⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Quand une guerre éclata au Paradis entre les anges, Micah se rebella avec Lucifer et fut chassé des Cieux comme tous ceux qui s’étaient opposés à Dieu. Désormais devenu un démon en Enfer, Micah renonça à son nom angélique et commença à se faire appeler Kazann. Bien qu’il avait été chassé du Paradis, Kazann était resté en contact avec son frère Malachi, qui, lui, demeurait un ange au Paradis. Ils œuvrèrent de concert pour s’aider mutuellement et devenir chacun plus puissant sur leurs plans d’existence respectifs en partageant des informations et secrets vitaux pour le Paradis et l’Enfer. En échangeant ces informations, ils établissaient des plans pour contrer les actions de l’autre, tout en se faisant passer pour des serviteurs respectueux afin de gravir les échelons de leurs hiérarchies respectives. Selon ses propres dires, Kazann joua un rôle secret durant la Seconde Guerre mondiale, revendiquant une influence dans les agissements des ennemis des forces célestes.
Après que le magnat du pétrole Earl Gustav se retrouva tétraplégique après avoir conduit en ayant bu, il commença à accomplir des rituels occultes, contactant le démon Kazann dans l’espoir qu’il puisse restaurer sa mobilité. Kazann accepta, en échange de la réalisation par Gustav d’autres rituels permettant à Kazann de s’échapper de l’Enfer et de créer un nouvel Enfer directement sur Terre. Considérant tous les autres humains comme des créatures inférieures ne méritant pas son respect, Gustav fut heureux de cet accord, se désintéressant du coût humain du projet. Kazann amena Gustav (qui, à son tour, envoya sa secrétaire Jemima Catmint effectuer le travail pour lui) graver certains objets pour réaliser ses plans. Gustav sacrifia un groupe de membres de son conseil d’administration ; cela permit à Kazann d’obtenir une forme physique en utilisant les restes de ce groupe pour se forger un corps démoniaque. La présence de Kazann sur Terre attira rapidement l’attention et l’archange Ruth et l’un des éclaireurs de l’Enfer, Hoss, furent envoyés sur Terre pour le renvoyer aux Enfers, tandis que Malachi, qui souhaitait garder le secret sur son alliance avec Kazann, libérait le Ghost Rider (John Blaze) de l’Enfer pour l’utiliser contre pion afin d’arrêter les plans de son frère
Kazann utilisa un foret gravé du rituel d’un sortilège de portail susceptible, s’il touchait le noyau en fusion de la Terre, de pénétrer la barrière du monde spirituel, ouvrant un tunnel vers cette dimension et créant ainsi un portail vers l’au-delà, par lequel les démons pourraient librement venir sur Terre. Alors que l’armée de Kazann commençait à surgir à travers le portail, le Ghost Rider, Hoss et Ruth se frayaient un chemin vers le quartier général de Gustav Petroleum afin d’arrêter Kazann. Tandis que Hoss et Ruth s’affrontaient mutuellement, le Ghost Rider fit face à Kazann, détruisant son corps terrestre et révélant alors sa véritable apparence. Réalisant de quoi elle avait été la complice, Jemima Catmint obligea alors Gustav à lancer le sortilège de l’Hymne du Renvoi, projetant Kazann et ses hordes démoniaques en Enfer. Puis, Ruth surprit Catmint, amenant celle-ci à lâcher le fauteuil roulant de Gustav, qui roula alors jusqu’au portail avant d’atteindre les abysses infernaux eux-mêmes.
Le Ghost Rider fut déconcerté de se retrouver lui aussi en Enfer, et Malachi lui apparut peu après, lui expliquant que personne, qu’il soit un ange, un démon ou même Dieu, ne pouvait sauver une âme perdue de la damnation. Puis, Malachi révéla alors par erreur son association avec Kazann durant leur discussion et Ruth apparut à son tour, arrachant ses ailes à Malachi, signifiant ainsi sa disgrâce et faisant de lui un simple mortel. Malachi saigna à mort et son âme se rendit en Enfer, aux côtés de son frère Kazann, mettant ainsi un terme définitif aux ambitions de ce dernier de prendre le pouvoir en Enfer. Le Ghost Rider fut contraint, de son côté, à reprendre sa vie de tourments, roulant vers les portails des Enfers nuit après nuit. Mais, maintenant, il pouvait se consoler en sachant que Malachi souffrirait du même destin chaque nuit, tirant l’ange déchu derrière sa moto.
Démon doté d’une immense puissance, Kazann ne possède aucune véritable forme physique mais il peut s’incarner physiquement en possédant d’autres personnes ou en se forgeant un corps pour lui-même à partir de cadavres humains. Avec une telle forme, Kazann est doté d’une force et d’une résistance surhumaines, ainsi que la faculté de guérir toutes les blessures et maladies des êtres humains. Il n’a besoin ni de manger, ni de boire, ni de dormir et est totalement immunisé contre le vieillissement et les maladies conventionnelles, étant véritablement immortel.
Kazann est un maître des rituels, sortilèges et incantations occultes de magie noire.