⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Voleur de banques dont le gang fut vaincu puis emprisonné par Rawhide-Kid, dans la deuxième moitié du dix-neuvième siècle, Redford « Red » Raven, en prison, rencontra un homme-médecine agonisant, d’une tribu des Navajos et qui partagea avec lui un harnais doté d’ailes qui avait été traitées avec des herbes spéciales et l’entraîna pour les utiliser. Portant le harnais, Red s’évada après la mort du Navajo, prenant les airs et échappant aux tirs des gardiens. Red ne tarda pas à retrouver et défier Rawhide-Kid, évitant en volant ses balles puis lui tirant dessus, le laissant bientôt pour mort. Le cheval de Rawhide-Kid, Nightwind, réussit à faire appel à un brave homme qui vivait à proximité et qui se révéla être le fils de l’homme-médecine. Tandis que Red Raven pillait une ville voisine, le brave soigna Rawhide-Kid, restaurant sa santé puis conçut un nouveau harnais ailé, le formant comme Red l’avait été par son père. Rawhide-Kid alla alors faire face à Red Raven et, cette fois, put le vaincre, et le jeune Navajo brûla les deux harnais ailés pour en préserver les secrets. Quelques temps après, le meilleur ami de Red, Keno Barkerton, chercha à son tour à se venger de Rawhide-Kid, sous l’identité masquée du Tyran de Tombstone Valley, mais il fut à son tour défait par le justicier.
En 1876, Red Raven obtint une nouvelle paire d’ailes et intégra le gang d’Iron-Mask – aux côtés du Crotale, du Dr Danger, de Fat-Man, d’Ouragan et du Totem vivant. Rawhide-Kid s’associa à son tour au Cavalier de la nuit et au Pistoléro pour les arrêter mais ce fut avec l’aide des Avengers de la Côte Ouest – égarés dans le temps – qui leur permirent de vaincre le gang d’Iron-Mask ; Red Raven lui-même fut battu par Iron-Man (Tony Stark) et emprisonné à Tombstone, en Arizona.
Aucun.
Red Raven était un tireur au revolver expérimenté.
Red Raven est armé d’un revolver à six coups.
Le harnais ailé de Red Raven lui permet de voler, l’air passant à travers sous ses ailes quand il est en phase ascendante et il doit battre des ailes quand il est en piqué. Il utilisait également une herbe magique pour pouvoir respirer normalement à de hautes altitudes.