⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Protecteur autoproclamé de la qualité de vie des habitants de New York, Blistik s’efforçait de faire respecter toutes les lois et réglementations, mineures ou non, afin d’éliminer tout ce qui était susceptible de perturber la tranquillité de la vie des New-yorkais, n’hésitant pas à employer les méthodes les plus drastiques et infliger les peines les plus sévères – la peine de mort incluse – pour atteindre son objectif de faire de la ville un lieu paisible où tous pourraient vivre tranquillement sans s’inquiéter des nuisances quotidiennes, s’attaquant ainsi aux nuisances sonores ou aux comportements égoïstes, délivrant systématiquement des sanctions expéditives.
Quand un groupe d’hommes prirent la fuite devant Captain América (Steve Rogers) à bord d’une camionnette, Blistik décida d’intervenir, tirant avec son bâton sur le véhicule pour lui faire quitter la route quand les fuyards manquèrent de peu de renverser et tuer un passant en brûlant un feu rouge. Peu après, Blistik croisa la route de Fabian Stankowicz, au sommet du pont de Brooklyn où le jeune homme envisageait de se suicider. La présence de Stankowicz provoquait des ralentissements à cause d’une foule croissante de badauds venus voir le drame en cours. Blistik encouragea alors Stankowicz à sauter afin de permettre à la ville de reprendre le cours normal de son existence. C’est alors que Captain América intervint, empêchant son ami de se suicider , mais Blistik, convaincu que Stankowicz ne tarderait à perturber de nouveau la vie des New-yorkais, tira sur l’aéro-cycle de Captain puis tenta d’obliger Stankowicz à sauter. Captain l’arrêta en projetant son bouclier sur le vigilant ; Blistik bloqua l’attaque mais son bâton fut brisé en deux par l’impact et il bascula dans la rivière en contrebas.
On ignore si Blistik survécut à sa chute mais, plusieurs mois après, l’Initiative le considéra comme recrue potentielle ce qui indique qu’il a pu survivre et a continué à sa carrière de vigilant.
Aucun.
Blistik était armé d’un bâton de combat, qui lui permettait de voler et était également capable de projeter des décharges énergétiques. L’origine de son arme demeure inconnue à ce jour.
Blistik portait une armure partielle, le protégeant des chocs et des coups.