⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Les origines du Skrull connu sous le nom – et l’apparence – du chanteur John Lennon demeurent inconnues. Envoyé sur Terre en 1963, John Lennon fut, à l’origine, un membre des Beatles skrulls, un groupe de Skrulls qui avaient adopté l’apparence des quatre célébrités. Ces faux Beatles avaient comme mission de remplacer les vrais musiciens et d’utiliser ensuite leur position de célébrités pour contribuer à l’invasion de la Terre par les Skrulls. Toutefois, John devint convaincu que les Beatles skrulls pourraient faire plus que contribuer à une invasion extra-terrestre et il convainquit leur responsable de les laisser agir à leur guise. Comme les véritables Beatles, le quatuor de Skrulls finit par se séparer, chacun décident de mener sa propre voie. John eut alors une liaison avec la capitaine Boko de l’Armée de Libération des Krees.
Quelques temps après la séparation du groupe, se désintéressant des projets de conquête des Skrulls, John se mit à travailler pour l’agence du MI-13 du gouvernement britannique, se retrouvant sous les ordres du mutant Peter Wisdom, qui lui confia essentiellement des missions d’infiltrations, secrètes, sans jamais le mettre en avant. Quand le MI-13 attaqua un fort féérique sur Hors le Monde, John adopta l’apparence de Merlyn, afin d’amener les fées à lui obéir ; cependant, il fut interrompu par Tink, la fille d’Obéron,. Quand Pantagruel s’éveilla, John aida les civils à fuir. Peu après, lorsque le Dragon gallois, Y Draig Goch, affronta Shang-Chi, John, comme les autres habitants de la région, perdit conscience quand le dragon absorba leurs énergies pour alimenter ses forces. Quelques jours après, il dut combattre un Jack l’éventreur simiesque lorsque toute une armée de « Jacks » débarqua sur Terre. Par la suite, lorsque Maureen Raven devint involontairement un conduit interdimensionnel pour une invasion des Martiens, John fit appel aux autres Beatles skrulls pour prêter main forte au MI-13 et les quatre Skrulls, de nouveau unis, aidèrent les héros britanniques à combattre et vaincre les Martiens.
Quand les Skrulls déclenchèrent leur invasion de la Terre, John fut emprisonné dans une cellule d’isolement sur les ordres d’un autre imposteur skrull, le directeur du comité des services secrets Mortimer Grimsdale, tandis que ses anciens coéquipiers des Beatles skrulls étaient éliminés par les envahisseurs. John fut sauvé par Wisdom, qui élimina Grimsdale et John suivit Wisdom pour préparer la résistance à l’invasion, retrouvant Captain Britain (Brian Braddock) et Spitfire. Quand il apparut que les Skrulls s’attaquaient également à Avalon, John suivit le MI-13 pour empêcher les Skrulls de s’emparer de la magie de Hors le Monde. Après avoir éliminé Captain Britain, les Skrulls réussirent à réunir la plupart des reliques présentes, à l’exception d’Excalibur que John, Wisdom et Spitfire purent emmener et durent protéger des Skrulls lancés sur leurs traces. Bien que Merlyn avait ressuscité Captain Britain, il fut incapable d’aider John, Spitfire, Wisdom et Tink contre les Skrulls, qui réussirent à les capturer. Considéré comme un traître par les autres Skrulls, John ne put voir la victoire finale de la Terre car le responsable de la force d’invasion skrull, après s’être moqué de ses prisonniers, tira en pleine tête de John, le tuant sur le coup.
John le Skrull possédait les capacités typiques de son peuple. Il était ainsi capable de modifier son apparence à volonté. Il pouvait manipuler mentalement les molécules instables qui constituaient son corps pour changer de forme en étirant ou contractant ses tissus musculaires. Une fois qu’il avait adopté une nouvelle apparence, il lui fallait un effort conscient pour en changer et même pour retrouver sa forme naturelle ; ainsi, il ne retrouvait pas son apparence naturelle s’il perdait conscience. En revanche, à sa mort, il reprenait son apparence skrull. Ses pouvoirs de métamorphose avaient toutefois des limites et ne pouvait pas étirer sa masse au-delà d’une fois et demi son volume d’origine, ou la contracter au-delà de 0,75 fois son volume naturel ; de plus, il ne disposait pas des capacités surhumaines de la personne dont il adoptait l’apparence.