⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
La super-héroïne connue sous le nom de Validator était membre de l’équipe de super-héros Oméga Flight, du Département H, la branche du gouvernement canadien chargée de la surveillance et de la supervision des activités surhumaines du pays. Lorsqu’une bombe originelle atterrit sur la ville de Régina, dans l’état du Saskatchewan, et que tout contact avec celle-ci fut perdu, l’équipe Oméga Flight, composée de Validator, Kingdom, et des nouveaux Boxx et Wendigo, fut envoyée sur place pour enquêter. La bombe originelle de Régina, comme six autres bombes, avait été lancée depuis le Jardin d’Abyss et Ex Nihilo, situé sur Mars. Abyss et Ex Nihilo étaient des extra-terrestres créés par les Bâtisseurs, une race extra-terrestre parcourant l’univers pour le faire évoluer en transformant ou en détruisant des mondes entiers.
Sur place, Validator et ses collègues ne perçurent aucun signe de vie des plus de 203 975 habitants de la ville. Ils constatèrent qu’une superstructure d’origine extra-terrestre entourait la ville et que de nombreuses chrysalides ainsi que de nouvelles formes de vie étaient apparues. A peine 1 minute et trente secondes après leur arrivée, les membres d’Oméga Flight furent attaqués par la superstructure. Encore une minute plus tard, Box et Wendigo avaient été tués. 4 minutes après leur atterrissage, c’était au tour de Kingdom de tomber. Validator envoya alors une ultime transmission au Département H dans laquelle elle les exhorta à rester éloignés de Régina.
Cependant, un mois après, l’agent Michaud du Département H, le père de Validator, fit appel aux Avengers – dont faisait alors parti Wolverine (Logan – James Howlett), un ancien membre d’Alpha Flight, pour leur réclamer leur aide. Sur place, les Avengers constatèrent que le temps et l’évolution sur place avaient été accélérés. Ils tombèrent sur de petits humanoïdes qui les conduisirent jusqu’à un puits de lumière au milieu duquel se tenait une Validator transformée et dotée de pouvoirs sur l’évolution. Celle-ci s’anima alors et murmura quelques mots à son père à propos d’un système en ligne. Les Avengers se retrouvèrent piégés dans une vague d’évolution accélérée avant de se réveiller au milieu de nulle part. L’agent Michaud se suicida alors pour protéger les mots que lui avait révélés sa fille de la curiosité du Département H.
Quelques temps après, lorsque la bombe originelle de Perth en Australie lança un signal à destination des autres sites, Validator, toujours présente sur le site de Régina, déclina et ne répondit pas. Les bombes originelles avaient toutes pour objectif de faire de la Terre une entité consciente.
Des mois plus tard, Validator fut extraite du site de Régina dans des circonstances encore inconnues, elle fut recrutée par Solar (Roberto DaCosta) pour faire partie de ses New Avengers. Solar venait de racheter l’A.I.M (Advanced Idea Mechanics) et travaillait sur un moyen de sauver la Terre des incursions. Néanmoins, Validator ne fut jamais envoyée sur le terrain.
Depuis la destruction de la Terre-616 dans une ultime incursion et la recréation de la Première Terre, les activités de Validator sont inconnues.
A l’origine, Validator était capable de voler et de lancer des rafales d’énergie depuis ses bras. Depuis qu’elle a été exposée à une bombe originelle, elle est dotée de pouvoirs sur l’évolution. Elle semble capable d’accélérer l’évolution des êtres vivants se tenant à proximité d’elle.