de Raider-1 consiste en des mitrailleurs rotatifs montés sur ses poignets et capables de libérer des jets d’acide ou tirer des lasers sur une distance de 5 mètres (capables de couper des plaques d’acier) ou des balles plaquées en teflon sur une distance de 15 mètres. Celui de Raider-2 est doté d’un bouclier de force capable d’absorber l’énergie dirigée vers lui et un filet de siphonnage d’énergie détecteur de chaleur capable d’absorber l’énergie des objets qu’il recouvre, y compris l’énergie stockée. Le système de Raider-3 comprend des pistolets de destruction amplisonique qui peuvent absorber le son pour le convertir en décharges de force sonique. L’utilisateur peut ajuster le niveau de chaque décharge et une puissance maximale est capable de détruire de l’acier solide à une distance de 12 mètres.


👤 ThierryM
6196 👁️