⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Thori était l’un des sept chiots de Hel, donné à Loki, le dieu asgardien du mensonge, le jour du solstice d’été (jour de Yule), par Garm, leur mère et la gardienne de l’entrée de Hel. Garm ne pouvait s’occuper de sa portée et elle jugeait Loki responsable de leur naissance, dans la mesure où c’était lui qui avait lâché le Loup d’Enfer sur elle. Loki reçut pour ordre de la Mère de tout de trouver un foyer pour chacun des chiots. Avec son amie Léah, Loki trouva une maison pour six des sept chiots, mais le dernier, au tempérament bien trop trempé, fit peur à tous ses potentiels maîtres. Le chiot tenait en effet beaucoup plus de son père que de sa mère : il était vicieux et assoiffé de sang. Il parlait, crachait du feu et ne pouvait s’empêcher de proférer des menaces. La Mère de tout ordonna à Loki de tuer le chiot mais au moment de le jeter du haut de l’Arbre-monde, il ne put s’y résoudre, voyant dans le chiot un reflet de lui-même. Il l’appela Thori, en référence à son frère Thor, et prit alors la décision de le garder et le confier aux bons soins de son amie Léah.
Lorsque Loki et Léah reçurent l’aide de Daimon Hellstrom pour d’empêcher le démon Cauchemar de profiter de la Guerre du Serpent pour se forger une couronne, Thori fut très impressionné et demanda au fils de Satan de devenir son maître. Puis, lorsque le dieu Asgardien Sigurd, qui fuyaient les Dises, lança un sort pour transformer les Asgardiens en mortels, Thori se retrouva transformé en chiot hargneux. Grâce aux Nouveaux Mutants, Loki et Léah parvinrent à renverser le sort.
Lors d’une attaque des Vanir et des Dieux de Manchester organisée par Surtur contre Asgard, Loki se retrouva piégé sur Hel avec le Loup d’Enfer aux trousses, Thori décida de l’aider à s’échapper. Il prit ses gants imprégné de son odeur dans sa gueule et s’élança à travers Hel avec le Loup de Hel aux trousses, le temps que Loki puisse s’échapper. Cependant, au lieu de l’aider, Thori le trahit. Il alla trouver son père pour lui révéler sa position. Grâce à l’intervention de Garm et des Asgardiens, Loki put leur échapper. Thori et son père prirent très probablement la fuite après cet affrontement.
Thori est un chiot de Hel doué de parole. Il s’agit d’un excellent limier, capable de traquer ses proies à travers les différents plans de l’existence. Des flammes et de la fumée exsudent de sa gueule.