⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Jeffrey « Jeff » Walters était le responsable en surpoids d’un restaurant de fast food jusqu’à ce que « l’Instant blanc » ne le change à jamais, faisant de lui un paranormal en lui conférant la capacité de se déplacer à une vitesse surhumaine et le rendant en même temps incapable de s’arrêter de bouger, l’obligeant dès lors à consommer d’immenses quantités de nourriture pour entretenir son métabolisme accéléré. Il perdit rapidement du poids, prenant une allure nettement plus athlétique.
Jeffrey devint un patient de la Clinique pour la Recherche paranormale mais s’échappa avec le reste de son groupe de thérapie quand ils découvrirent que les responsables de la clinique n’avaient aucun bonne intention. Jeffrey finit par être repris et retourna à la clinique, y demeurant après que ses amis Randy O’Brien et Dave Landers triomphèrent apparemment du directeur mégalomane Philip Nolan Voight. Jeff était un participant jovial du groupe de thérapie, et dans la clinique en général – le seul patient qui était amical envers Mutator, malgré son apparence grotesque, et le seul patient afro-américain qui refusa de rejoindre le groupe militant des Blacks Powers quand ils rompirent avec le groupe de thérapie. Plus tard, Jeffrey sauva son ami Randy O’Brien d’être sévèrement battu par ce même groupe.
Lorsque Pittsburgh fut détruite par « l’Instant noir », Jeffrey perdit toute sa famille et devint presque fou de chagrin, courant sans cesse dans « le Pitt », espérant y trouver la mort. Il fut sauvé toutefois par Landers et recruté au sein de l’armée comme la plupart des autres paranormaux. Il se battit au cours de la guerre qui éclata suite au désastre de Pittsburgh et les tensions qui en résultèrent au sujet des paranormaux ; durant le conflit, il subit de profonds traumatismes psychologiques mais réussit à les surmonter grâce à un télépathe, le major Kathi Blizzard et récupéra avec son aide. Plus tard, il sauva la vie de Blizzard mais fut sévèrement blessé par le colonel Oort, très peu de temps après.
D’une manière inconnue, Jeffrey survécut à la destruction de sa réalité lorsque le multivers fut lui-même détruit suite aux actions des Beyonders. Il se retrouva alors sur la Première Terre, où il s’associa avec d’autres survivants de différentes réalités pour constituer le Suprême Escadron, désireux de protéger leur nouveau monde à n’importe quel prix. Leur première mission les amena à traquer et punir Namor pour son rôle dans la destruction de la réalité du Dr Spectrum, l’une des nouvelles coéquipières de Jeffrey. Ils firent face à Namor, ainsi qu’à Attuma et l’ensemble des Atlantes, et tandis que Zarda tuait Attuma, Hypérion arrachait la cité d’Atlantis du sol océanique pour la projeter sur la surface, la détruisant complètement. Puis, Hypérion décapita Namor avec sa vision atomique.
Avec l’Escadron, Jeffrey se rendit ensuite dans l’étrange monde de Weirdworld, y venant en aide à la Fémizone Thundra pour renverser le Dr Druide qui avait pris le contrôle de ce monde grâce à ses pouvoirs mentaux. Depuis, Jeff continue à assister l’Escadron, désormais lancé dans une enquête sur une présence extra-terrestre sur la Terre jugée potentiellement dangereuse pour la survie de la Terre.
Mirage se déplace à une vitesse surhumaine et son métabolisme est entre 3 à 10 fois plus rapide que la moyenne humaine. Son temps de réaction est au moins 5 fois plus vif que la norme. Il est capable d’atteindre la vitesse de 500 kilomètres par heure et il peut maintenir une vitesse de 250 kilomètres par heure pendant 4 heures avant que la fatigue et la faim ne l’oblige à réduire sa vitesse. Son corps exploite plus efficacement sa nourriture pour en tirer de l’énergie que la moyenne humaine ; ses tissus musculaires sont plus solides et plus résistants qu’un être humain standard.
Jeffery Walters a été entraîné par l’armée américaine de son univers dans les techniques de combats à mains nues et le maniement des armes à feu conventionnelles.
Jeffrey Walters est incapable d’arrêter de se déplacer volontairement et, de plus, il doit se nourrir continuellement pour alimenter son métabolisme accéléré extrêmement gourmand en énergie et manger entre 5 à) 10 fois plus que la normale. Il a également besoin de tranquillisants pour pouvoir dormir. Sa coéquipière Lenore Fenzl fut capable de neutraliser temporairement ses pouvoirs chaque nuit pour lui permettre de dormir.