⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.
Pendant des années, le Dr Oonagh Mullarkey mena des expériences génétiques pour le compte du responsable scientifique de Mys-Tech, Ranulph Haldane, à la fois à HELL (Haldane Encephalographic Laboratories Limited) et à Géna-Sys, ce qui conduisit à la création de Génétix, des individus mutés artificiellement pour servir d’agents à Mys-Tech. Le sort des premiers essais demeure inconnu mais les cinq membres actuels de Génétix furent enlevés alors qu’ils étaient adolescents et leurs capacités naturelles furent accrues par ingénierie génétique. Tous furent dotés d’une force supérieure à la normale et ils partagent un lien de symbiose partiellement développé qui leur permet, au fil du temps, d’améliorer leur efficacité en équipe. Ils furent aussi soumis à un entraînement pour contrer les attaques mentales. Leur ayant donné un faux passé et de nouvelles personnalités, Mullarkey les contrôlait en utilisant des drogues et des effacements mémoriels sélectifs, qui étaient renforcés par des colliers d’inhibition. Peu après la création de Génétix, le mystérieux Gardien du Temps recruta l’assassin de Mys-Tech appelé Killpower pour retrouver le Chronifact ; envoyé à travers le temps pour retrouver Killpower, Génétix se finit par participer à la traque du Gardien du Temps, voyageant vers le lointain passé et un distant avenir, rencontrant alors Rama-Tut (Nathaniel Richards) et son adversaire, la sorcière du Nil Samira, avant qu’eux-mêmes et Killpower ne purent rentrer chez eux, mais sans aucun souvenir de cette expérience.
Des années après, du Protosilicon, un matériau vivant imitant les tissus cérébraux, fut implanté dans l’ADN de leur bio-armure, lui permettant d’améliorer ses défenses en effectuant des mises à jour de programmation et d’expériences de combats. Quand Killpower quitta Mys-Tech, les inquiétudes de l’organisation vis à vis de son contrôle sur Génétix devinrent encore plus grandes. Sous l’œil soupçonneux de Mullarkey, ils triomphèrent de Sporr, un, champignon muté qui vivait dans les égouts sous Géna-Sys. Après que le Prime-Mal et la Meute, des monstruosités génétiques crées lors de l’une des expériences de Mullarkey à HELL, avaient attaqué Géna-Sys, enlevant Mullarkey, Génétix combattit la Meute aux côtés de Wolverine (Logan/James Howlett), qui enquêtait de son côté sur les activités de la Meute au Canada. Ils suivirent ensembles le Prime-Mal jusqu’au Pays sauvage de l’Antarctique, où Ridge, Stinger et Wolverine furent faits prisonniers. Mais Ka-Zar (Kevin Plunder) et Zabu vinrent à la rescousse de Base, Shift et Vesper. Quand Shift découvrit que son collier d’inhibition était hors service, il réalisa que Mullarkey leur mentait depuis des années et, alors que ses pouvoirs augmentaient au lieu de devenir incontrôlables comme il lui avait été expliqué, il put convaincre ses coéquipiers de retirer leurs propres colliers. Ensembles, ils purent sauver Ridge et Stinger avant de vaincre le Prime-Mal, qui trouva apparemment la mort.
Génétix s’installa dans une base située sous une station de métro abandonnée, où ils furent attaqués par les Géné-Dogs, des agents améliorés génétiquement de l’organisation contre-terroriste STORM (Special Taskforce Omega Response Mandate), manipulés par Panthère, un agent de Mys-Tech infiltré parmi eux, mais Génétix put les repousser. Enquêtant sur leurs passés et après avoir été entraîné par Dark Angel, les membres de Génétix s’introduisirent à Géna-Sys, rencontrant de nouveau Sporr en chemin. Pendant que Vesper infiltrait les ordinateurs de Géna-Sys, ses coéquipiers assurèrent sa protection contre les Psycho-Guerriers de Mys-Tech, avant de faire face à Tektos, la nouvelle équipe de Mullarkey, dont les membres avaient reçu de l’ADN extra-terrestre. Sans que Base ne s’en doute, Tattoo de Tektos était son frère, Tudo Sokuto. Avant de mettre en terme au projet, Génétix se téléporta pour suivre Tektos mais se retrouva au final à livrer un combat revanche avec les Gene-Dogs, même s’ils réussirent finalement à mettre de côté leurs différences. Génétix tenta de se téléporter pour retourner à sa base mais tomba dans une embuscade et fut capturé par Tektos. Vesper, ayant subi des blessures apparemment mortelles, se matérialisa dans le cyberespace d’où elle put venir en aide à ses coéquipiers en les libérant. En dépit de l’opposition continue de Tektos, Génétix détruisit le quartier général suisse de la Psight Corporation, une façade de Mys-Tech pour le Projet Récolte, dont le but était de modifier l’ADN d’enfants sous le fallacieux prétexte de surveiller leur santé.
L’équipe affronta ensuite Mainstream, une extensions des ordinateurs techno-magiques de Mys-Tech, puis le cyborg appelé Death-Métal. Des échantillons de cellules de Vesper furent mélangés avec ceux de Madison Jeffries d’Alpha Flight puis implantés artificiellement dans Krista Marwan par Death Metal, qui souhaitait mourir mais était incapable de se tuer lui-même et espérait ainsi que Marwan élèverait un enfant capable de le détruire.
Quelques années après, les dossiers de Tony Stark montraient que Base était identifié comme une recrue potentielle pour l’Initiative, celui-ci ayant fait connaître sa présence aux Etats-Unis.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !