⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Nénora était une Skrull qui avait infiltré les plus hauts rangs de l’armée de l’empire des Krees, les ennemis héréditaires des Skrulls, Quand les Skrulls perdirent leur pouvoir de métamorphose, après l’explosion d’un bombe génétique conçue pour redonner son unité à l’empire skrull, Nénora se retrouva bloquée sous son apparence kree, en plein cœur de l’empire ; elle était alors au service de l’empereur Kylor, l’un des cinq prétendants au trône des Skrulls, après la destruction du Monde Trône de l’empire et la mort de l’impératrice R’Kll et sa fille, la princesse Anelle. Nénora avait gagné peu à peu la confiance des dirigeants krees et, principalement, de l’Intelligence suprême, le dirigeant des Krees. Nénora fut ainsi nommée coordinatrice instantanée pour l’attaque des Krees contre les Skrulls lors du déclenchement de la Seconde Guerre Kree/Skrull. Son infiltration avait été si bien menée que, lorsque l’Intelligence suprême apprit qu’il y avait un espion au sein de son équipe dirigeante, il fut incapable de repérer Nénora et accusa Nus-Kett, un autre membre dirigeant, d’être cet espion.
Quand le Surfer d’argent arracha la Gemme de l’âme à l’Intelligence suprême, plongeant celle-ci dans la démence, Nénora prit le pouvoir, devenant la dirigeante de l’empire kree. Prenant goût au pouvoir absolu, Nénora refusa de provoquer la chute des Krees au profit des Skrulls et décida qu’il était de son meilleur intérêt de demeurer une Kree et garder l’empire pour elle seule. Elle commença à éliminer tous ceux susceptibles de dévoiler son secret aux Krees, commençant par l’empereur Kylor, qui trouva la mort dans la destruction de sa flotte, ainsi que son amant Aptak. Puis, elle reprit la politique de l’Intelligence suprême, poursuivant la guerre contre les Skrulls et dirigeant elle-même certaines armadas.
Mais, sans que Nénora ne s’en doute, son secret avait été découvert par des Cotatis qui, partageant un esprit commun, communiquèrent l’information à l’ensemble de leur espèce. Peu après la visite de Nénora sur Zenn-La, dans le but d’obtenir leur alliance contre les Skrulls, les Cotatis partagèrent le secret de Nénora avec Shalla Bal, souveraine de Zenn-La. Nénora, sous l’influence d’un autre Skrull qui se faisait passer pour le Contemplateur, l’un des Doyens de l’univers, forma une alliance avec Clumsy le Cafouilleur ; celui-ci était le bras droit de Captain Reptyl, allié des Skrulls et qui avait assassiné le Contemplateur, qui ne survécut que sous forme désincarnée. Puis, se doutant que Shalla Bal connaissait la vérité à son sujet, Nénora fit alors enlever la Zennlavienne par une Sentinelle kree, avant de la droguer pour empêcher la vérité de sortir au grand jour. Grâce à Clumsy, Nénora remporta une nouvelle bataille sur la flotte des Skrulls, conduite par Reptyl. En désespoir de cause, S’Byll de Satriani, une autre prétendante au trône des Skrulls, décida de mener une attaque directe sur Kree-Lar, secondée par le Surfer d’argent, récemment devenu l’allié des Skrulls. Par Shalla Bal, le Surfer apprit la vérité sur Nénora et en informa S’Byll. Celle-ci utilisa ses nouveaux pouvoirs qui lui permettaient de réveiller les capacités de métamorphose des Skrulls pour redonner sa véritable apparence à Nénora, avant de la tuer de ses mains.
Comme tous les Skrulls, Nénora était capable de changer d’apparence et de forme, que lui permettait sa masse et son volume naturels. Elle perdit provisoirement cette faculté après l’explosion de la bombe à hyper-ondes, conservant alors l’apparence d’une Kree bleue.
Nénora était extrêmement rusée, capable de tirer avantage de toute opportunité qui se présentait à elle. Elle était prête à trahir n’importe qui, y compris ses proches, pour atteindre ses propres objectifs. Elle était une stratège militaire accomplie. Nénora avait probablement été entraînée au maniement des armes et aux techniques de combats à mains nues au sein de l’armée des Skrulls.